Numéro de téléphone portable sans abonnement

11 décembre 2020
Je recherche un numéro de téléphone mobile (carte SIM) sans abonnement, juste 3G (pas forcément besoin de 4G), le moins cher. Je sais qu'on peut acheter ça dans un café ou tabac/presse, ça existe. Avez-vous un fournisseur, une marque à me conseiller ?

C'est juste pour recevoir des appels ou des SMS le cas échéant. Rarement pour appeler quelqu'un ou envoyer un SMS.

NB : Aujourd'hui, on ne peut plus faire sans téléphone portable. Ça devient indispensable pour des tas de choses (vie privée, paperasses administratives, internet comptes clients, etc).
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
  1. Avatar de mikeulkeul
    iti11/12/2020 13:41

La condition est d'appeler ou envoyer un SMS une fois / mois, c'est …La condition est d'appeler ou envoyer un SMS une fois / mois, c'est embêtant. Mais merci pour l'info, je regarderai quand même.

En même temps tu crois vraiment avoir quelque chose 100% gratuit ?
    Ça te viendrait à l’idée d’aller dans un bar, de t’installer et de dire non non je commande rien, je me mets juste là pour recevoir des potes qui vont passer me voir vite fait
    Évidemment qu’à un moment donné il y a forcément un p’tit quelque chose à payer, aucun opérateur ne va tranquillement te mettre à disposition son réseau pour que tu en profites juste pour recevoir des appels et sms.
    Et je crois pas qu’un appel ou un sms par mois ça soit la fin du monde (modifié)
  2. Avatar de SamiSamu
    Je sais que tu ne veux pas d'abonnement, mais le forfait à 2€ chez Free conviendrait parfaitement à ton usage apparemment, pour bien mois cher qu'une carte SIM prépayée.

Sinon, chez ton buraliste, tout se vaut à peu près (ils sous-louent le réseau à un grand opérateur dans tous les cas), donc regarde juste le moins cher et les conditions sur la durée de validité.
  3. Avatar de TheFrozenGamer
    Salut,

Si je ne me trompe pas il y’a des cartes SIM lycamobile qui sont gratuites. Il y a même des gars qui les distribuent dans les boulevards fréquentés sur paris.
    Et pour infos mon buraliste le donne gratuitement tellement il en reçois ....
  4. Avatar de Tomxdeal2017
    Salut,

Je conseille aussi Lycamobile, voir sur leur site pour avoir une carte sim gratuite. Sauf si ça a changé, l'avantage est que la condition pour garder ton numéro est d'appeler ou d'envoyer un sms tous les x mois.

J'en avais une a un moment, ça marchait bien. Les tarifs ne sont pas fous, mais ça reste selon moi assez intéressant. Comme dit plus haut, certains distribuent des cartes sim, ou commander une carte sim gratuitement sur leur site. On peut les acheter aussi au bureau de tabac avec un peu de crédit (donc payant) dessus.

Dans le passé j'ai essayé mobicarte, j'ai moins aimé, notamment les tarifs.

Il y aussi Lebara mobile, mais je ne les connais pas du tout, je ne peux donner donc mon avis dessus. A voir sur leur site les conditions (apparemment carte sim gratuite aussi).
  5. Avatar de fanfa2001
    A 10 ct le sms, ça fait 1,2€ par an, je pense que tu peux difficilement trouver moins cher !
  6. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Tomxdeal201711/12/2020 13:10

Salut,Je conseille aussi Lycamobile, voir sur leur site pour avoir une …Salut,Je conseille aussi Lycamobile, voir sur leur site pour avoir une carte sim gratuite. Sauf si ça a changé, l'avantage est que la condition pour garder ton numéro est d'appeler ou d'envoyer un sms tous les x mois.J'en avais une a un moment, ça marchait bien. Les tarifs ne sont pas fous, mais ça reste selon moi assez intéressant. Comme dit plus haut, certains distribuent des cartes sim, ou commander une carte sim gratuitement sur leur site. On peut les acheter aussi au bureau de tabac avec un peu de crédit (donc payant) dessus.Dans le passé j'ai essayé mobicarte, j'ai moins aimé, notamment les tarifs.Il y aussi Lebara mobile, mais je ne les connais pas du tout, je ne peux donner donc mon avis dessus. A voir sur leur site les conditions (apparemment carte sim gratuite aussi).

Le soucis avec Lycamobile, c'est que leur siège social est situé en UK. Avec le Brexit dans quelques jours, ça va certainement compliquer les choses...
  7. Avatar de Camo
    Pas facile ton cahier des charges !
    Free & Réglomobile !??

La formule mini de Réglo Mobile,c'est un fixe de 1.50 € par mois...
    A étudier...
    Moi, je me méfie de ces offres "base" qui finalement peuvent coûter très cher !
    ________

Bien calculer tous les cas de figure...
    Les SMS sont-ils payants ! Sont-ils limités en nombre par mois ??
    Les SMS "base" s'opposent, aux "gros" SMS
    Donc... Les SMS à rallonge (= plus de 80, ou 100 caractères ! là, je ne sais plus) sont plus chers !
    La Data qu'on ne souhaite pas mais qui est facturée !
    Le coût d'un appel, quel est-il ?? Là, pas si facile de trouver l'info parfois !!
    Ce qui est gratuit, le coût à la minute d'un appel ! /!\

Déjà, un point à envisager : Pas sûr que ce que tu cherche existe, parce que tout n'est pas possible !

Petit forfait, c'est parfois "grosses factures !! (modifié)
  8. Avatar de Tomxdeal2017
    iti11/12/2020 14:12

Le soucis avec Lycamobile, c'est que leur siège social est situé en UK. A …Le soucis avec Lycamobile, c'est que leur siège social est situé en UK. Avec le Brexit dans quelques jours, ça va certainement compliquer les choses...

Pas faux et merci, je n'avais pas du tout penseé à ça.. Donc autant peut être attendre effectivement, quoique le risque au vu des tarifs est minime, mais ça laisse dubitatif sur l'avenir du numéro, des tarifs et des recharges...

iti :

Malheureusement, je ne pense pas que tu trouveras une solution 100% gratuite et sans conditions. Comme dit plus haut, ce sont des sociétés commerciales qui de plus ont des frais : présence sur le réseau (opérateurs virtuels), édition et distribution des cartes sim, coûts du SI et de la logistique etc...

J'ai connu pire dans le sans engagement, je ne sais plus laquelle de ces offre (peut être Mobicarte ou la carte ou autre), où si tu ne rechargeais pas tous les x jours (et ce même avec du crédit restant) tu perdais ta ligne :/

A voir aussi, si l'offre de free ou de reglomobile (mentionnée plus haut) n'est pas plus économique au final également. Car pour 1,5 ou 2 par mois, ça revient largement moins cher que les recharges et tu as généralement un peu de données, les sms gratuits et du temps de consommation. ça peut servir aussi. Je sais aussi que la poste fait des mini tarifs également, mais je n'en sais pas plus.
  9. Avatar de martoi
    J'ai fini par prendre une carte SFR pour avoir un numéro si le serve uniquement a être joint ( ou pour recevoir les codes de validations).

La sim seule avec 5€ de crédit m'était revenir à 1€ a l'ouverture

Le crédit de 5€ n'est valable qu'un mois me semble t'il, mais le numéro reste actif 6 mois.

Au bout de 6 mois, recharge pour 5€ maxi.. Donc moins cher au final que payer un forfait 2€/ mois
  10. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Oui, je connais le forfait à 2€ chez Free, ça fait 24€ / an.
    Je veux du prépayé, sans forfait. C'est pour avoir à disposition un numéro de tél. pour être joignable, c'est tout, sans avoir à débourser 1€ (sauf si j'émets un SMS ou un appel évidemment). (modifié)
  11. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Tomxdeal201711/12/2020 13:10

Salut,Je conseille aussi Lycamobile, voir sur leur site pour avoir une …Salut,Je conseille aussi Lycamobile, voir sur leur site pour avoir une carte sim gratuite. Sauf si ça a changé, l'avantage est que la condition pour garder ton numéro est d'appeler ou d'envoyer un sms tous les x mois.J'en avais une a un moment, ça marchait bien. Les tarifs ne sont pas fous, mais ça reste selon moi assez intéressant. Comme dit plus haut, certains distribuent des cartes sim, ou commander une carte sim gratuitement sur leur site. On peut les acheter aussi au bureau de tabac avec un peu de crédit (donc payant) dessus.Dans le passé j'ai essayé mobicarte, j'ai moins aimé, notamment les tarifs.Il y aussi Lebara mobile, mais je ne les connais pas du tout, je ne peux donner donc mon avis dessus. A voir sur leur site les conditions (apparemment carte sim gratuite aussi).

La condition est d'appeler ou envoyer un SMS une fois / mois, c'est embêtant. Mais merci pour l'info, je regarderai quand même.
  12. Avatar de 18guic_
    mikeulkeul11/12/2020 13:48

En même temps tu crois vraiment avoir quelque chose 100% gratuit ?Ça te v …En même temps tu crois vraiment avoir quelque chose 100% gratuit ?Ça te viendrait d’aller dans un bar, de t’installer et de dire non non je commande rien, je me mets juste là pour recevoir des potes qui vont passer me voir vite fait Évidemment qu’à un moment donné il y a forcément un p’tit quelque chose à payer, aucun opérateur ne va tranquillement te mettre à disposition son réseau pour que tu en profites juste pour recevoir des appels et sms. Et je crois pas qu’un appel ou un sms par mois ça soit la fin du monde

Y a skype, il aura plus qu'à essayer de gratter les codes wifi pour passer des appels et envoyé des msg (et payer quand il voudra appeler un portable)
  13. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Je suis tombé sur ce comparatif, ça a l'air intéressant... Orange Mobicarte Mini (ou Vacances)

lemon.fr/for…ee/ (modifié)
  14. Avatar de SamiSamu
    iti11/12/2020 13:41

La condition est d'appeler ou envoyer un SMS une fois / mois, c'est …La condition est d'appeler ou envoyer un SMS une fois / mois, c'est embêtant. Mais merci pour l'info, je regarderai quand même.

En fait, tu veux faire quoi exactement avec ce numéro ?
    C'est juste que tu es réfractaire ou c'est pour un autre usage ?
    Parce que c'est compliqué là comme ça
  15. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Bon, finalement, ça sera Free à 2€ / mois.
  16. Avatar de iti
    Auteur(e)
    iti18/12/2020 19:35

Bon, finalement, ça sera Free à 2€ / mois.

Finalement, c'est Auchan Télécom (offre spéciale à 2€ / mois à vie avec appels SMS MMS illimités et 1 Go d'internet en France et en Europe).