Numérisation de VHS ?

4
30 juillet
Bonjour tout le Monde,
Soudainement, l'envie m'a pris de vouloir numériser les VHS de mes parents pour revoir/immortaliser (ressusciter ?) mes vidéos d'enfance.
Après recherche, je ne suis pas convaincu de la meilleure façon de faire. Le dernier Post concernant cette demande date d'il y a 4-5 ans sur dealabs, peut être y aurait ils des solutions plus récentes ?
Je vois sur YouTube ou des articles qu'il faut un magnéto (mes parents en ont un fonctionnel) , et un adaptateur RCA - USB, mais j'ai limpression qu'il y a beaucoup de retours négatifs sur le rendu ou la qualité des produits. Quelqu'un aurait des recommandations ou un retour d'expérience à ce sujet ? Merci bien !
PS : je suis pas chaud pour demander à un professionnel, 20€ la cassette ça pique.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
4 commentaires
Salut,

Perso je l'ai fait il y a quelques années pour les cassettes 8mm du caméscope de mon père avec un truc comme ca :

amazon.fr/V-TOP-Boitier-DAcquisition-Vid%C3%A9o-Audio/dp/B071L2P3TN/ref=mp_s_a_1_2_sspa?keywords=num%C3%A9riser+vhs&qid=1564519485&s=computers&sr=1-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTMThBVk9OSEdSM1EmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwODA3ODgxM0kxSDVNUkMyT1pXJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA5MDY2MDEzUzRZSVRGOUlDUE9ZJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Le rendu était certes pas super terrible mais je ne pense pas que ce soit lié à l'adaptateur mais plutôt au fait qu'on soit sur des vieux supports cassettes.

En tout cas niveau souvenir toute la famille etait ravie.
Édité par "boukton" 30 juillet
J’ai ce qui s’appelle un Dazzle à la maison! Pratique pour numériser les contenu de ce type en branchant le boîtier à un magnetocope / pc
Tu te rends dans une déchetterie et tu trouveras toutes les connectiques, la plupart du temps, à l'état neuf, que d'autres personnes auront balancé car n'en ayant plus besoin. La probabilité de trouver des la première visite est supérieure à 90%
Regarde les offres chez Lidl la clé d'acquisition USB silvercrest revient de temps en temps et elle coûte 20 balles. En plus il te donne un petit logiciel qui te permet de numériser super facilement. Il faut que tu récupère un magnétoscope qui fonctionne, et tu branche les sorties vidéo et son sur la clé. Ca marché nickel.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions