Publié le 8 avril 2021

Nvidia 3090- Amazon (market) vendeur : veventus arnaque ?

amazon.fr/gp/…wql

veventus : Vendeur market place amazon une arnaque ? faux avis les deux ? nouvelle boutique, tarifs bas.
Votre avis ?
C'est pas pour moi j'ai déja une 3090FE mais si jamais pour les autres ....
Informations supplémentaires

Catégories

67 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1950133
    Tous les voyants sont aux rouge, je vois pas comment on peut penser que le vendeur soit fiable ...

    Il faut aussi regarder les 2 avis, tous deux datent d'aujourd'hui !

    En plus la 3090 vendue à -50% du prix de vente conseillé alors qu'on sait clairement qu'aujourd'hui toutes les 3090 sont vendues à +50% au minimum!! (modifié)
  2. Avatar de supprimé1950133
    Ahah "on risque rien", vous verrez bien quand vous aurez reçu votre "3090 Paper Edition" et qu'il faudra engager la procédure de remboursement qui mettra des mois pour retrouver vos sous (modifié)
  3. Avatar de Kalius
    Oui c'est une arnaque, ne perdez pas votre temps.
  4. Avatar de opteron144
    Les 3/4 du temps dans ce genre d'arnaque : le vendeur va vous envoyer un mail par amazon en disant qu'il y a un problème dans la commande mais qu'il peut quand même la valider en lui envoyant un paiement par un autre site hors amazon (la commande amazon est alors annulée). Une fois en dehors d'amazon il peut alors prendre les 900€ et disparaitre (modifié)
  5. Avatar de supprimé1967631
    Je me suis fait aussi avoir hier soir à23h30 ,j'ai vu un lien sur ebay je crois renvoyant sur amazon pour une 3070 à 900€ et j'ai payer sans vérifier ce vendeur Veventus ayant confiance dans amazon ..Mais après avoir découvert qu'il vendait aussi des 3090 à 980 € là j'ai eu de serieux doutes et j'ai commencé à vérifier la société allemande qui existe bien mais vends du matériel de camping et j'ai regardé avec Googl maps l'adresse indiquée , c'est un garage ! là j'ai appelé direct Amazon à 23h45 (encore ouvert !) et j'ai eu un petit jeune très sûr de lui me certifaint que tous les vendeurs du market place étaient controlés , qu'il avait un excellent feedback ayant vendu des cameras et des pc portables . J'ai donc laissé la commande . Mais ce matin voyant qu'il continait à vendre alors que son stock aurait du être vite épuisé , j'ai retéléphoné et demandé l'annulation de ma commande qu'Amazon a promis de faire si le vendeur refuse ; Voilà mais c'est invraissemblable que malgé toutes ces alertes Amazon n'ait pas encore supprimé son compte !
  6. Avatar de mikeulkeul
    Visiblement le « plus c’est gros plus ça passe » continue de se vérifier...
    C’est tellement évident que c’est une arnaque...
  7. Avatar de supprimé13969
    Un peu d'histoire...? Il y a une arnaque que les Romains appelaient Veventus fraudis...
    Veventus ? signal rouge supplémentaire
  8. Avatar de wizard31
    Les gens sont d'une crédulité c'est quand même assez incroyable ...
  9. Avatar de JumpyWorm
    J'ai l'impression que c'est une arnaque assez fréquente sur Amazon, l'ai déjà vue 3-4 fois et tjrs les mêmes objets au même prix

    Suffit de prendre les coordonnées d'une société en faillite, inactive ou qui n'existe de plus et remettre les mêmes les annonces à chaque fois.

    En fait cela fait qque mois que je regarde pour un Olympus 40-150mm F2.8 PRO, je le trouve souvent à 500 euros sur les sites Amazon européen en "comme neuf", ce qui est inférieur à sa cote argus.
    Et tjrs un vendeur allemand récent, non actif sur amazon.de et à chaque fois que je vérifie le n° de tva ainsi que le nom de société, elle n'est plus active, adresse inexistante ou c'est fermé(comme ça que je suis arrivé sur ce post).

    Dans ce cas, j'ai trouvé que la société est enregistré comme Commerce en ligne dans les domaines du plein air, des loisirs et du sport, en particulier d'articles de camping et de fournitures de pêche, d'ailleurs on en parle pour si vous parlez allemand (sinon google trad )

    Puis n'oubliez pas la 1ere règle du commerce en ligne, si c'est trop beau pour être vrai c'est que ça ne l'est pas
    Edit: j'ai aussi trouvé ça preis-king.com/rat…-1/ le site répertorie les faux vendeurs (modifié)
  10. Avatar de harry_deurty
    3070 à 800€ !! c'est tentant et en même temps c'est presque trop beau
  11. Avatar de cfrm
    Auteur(e)
    supprimé195013308/04/2021 21:06

    Tous les voyants sont aux rouge, je vois pas comment on peut penser que le …Tous les voyants sont aux rouge, je vois pas comment on peut penser que le vendeur soit fiable ...Il faut aussi regarder les 2 avis, tous deux datent d'aujourd'hui !


    Oui j'ai vu et même identité qui surf sur la vague super disponible blbabla recu en avance ...
  12. Avatar de BBMonster
    ben_mns09/04/2021 01:46

    Tient moi au courant stp


    en i repensant j'ai annulé la commande!
  13. Avatar de Didier_jIR
    Comment tu as fait?
    J ai essayé, mais on envoie un message au vendeur c est tout,
    Le statut n est pas annulé, en attente de la réponse du vendeur
  14. Avatar de supprimé2016880
    supprimé195013309/04/2021 14:19

    It is possible that you receive a fake product so you should just cancel …It is possible that you receive a fake product so you should just cancel you order of refuse the delivery because, if not, it might take a long time and effort to get your money back ...


    i called support, they said that will they will try to refund my money and cancel the order
  15. Avatar de marwan.toussain
    J’ai commandé 2 rtx 3090 on verra bien, même si je pars avec 4 et 7 je peux toucher une suite
  16. Avatar de Didier_jIR
    Commande annulée de mon côté, avec mail d annulation d amazon reçu 48h après l envoie de la demande d annulation au vendeur
  17. Avatar de mevsimsiz.ii
    Ma commende aussi annulé . C’était arnaque . Ils vont rem
  18. Avatar de Enes137
    Pareil pour moi commande annuler enfin
  19. Avatar de wizard31
    MrMaxence13/04/2021 10:43

    Une belle arnaque...


    D'un autre coté, qui s'attendait à autre chose ?
  20. Avatar de supprimé1950133
    Finalement l'hypothèse d' était la bonne

    opteron14408/04/2021 21:33

    Les 3/4 du temps dans ce genre d'arnaque : le vendeur va vous envoyer un ma …Les 3/4 du temps dans ce genre d'arnaque : le vendeur va vous envoyer un mail par amazon en disant qu'il y a un problème dans la commande mais qu'il peut quand même la valider en lui envoyant un paiement par un autre site hors amazon (la commande amazon est alors annulée). Une fois en dehors d'amazon il peut alors prendre les 900€ et disparaitre


    Voilà (modifié)
  21. Avatar de HytrAz
    Willmx12345603/06/2021 12:14

    GROSSE Arnaque J'ai commandé un Acer Nitro 5 sur Amazon à ce Vendeur V …GROSSE Arnaque J'ai commandé un Acer Nitro 5 sur Amazon à ce Vendeur Veventus.La commande à été bizarrement annulé et le vendeur m'as demandé de faire un virement sur son compte Amazon, j'ai eu un doute et j'ai appelé le service client d'Amazon m'halheureument je suis tombé sur un conseiller incompétent qui m'a dit que je pouvais effectué un virement et que c'était pris en charge.Maintenant je me retrouve avec mon argent dans la nature, Amazon qui a recconu grâce aux enregistrements la faute de son conseiller mais qui me balade pour me rembourser depuis 2 mois en prétendant une enquête en cours, sans me tenir informer, sur la suite des événements !


    t'as pu te faire rembourser ?
  22. Avatar de TreizeDeuxCent
    Raph0u21/09/2021 16:18

    Moi je suis totalement pour, j'ai envoyer un dossier à la dgccrf, j'ai …Moi je suis totalement pour, j'ai envoyer un dossier à la dgccrf, j'ai contacter un médiateur, demain je contact une association qui donne des conseils juridiques au droit de la consommation, je vais également porté plainte demain pour arnaque.


    D'accord moi j'ai déjà porter il faudrait que je contacte un médiateur, dgccrf aussi
    Ma banque ne veux rien savoir c'est plutôt logique mais Amazon est responsable de cette situation je pense
    Il faudrait s'entraider et monter un dossier collectif à l'aide d'une association de consommateurs..
  23. Avatar de Raph0u
    JumpyWorm22/09/2021 05:35

    Vous vous croyez aux USA?Et surtout, c’est un vendeur étranger donc une ac …Vous vous croyez aux USA?Et surtout, c’est un vendeur étranger donc une action en justice est perdue d’avance et vous coûterait de toute manière plus cher que votre perte quant à attaquer Amazon, il se retrancheront derrière cette article https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G3KGTPA8B42CKBJ4 et rejetteront la faute sur vous… ils seront même capable de nier leur responsabilité même si un conseiller vous a dit de payer.C'est très moche pour vous mais même une plainte risque de ne rien donner, si vous avez qqun d’Amazon qui vous a dit de faire le virement et que vous avez la copie de la conversation alors continuez à les harceler pour qu’ils vous remboursent mais tout le reste risque d’être malheureusement vain :x.


    Je sais que c'est risqué mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire. C'est dur à avaler une pillule de 800€. C'est même pas le vendeur que je veux attaquer car lui il a disparu depuis bien longtemps, c'est amazon, pourquoi ? Pour laisser un vendeur anarquer plein de gens depuis le mois d'avril malgrés des dizaines (centaines ?) de réclamation, un conseiller qui nous dis d y aller malgrés tout les risques et nous disant que l'on ne crains rien. Oui j harcèle amazon depuis une semaine, à chaque fois il font remonter le dossier mais personne ne me rappel. Je dois contacter une association cet après midi.
  24. Avatar de cfrm
    Auteur(e)
    De plus je viens de lire une discussion avec le même vendeur sur un TV LG oled à prix super bas....prudence !!!
  25. Avatar de Didier_jIR
    Au pire il y a la garantie amazon, je viens de commander une 3070
  26. Avatar de supprimé2016280
    On risque rien sur amazon je pense.
  27. Avatar de cfrm
    Auteur(e)
    Didier_jIR08/04/2021 21:11

    Au pire il y a la garantie amazon, je viens de commander une 3070


    Ok tu es joueur : o ), tiens moi au courant svp ?
  28. Avatar de BBMonster
    C'est sur que sa sent l'arnaque mais, malgré la paperasse et l'attente d'un eventuellement remboursement, je me suis lancé aussi.
  29. Avatar de supprimé2016280
    Il faut verifier devant le chauffeur si c’est pas bon on lui redonne
  30. Avatar de FrenchyEve
    supprimé195013308/04/2021 21:06

    Tous les voyants sont aux rouge, je vois pas comment on peut penser que le …Tous les voyants sont aux rouge, je vois pas comment on peut penser que le vendeur soit fiable ...Il faut aussi regarder les 2 avis, tous deux datent d'aujourd'hui !En plus la 3090 vendue à -50% du prix de vente conseillé alors qu'on sait clairement qu'aujourd'hui toutes les 3090 sont vendues à +50% au minimum!!



    En plus les 2 avis sont du meme compte donc encore moins plausibles !
  31. Avatar de Jc54
    33213640-TmTgH.jpgFermé depuis 2018 ...

    amazon.fr/GSX…-43
    700 balles pour ça y a clairement un soucis (modifié)
  32. Avatar de ben_mns
    BBMonster08/04/2021 21:26

    C'est sur que sa sent l'arnaque mais, malgré la paperasse et l'attente …C'est sur que sa sent l'arnaque mais, malgré la paperasse et l'attente d'un eventuellement remboursement, je me suis lancé aussi.


    Tient moi au courant stp
  33. Avatar de alexandre.cat
    J'ai commandé mais impossible d'annuler je verrait tout façons Amazon rembourse si ya un soucis
  34. Avatar de abdellah.goulti
    C'est tentant aussi j'ai vu ça hier. Mais la tu investis et tu attends tellement si c'est une arnaque. C'est trop évident même si tu risque rien mais tu perds du temps. NE SURTOUT RIEN payer en dehors de amazon
  35. Avatar de supprimé13969
    BBMonster09/04/2021 06:40

    en i repensant j'ai annulé la commande!


    tu as réussi à annuler?
  36. Avatar de supprimé13969
    j'ai contacté l'assistance amazon pour demander l'annulation. Donc ils confirment qu'ils ne peuvent pas intervenir directement ils envoient un mail au fournisseur. J'ai demandé une enquête sur ce vendeur car il est en liquidation depuis longtemps, et que de tel partenaire nuis à l'image d'amazon
  37. Avatar de Deal007
    J'ai bien fait de faire une recherche avant. Le fuji xt4 m'intéressait et je vois ce vendeur sur amazon qui le propose à -50% si ce n'est plus.
    Je m'abstiens du coup !
    amazon.fr/dp/…945
  38. Avatar de supprimé2016880
    I also ordered Gigabyte RTX3070 from veventus. For 900 euro. Is it possible that I can lose my GPU and my money even with Amazon guarantee?
  39. Avatar de supprimé1950133
    supprimé201688009/04/2021 14:00

    I also ordered Gigabyte RTX3070 from veventus. For 900 euro. Is it possible …I also ordered Gigabyte RTX3070 from veventus. For 900 euro. Is it possible that I can lose my GPU and my money even with Amazon guarantee?


    It is possible that you receive a fake product so you should just cancel your order of refuse the delivery because, if not, it might take a long time and effort to get your money back ... (modifié)
  40. Avatar de Hiro_OOu
    Bonjour j'ai trouvé une rtx 2080 super à 400€ par ce fameux vendeur "veventus" vous en pensez quoi ?
Avatar de