Nouvelles RX 7900 XT et XTX : les premiers tests

12 décembre 2022
Bonjour,
Les premiers tests sont enfin disponibles :
cowcotland.com/art…tml
lesnumeriques.com/car…tml
ginjfo.com/act…212
Reste à voir la disponibilité et les prix...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

33 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Au vu du prix annoncé des première rx 7000 custom (xfx apparemment à peine 100$ plus cher), vu la perf (en dehors du RT et dlss qui n’intéressèrent concrètement qu'une minorité, le RT prendra vraiment sa place dans le monde gamer quand les CG seront assez puissantes pour l'utiliser sans avoir besoin du dlss), pour ma part, c'est amd powa sur cette gen, clair et net. (modifié)
    Auteur(e)
    Oui, le raytracing et le dlss c'est quand même très marketing. Et on voit que Nvidia a fait très fort à ce niveau puisque ceux qui n'y connaissent pas grand chose ne jurent que par ça... des effets que t'as pas le temps de regarder quand tu joues et du 1080p upscalé en 4k... Wow
    Je provoque un peu mais c'est tout à fait ça.
    Ce qui me chagrine un peu c'est que sur la XFX le rapport consommation/performances est moins bon que sur la 4080, à peine mais quand même. Par contre, si les prix annoncés sont tenus et que la disponibilité est bonne (on parle de 200 000 cartes au lancement), ça peut être un succès. Et ça fera sans doute légèrement baisser les 6xxx. Tout le monde y trouvera son compte.
  2. Avatar
    Le rapport prix perfs est bien meilleur avec une 4090 en petite promotions de mon dernier deal a 1 772 euros non ? (modifié)
  3. Avatar
    Pas assez concurentiel envers NVDIA, les prix vont rester elevé chez les verts
  4. Avatar
    c'est très intéressant, moi qui attendais pour savoir lequel prendre je vais opter vers la 4080 qui est pareil voir un tout petit peu meilleur mais offre le rtx/dlss pour une centaine d'euros en plus
    J'hésite aussi à partir sur une 4080 finalement
  5. Avatar
    Statut quo en faite :-). Ça me conforte sur ma 6950xt à 850 euros qui reste une pas mauvaise affaire pour 15 pourcent de perf en moins que la 7900xt (modifié)
    clairement le meilleur rapport qualité/prix ojd après la 6900xt (modifié)
  6. Avatar
    Qu'on soit plus amd ou NVIDIA ca reste mitigé comme résultats. Sur passer mal de tests la 6950 a été squezzée pour ne pas encore plus limiter l'intérêt de la 7900xt. Seule une baisse de prix rapide pourrait lui permettre d'exister
    Auteur(e)
    Sur les premiers tests pratiques en vidéo, la 7900 XT est quand même nettement au dessus de la 6950 XT.
  7. Avatar
    7900 XT dispo en remplacement de la 6900 Xt dans la conf "XDREAM" de MemoryPc, option pour la XTX à 142,90 € memorypc.de/hig…ssd
  8. Avatar
    Bizarrement la 7900xt de nr info amazon à 1059 euros ne part pas comme des petits pain 😘
    c la déception côté amd perso
    trop cher pr ce que c'est
Marchands populaires