Bonjour, pour ceux qui connaissent les 2 magasins "jetrouvedetout" xD, j'aimerais savoir lequel des 2, NOZ ou ACTION ils préfèrent ? Un petit sondage comme ça, parce que j'ai vu par chez moi la différence, je vote ACTION ^^
Les deux sont complémentaires, à noz y'a des arrivages et action tous est pas cher toute l'année Les deux sont bien (modifié)
j'ai la chance d'avoir les 2 dans ma ville noz c'est pas un vrai magasin c'est un fourretout de produits invendus il m'arrive de trouver des produits noz identique qu' action mais vendu plus chère alors attention de bien contrôler les prix (modifié)
Utilisateur anonyme
Bonjour les gens, en tant que vendeur chez Noz, je peux vous dire que Action et NOZ ne sont pas réellement concurrents, comme le sont NOZ, Stockomani et Destockplus : je comparerait plus Action à un Gifi ou la FoirFouille amélioré, avec un petit coin "NOZ", alors que NOZ est une enseigne qui va venir racheter les stocks de tout un tas de gens, entreprises pour tout un tas de raisons (fermetures, surproductions, surstocks, DLC courtes, sinistres, annulations de commandes, changements de catalogues, ....), cela pouvant être du produit de déco lamba (photophore, cadres, ..............................), aux produits de grande marque (lessive Ariel, chocolats Lindt). Moi je dit donc que si tu veux faire de bonnes affaires, tu passes regarder ce qu'il y a en arrivage chez NOZ, puis après tu vas voir ce que propose Action. Pour info @Elody, NOZ propose des produits neufs, qui ne sont justes pas fabriqués exprès pour la boite, au contraire d'Action qui possèdent leur fabricants (modifié)
lafoirfouille (modifié)
C'est pas la même ambiance, noz les étalages c'est le bordel integral et le public est "spécial"... action c'est plus chic et rangé, mais les deux sont intéressants..
Perso, la ou je vais le plus c'est stokomani. (modifié)
Je profite de ce topic pour transmettre une information :
Noz annonce de nouvelles ouvertures de magasin pour 2017
Après Mareuil les Meaux en janvier, il y aura des Noz à : - Maurepas (78) -Chasseneuil du Poitou (86) - Villabé (91) - Tonneins (47) - Pont-Audemer (27)
Et sinon personnellement, je préfère Action, même si Noz propose parfois de bonnes chose ^^ (modifié)
ni l'un, ni l'autre (modifié)
Phresh
Je ne connais Action qu'à travers dealabs mais je ne crois pas que c'est … Je ne connais Action qu'à travers dealabs mais je ne crois pas que c'est un magasin de destockage comme l'est Noz...
Non c'est un magasin type gifi ou foire fouille mais en bien moins cher et bien plus sympa (modifié)
Niveau rangement : Je préfère Action les rayons sont ordonné/rangé contrairement à Noz où c'est assez bordélique "dans des bac", quand tu vois un produit "seul" dans un bac 80%, tu n'es sûr du prix qu'à la caisse. Action c'est aussi des rayons bien structuré avec des catégories, par rayon alors qu'à noz, tu peux trouver à un endroit des jouets pour chien à côté d'ustensiles de cuisine, et au bac à côté des jouets pour gamin et des produits de beauté.
Action tu fais les rayons qui t'intéresse alors qu'a Noz tu es obligé de faire tout le tour si tu ne veux rien louper.
Niveau produits : Je préfère Noz, habits objets "high-tech", montres, lunette de soleil "ray-ban",nourriture "ils ont par moment des surgelés qui peuvent être servi dans des restos" Il y a quand même des produits de marque chez eux. Action on dirait que c'est du made in China, tu vas sur Amazon chez des marchands chinois tu retrouves quasiment les produits vendu chez eux. (modifié)
Noz c'est un peu comme si stokomani faisait un vide grenier et que les restes et les poubelles de ce vide grenier se retrouvent dans un entrepot en vrac.
On trouve pas forcément les mêmes choses dans les magasins mais sans aucun doute je préfère action. noz c'est vraiment si t'aimes faire les poubelles des magasins... (modifié)
Noz est très intéressant pour l'alimentaire, ça permet de découvrir des produits étrangers ou d'acheter des produits de marques moins cher. Et aussi de trouver du Tang comme vers chez moi Le côté miteux de certains Noz est incontestable et ça n'a rien à voir avec le bordel qui y règne. Après c'est à chaque magasin de se prendre en main. Par exemple, celui vers chez moi s'est agrandi récemment et, même si c'est toujours un peu le bazar, il fait beaucoup moins miteux qu'avant et le bazar est plutôt organisé ^^
Spoiler
Je reste tout de même sur ma préférence à Action ^^
(modifié)
Noz ! (modifié)
Noz (modifié)
Par chez moi, il n'y aucun magasin Action. Bien que le magasin Noz soit assez récent, je n'y vais que assez rarement. (modifié)
Je connais uniquement Action et pas Noz. Après une recherche sur google, je viens de découvrir qu'il y-en a un pas loin de chez moi. Je vais aller faire un tour dans la semaine pour voir. (modifié)
TOZ (modifié)
Je ne connais Action qu'à travers dealabs mais je ne crois pas que c'est un magasin de destockage comme l'est Noz... (modifié)
Non pas du tout
ACTION mais c'est vrai qu'il y a une différence entre action qui propose des produits neufs (je ne trouve pas le bon terme) et noz du déstockage (modifié)
Noz n'est plus comme avant. On pouvait avoir des articles à 1 fr comme sac, pantalon,...... Le prix des articles de marque ne dépassait pas les 30 fr. (modifié)
Pour avoir les deux je dirais qu'on peut pas vraiment départager en fait, étant donné que Noz fait en fonction des enseignes du coins et jouent avec les DLC... une semaine tu vas trouver pleins de choses et la suivante rien du tout... Action c'est bien aussi mais peu de renouvellement produit, toujours noir de monde... (modifié)
Moi j'aimerai le 1er qui s'implantera dans le Sud Est
Je sais pas si c'est la même chose mais ici on a juste du Stokomani (modifié)
Définitivement Action.
Chez Noz, on n'achète quasiment jamais quand on y va, alors que chez Action on prend toujours un petit truc (à commencer par le chocolat en sachet pour faire des boissons chaudes sans avoir à rajouter du lait... ).
Mais, comme dit plus haut, les magasins ne sont pas comparables: Noz est un fourre-tout quand Action ressemble plus à un magasin quand même...
effaness
le principe même le rapproche plus d'un vide grenier que d'un magasin
J'allais employer le même mot ! (modifié)
Mon noz c'est le magasin le plus pourri que je connaisse. J'ai bcp d'empathie pour les gens qui y bossent. Un hangar désaffecté, la porte d'entrée pour seule lumière naturelle d'où certains rayons coupe-gorge, le sol c'est limite de la terre battue, quand on en sort on se sent sale. Rien à voir avec les autres noz que je connaisse, donc pas de généralité... Mais y'a souvent de quoi faire de bonnes affaires pour peu qu'on ait de la chance de tomber sur un truc qui puisse nous servir.
Mais de toute manière on peut pas comparer les 2 car il n'y a pas de bacs fourre-tout à Action. Chaque chose est à sa place, les rayons sont tous droits et on ne serpente pas comme à Noz. C'est aseptisé comme un Gifi, il n'y a pas d'adrénaline à distinguer dans un bac un morceau d'un truc qui pourrait nous interesser et le dégager d'une tonne de merdouilles. (modifié)
je trouve Noz beaucoup plus intéressant qu'Action pour faire des trouvailles, comme les stocks sont vraiment très variables, après le côté plus ou moins bordélique est accentué d'un magasin à l'autre. Mais c'est là bas que j'ai trouvé des trucs super, des collections de BD SF / Fantasy à 2-3€ pièce, le coffret de l'intégrale des films de kubrick en dvd à 10€ (Le gros coffret limité avec le livre "The Stanley Kubrick Archives"); divers jeux pc, mangas, dvd à 50cts... des intégrales de films assez chères habituellement (les vieux Gamera, des films asiatiques de la Shaw Brother). Sans parler de la haagen dazs à 2 euros le gros pot, des cravates en soie à 3-4 euros... Bref, une mine d'or mais avec des arrivages variables, il faut pas chercher quelque chose spécifiquement en y allant.
Action est intéressant mais seulement sur certaines gammes de produit, le petit électroménager, les trucs de plage ou certains matériels de jardinage, de peinture... comme évoqué c'est un peu gifi ou la foirfouille en moins cher, je n'éprouve pas de plaisir particulier à arpenter ce magasin. (modifié)
Action sans hésiter. Une grande partie de la gamme est permanente contrairement à Noz
Personnellement je préfère noz . il propose des produits de marques et de meilleurs qualité a l’inverse d’action qui n’a aucune marque et où tous les produits sont fabriqués en Chine ,noz lui a pas mal de fabrication française (sa dépend bien sûr des arrivages ). Action les produits sont plutôt très bas de gamme alors que noz propose de tout à des prix différents .
27 commentaires
triés parLes deux sont bien (modifié)
noz c'est pas un vrai magasin c'est un fourretout de produits invendus
il m'arrive de trouver des produits noz identique qu' action mais vendu plus chère
alors attention de bien contrôler les prix (modifié)
en tant que vendeur chez Noz, je peux vous dire que Action et NOZ ne sont pas réellement concurrents, comme le sont NOZ, Stockomani et Destockplus : je comparerait plus Action à un Gifi ou la FoirFouille amélioré, avec un petit coin "NOZ", alors que NOZ est une enseigne qui va venir racheter les stocks de tout un tas de gens, entreprises pour tout un tas de raisons (fermetures, surproductions, surstocks, DLC courtes, sinistres, annulations de commandes, changements de catalogues, ....), cela pouvant être du produit de déco lamba (photophore, cadres, ..............................), aux produits de grande marque (lessive Ariel, chocolats Lindt). Moi je dit donc que si tu veux faire de bonnes affaires, tu passes regarder ce qu'il y a en arrivage chez NOZ, puis après tu vas voir ce que propose Action.
Pour info @Elody, NOZ propose des produits neufs, qui ne sont justes pas fabriqués exprès pour la boite, au contraire d'Action qui possèdent leur fabricants (modifié)
Perso, la ou je vais le plus c'est stokomani. (modifié)
Noz annonce de nouvelles ouvertures de magasin pour 2017
Après Mareuil les Meaux en janvier, il y aura des Noz à :
- Maurepas (78)
-Chasseneuil du Poitou (86)
- Villabé (91)
- Tonneins (47)
- Pont-Audemer (27)
Plus d'informations là : noz.fr/201…te/
Et sinon personnellement, je préfère Action, même si Noz propose parfois de bonnes chose ^^ (modifié)
Non c'est un magasin type gifi ou foire fouille mais en bien moins cher et bien plus sympa (modifié)
Je préfère Action les rayons sont ordonné/rangé contrairement à Noz où c'est assez bordélique "dans des bac", quand tu vois un produit "seul" dans un bac 80%, tu n'es sûr du prix qu'à la caisse.
Action c'est aussi des rayons bien structuré avec des catégories, par rayon alors qu'à noz, tu peux trouver à un endroit des jouets pour chien à côté d'ustensiles de cuisine, et au bac à côté des jouets pour gamin et des produits de beauté.
Action tu fais les rayons qui t'intéresse alors qu'a Noz tu es obligé de faire tout le tour si tu ne veux rien louper.
Niveau produits :
Je préfère Noz, habits objets "high-tech", montres, lunette de soleil "ray-ban",nourriture "ils ont par moment des surgelés qui peuvent être servi dans des restos" Il y a quand même des produits de marque chez eux.
Action on dirait que c'est du made in China, tu vas sur Amazon chez des marchands chinois tu retrouves quasiment les produits vendu chez eux. (modifié)
On trouve pas forcément les mêmes choses dans les magasins mais sans aucun doute je préfère action. noz c'est vraiment si t'aimes faire les poubelles des magasins... (modifié)
Noz est très intéressant pour l'alimentaire, ça permet de découvrir des produits étrangers ou d'acheter des produits de marques moins cher. Et aussi de trouver du Tang comme vers chez moi
(modifié)Le côté miteux de certains Noz est incontestable et ça n'a rien à voir avec le bordel qui y règne. Après c'est à chaque magasin de se prendre en main. Par exemple, celui vers chez moi s'est agrandi récemment et, même si c'est toujours un peu le bazar, il fait beaucoup moins miteux qu'avant et le bazar est plutôt organisé ^^
Action c'est bien aussi mais peu de renouvellement produit, toujours noir de monde... (modifié)
Je sais pas si c'est la même chose mais ici on a juste du Stokomani (modifié)
Définitivement Action.
Chez Noz, on n'achète quasiment jamais quand on y va, alors que chez Action on prend toujours un petit truc (à commencer par le chocolat en sachet pour faire des boissons chaudes sans avoir à rajouter du lait... ).
Mais, comme dit plus haut, les magasins ne sont pas comparables: Noz est un fourre-tout quand Action ressemble plus à un magasin quand même...
J'allais employer le même mot ! (modifié)
J'ai bcp d'empathie pour les gens qui y bossent.
Un hangar désaffecté, la porte d'entrée pour seule lumière naturelle d'où certains rayons coupe-gorge, le sol c'est limite de la terre battue, quand on en sort on se sent sale.
Rien à voir avec les autres noz que je connaisse, donc pas de généralité...
Mais y'a souvent de quoi faire de bonnes affaires pour peu qu'on ait de la chance de tomber sur un truc qui puisse nous servir.
Mais de toute manière on peut pas comparer les 2 car il n'y a pas de bacs fourre-tout à Action. Chaque chose est à sa place, les rayons sont tous droits et on ne serpente pas comme à Noz. C'est aseptisé comme un Gifi, il n'y a pas d'adrénaline à distinguer dans un bac un morceau d'un truc qui pourrait nous interesser et le dégager d'une tonne de merdouilles. (modifié)
Action est intéressant mais seulement sur certaines gammes de produit, le petit électroménager, les trucs de plage ou certains matériels de jardinage, de peinture... comme évoqué c'est un peu gifi ou la foirfouille en moins cher, je n'éprouve pas de plaisir particulier à arpenter ce magasin. (modifié)
il propose des produits de marques et de meilleurs qualité a l’inverse d’action qui n’a aucune marque et où tous les produits sont fabriqués en Chine ,noz lui a pas mal de fabrication française (sa dépend bien sûr des arrivages ). Action les produits sont plutôt très bas de gamme alors que noz propose de tout à des prix différents .