NVIDIA Shield 2019 ? good or not good ?

12
27 octobreÉdité par:"seb_64"
Je souhaite remplacer mon WD tv live

j'ai jeté un coup d'oeil vers du rapsperry mais...

j'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur la shield.

Voila pour ceux qui la possède quelques petites questions :

Hormis la possibilité de lire du 4K et du H265 j'ai lu qu'on pouvait jouer à des jeux anciens style mortal combat etc par émulation ...
On trouve ces jeux en vente via des mini consoles à 20€ en 8/16 bits de piètre qualité.

Ces jeux sont ils intégrés ? ou doit on les y ajouter ?

2015...2017..et 2019 la dernière version de la NVIDIA ...

doit on en choisir une plus qu'une autre ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
La 2019 est compatible Dolby vision
Moi je l’ai (celle de 2017) j’en suis ravi
Salut,

C’est à toi d’installer tout (logiciel d’emulation et ROM des jeux).

Il y a plein de tuto sur le net.

Perso j’utilise RetroArch

Le gros plus de la Shield c’est de pouvoir jouer en streaming, à des jeux sur ton pc via le réseau local si tu as une carte graphique compatible, ou a des jeux sur des serveurs distant, tout ça via le GeForce NOW.

Concernant la version, c’est plus une question de gout, la version 2015 a une manette plus grosse que les autres et un port SD en plus de memoire.

Et entre la version 2017 et 2019, la télécommande change, et il me semble avoir lu que le processeur aussi.

J’ai la version 2017 perso et j’en suis ravi.
J'ai la 2017, et à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait une version 2019. C'est du lourd, et ça lit tout sans broncher, du simple avi au gros MKV 4K HDR de 90 GO. Je ne ferais qu'un reproche, la télécommande est un peu trop sensible, le simple fait de la prendre en main ou de la choper pour la poser à un autre endroit est parfois suffisant pour l'allumer. J'ignorais qu'on pouvait faire de l'émulation dessus. Je vais creuser ça
Édité par "Vonsid" 27 octobre
Salut seb, j'ai la 2017 que je couple avec un synology, personnellement le meilleur achat 2018 pour moi si tu bidouille un peu, je récupère différents abonnements canalsat +, Netflix qui appartiennent à la famille, affichage des caméras etc...
merci les poulets pour vos commentaires et infos.
HIFUGA je vais creuser pour l’émulation mais si tu as des liens je prends.
Si tu as des Liens pour l’émulation je veux bien aussi
@seb_64 et @Superlolo1985 , si l’Anglais ne vous fait pas peur, c’est assez bien expliqué ici.

En gros, il faut mettre les zip des roms sur un disque externe dans des dossiers nommés avec le nom des consoles.

Et ensuite, suivre la video et faire pareil.
Édité par "HiFuGa" 27 octobre
HiFuGa27/10/2019 18:09

@seb_64 et @Superlolo1985 , si l’Anglais ne vous fait pas peur, c’est ass …@seb_64 et @Superlolo1985 , si l’Anglais ne vous fait pas peur, c’est assez bien expliqué ici.En gros, il faut mettre les zip des roms sur un disque externe dans des dossiers nommés avec le nom des consoles.Et ensuite, suivre la video et faire pareil.

Ou ça « ici »?
Merci à la personne qui a signalé qu'on pouvait faire de l'émulation avec la Shield, je l'ai depuis Mars 2018 et je n'en avais aucune idée. J'ai trouvé un émulateur Dreamcast vraiment cool (Redream), et franchement c'est l'éclate... Y'a pas de limite à ce que sait faire cette Shield ^^
Superlolo198527/10/2019 18:29

Ou ça « ici »?

Ah ah, c’est tout moi ça, tête en l’air !

J’ai rajouté le lien oublié...

Merci HiFuGa
@Vonsid decris un peu comment tu as fait et avec quoi stp
Hello. Je déterre. J'ai une 55oled803 je suis bloqué parce que je peux pas avoir de dolby atmos avec. J'ai acheté une q80r pour du dolby atmos.. Mais je quid de quelque shield prendre, la 2017 ou la 2019 ?
Mon utilisation :
Gaming
Plex
Streaming
Netlfix
Dolby atmos
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions