8 juin 2022
Salut à tous j’ai un petit problème Plex sur ma shield.
Tout d’abord je précise que je dispose de la fibre sfr 500 mb/s, la shield est connecté en ethernet, et j’ai même tester en wifi. Mon pc lui est connecté via wifi.

Du coup je me suis fait un petit serveur avec quelque film et animé (les films sont stocker sur un disque dur brancher sur la shield). Le problème c’est que bien que la lecture devrai se faire en local logiquement j’ai beaucoup de lenteur et de temps de chargement lorsque je regarde mes film sur Plex. Et au contraire lorsque je vais sur mon pc et que je lance un film depuis le serveur Plex de la shield je n’ai Aucun temps de chargement.

J’ai fais un test de connexion sur la shield via un navigateur. Je suis à 430 mb/s
Du coup je comprend pas trop pourquoi il y a de tel temps de chargement.
J’ai aussi fait un test de transfert de wifi avec le mode « nas » de la shiel ça monte à 15mo/s seulement.

Voilà j’espère que quelqu’un pourra me dire si il y a pas un paramètre avec Plex qu’il faut activer pour optimiser sur la shield ou bien j’en sais rien.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
7 commentaires
  1. Avatar
    Salut,

Quelle est l'encodage des film? Si c'est du x265 ou des encodages 10 bits, ça peut être difficile pour la Shield à lire, cela dépendra principalement du bitrate de la vidéo.

Chose à vérifier également, c'est que les paramètres audio et vidéo de Plex soit réglé sur "maximum" dans les paramètres d'encodage.

En gros, si tu as les paramètres réglé sur maximum, le serveur Plex va se contenter de juste lire le fichier source sans aucunes modifications, et donc aucun stress pour le CPU/GPU.

Par contre, si tu as de réglé dans les paramètres un réglage différent que "maximum", alors ton serveur Plex va réencoder le film en lecture à la volée pour le convertir à la résolution voulu, et c'est une tâche très très lourde ( et inutile dans ton cas ), que peut être ton PC arrive à supporter, mais certainement pas la Shield.

Vérifie bien dans les paramètres Plex l'état de ce réglage, de souvenir il me semble qu'il peut être réglé à la fois pour les lectures local ( disque branché à la Shield ) ou bien en lecture à distance ( comme ton PC par exemple ). Bref, mets tout sur maximum afin d'éviter les encodages à la volée, et ça devrait fonctionner correctement.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    .Silhouette08/06/2022 19:45

Salut,Quelle est l'encodage des film? Si c'est du x265 ou des encodages 10 …Salut,Quelle est l'encodage des film? Si c'est du x265 ou des encodages 10 bits, ça peut être difficile pour la Shield à lire, cela dépendra principalement du bitrate de la vidéo.Chose à vérifier également, c'est que les paramètres audio et vidéo de Plex soit réglé sur "maximum" dans les paramètres d'encodage. En gros, si tu as les paramètres réglé sur maximum, le serveur Plex va se contenter de juste lire le fichier source sans aucunes modifications, et donc aucun stress pour le CPU/GPU.Par contre, si tu as de réglé dans les paramètres un réglage différent que "maximum", alors ton serveur Plex va réencoder le film en lecture à la volée pour le convertir à la résolution voulu, et c'est une tâche très très lourde ( et inutile dans ton cas ), que peut être ton PC arrive à supporter, mais certainement pas la Shield.Vérifie bien dans les paramètres Plex l'état de ce réglage, de souvenir il me semble qu'il peut être réglé à la fois pour les lectures local ( disque branché à la Shield ) ou bien en lecture à distance ( comme ton PC par exemple ). Bref, mets tout sur maximum afin d'éviter les encodages à la volée, et ça devrait fonctionner correctement.

Merci pour ta réponse je vais vérifier le paramètre dont tu parle mais sinon je comprend pas de toute manière que je lis le film depuis le pc ou la shield normalement tout les calculs sont fait sur la shield non ?

Pixty08/06/2022 20:13

Merci pour ta réponse je vais vérifier le paramètre dont tu parle mais si …Merci pour ta réponse je vais vérifier le paramètre dont tu parle mais sinon je comprend pas de toute manière que je lis le film depuis le pc ou la shield normalement tout les calculs sont fait sur la shield non ?

Sinon oui c’est du x265 10 bit mais il s’agit d’un anime avec 1800 kbps que je test
    Édité par "Pixty" 8 juin
  3. Avatar
    Pixty08/06/2022 20:13

Merci pour ta réponse je vais vérifier le paramètre dont tu parle mais si …Merci pour ta réponse je vais vérifier le paramètre dont tu parle mais sinon je comprend pas de toute manière que je lis le film depuis le pc ou la shield normalement tout les calculs sont fait sur la shield non ?Sinon oui c’est du x265 10 bit mais il s’agit d’un anime avec 1800 kbps que je test

Tout les calculs sont fait sur la shield, mais les réglages peuvent être différent selon le client. En gros, tu peux très bien avoir le client sur ton PC de réglé pour ne rien réencoder sur la shield, et avoir des réglages différents lorsque tu lances une lecture sur cette dernière.

Dans tout les cas, le x265 10 bits ça reste assez lourd à décoder, le mieux est de se limiter à du 8 bits, ou du x264 en dernier recours.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J’ai vérifié les régales tout est bien au maximum, c’est donc le problème du x265 10 bits ?
  5. Avatar
    salut, question a 100 balles le hdd branché à la shield c'est bien de l'usb 3 ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Pogny09/06/2022 10:24

salut, question a 100 balles le hdd branché à la shield c'est bien de l …salut, question a 100 balles le hdd branché à la shield c'est bien de l'usb 3 ?

Oui oui la fiche est bleu
  7. Avatar
    Vérifie bien que tu ne fais pas du réencodage, tu peux le voir quand le film est lancé, tu va dans les 3 petits point en bas à droite, et tu as une options pour voir les infos
Laisser un commentaire