Nvidia Shield TV : MAJ, Custom, Mods, Astuces...

111
29 novembre 2015
1072662-6APlM

Salut,
Vu l'ampleur des commandes pour le deal du Black Friday je pense qu'il serait intéressant de regrouper toutes les informations concernant la NVIDIA Shield.
Je ne m'y connais pas trop sur Android donc j'éditerais le deal au fur et à mesure des liens proposés à moins que quelqu'un veuille reprendre le post.
Le poste évoluera au fur et à mesure de la participation des dealers.

NVIDIA Shield : shield.nvidia.fr/and…-tv
Caractéristiques / Comparatifs / Applications Incluse / Contenu du coffret :

Spoiler :

Caractéristiques :

Spoiler :

1072662-uBatV

Comparatifs de box :

Spoiler :

1072662-J3bfz

Applications Incluse :

Spoiler :

1072662-65Xpm

Contenu du coffret :

Spoiler :

1072662-MBV3J

Test :

Spoiler :

phonandroid.com/tes…tml

lesnumeriques.com/dis…tml

journaldugeek.com/tes…tv/

Forum :

Spoiler :

Forum complet dans la langue de Shakespeare (Merci à Rakamata)

forum.xda-developers.com/shi…-tv

Astuces :

Spoiler :

STREAM
Hello,pour streamer les jeux "non steam" j'ai ajouté leur raccourci dans Steam et ça fonctionne pour moi.

DISQUE DUR & CLE USB
Des problèmes survienne quand on connecte un disque dur ou une clé usb, ceux ci apparaissent vide avec un capacité de 200mo.
Pour ceux sur Mac (windows je crois pas) Il faut formater le HDD en schéma MBR et non en table de partition GUID. Or évidemment sur OSX (mon système), quand on formate nos disques, le système le fait par défaut en GUID.
Compatible ExFat et Fat32

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
111 commentaires
bonjour mon shield tv fait un siflement continue qui devient penible à la longue pas vous ?

je sais pas si c'est le ventilo à l'interieur ou l'alimentation qui fait le siflement
Non, pas le mien
vous s'avez comment ouvrir la shiel pour voir le ventilo ?
supprimé117483
y a pas de vis, c'est clipsé faut la deboiter en 2
oui mais comment ?
supprimé117483
bin avec un truc fin et rigide genre carte de credit ou plutot genre un truc à guitare là pour gratter car bon la carte de credit c'est un peu trop epais

15482664-u0Sab

bon j'ai pas réussi avec une carte, sa me soule et en plus les émulateur son payant et en anglais je vais me tourner vers une rasperry pi 2
coucou les amis j'ai réussi à trouver ou vient le problème enfaite c'est l'alimentation qui fait un sifflement j'aimerais la changer mais c'est quoi comme connections ? ou acheter la même ?
mrcool

coucou les amis j'ai réussi à trouver ou vient le problème enfaite c'est l … coucou les amis j'ai réussi à trouver ou vient le problème enfaite c'est l'alimentation qui fait un sifflement j'aimerais la changer mais c'est quoi comme connections ? ou acheter la même ?

Si c'est l'espèce de chargeur usb qui fait un sifflement continu, ça veut dire qu'il tourne dans le vide, il fait se bruit quand la console est allumé ?
Je dit ca comme ca mais il serait pas sous garantie ?
Sinon si c'est pressé n'importe quel alim qui a la bonne connectique du moment que le voltage est le meme. Si l'amperage est plus gros ce n'est pas grave mais au moins equivalent pour qu'il fonctionne bien.

Voltage = identique
Amperage = identique ou superieur
niboo

Je dit ca comme ca mais il serait pas sous garantie ? :DSinon si c'est … Je dit ca comme ca mais il serait pas sous garantie ? :DSinon si c'est pressé n'importe quel alim qui a la bonne connectique du moment que le voltage est le meme. Si l'amperage est plus gros ce n'est pas grave mais au moins equivalent pour qu'il fonctionne bien.Voltage = identiqueAmperage = identique ou superieur

c'est un produit d'occasion
Peut etre mais ca fait pas un an qu'elle est sorti donc forcement sous garantie, aprés il faut surement une facture mais tu peux les appeler en leur disant que tu as perdu la facture .... et que le produit date de moins d'un an donc forcement sous garantie.

Ca marche pour pas mal de trucs, après il faut le bagout et bien argumenter si ils sont réticents !

Regarde avec les numeros de serie de la machine et appelle Nvidia, je connais pas leur SAV mais les alim qui siffle c'est souvent les condensateurs et, meme si ca veux pas forcement dire qu'elle va tomber en panne, c'est jamais agreable.
bonsoir j'ai rooter mais me plait pas j'aimerais revenir en arrière ! avoir la mise à jour officiel de shield tv comment faire ?

j'aimerais leur renvoyer leur produit j'aime pas du tout sa me soule comprend rien
Je viens plutôt d'IOS mais ca m'a pas paru compliqué, faut juste utiliser un peu Google !
Tu trouveras pas de meilleurs box Android actuellement donc si tu as besoin d'aide, fait une demande specifique ou va voir sur le forum en anglais posté sur le poste principal.
Sinon tu as l'apple TV mais tout est fermé, pas de jailbreak et se qui en découle !
Sinon Leboncoin tu devrais la vendre facilement.
Quelqu'un a't-il un guide pour que je puisse mettre les pochettes sur les vidéos sur Kodi?
niboo

C'est automatique normalement, va voir dans les preferences, mediateque … C'est automatique normalement, va voir dans les preferences, mediateque sinon regarde la dans l'ordre.http://tekmadness.com/dossier/kodi-organisation-bibliotheque-multimedia/http://media-passion.fr/support-general-kodi/jaquette/http://media-passion.fr/support-windows/probleme-pour-recuperer-les-jaquette/

Merci l'ami. ça fait un bon p'tit moment que je galère ^^.
ça y est , ça fait le scan de mes dossiers ^^
J'ai galéré aussi et tout n'est toujours pas resolu mais je sais que pour les jaquettes, c'est plutot simple, faut juste bien organiser la biblioteque
Tu as des logs de renommage (is it french ?) de films qui se base sur IMBD ou allociné du genre movie renamer et 2 ou 3 que j'ai oublié qui te tag soit toutes les infos du films dans une autres fichier soit simplement un renommage au lieu d'avoir dvix.subforce.taratintintsouin.avi
Hell O les gars. J'en profite après avoir acheté quelques jeux sur le play Store. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à installer Amazon App pour installer d'autres jeux?

Dans cette vidéo youtube.com/wat…8qc , le gars y arrive, pas moi. Enfin, j'ai réussi à installer l'amazon app mais pas des jeux de l'app shop. ça me dit que je ne suis pas autorisé à cause de la zone géographique (moi pas comprendre, moi en France )
Hello je voulais savoir sfr tv et mycanal fonctionne ou pas ?
Bon, j'ai pu faire fonctionner Amazon App Shop. J'ai dû désinstaller-réinstaller l'application sur mon téléphone. Je ne vois pas le rapport mais ça a fonctionné par la suite. Je peux télécharger des apps. J'ai testé une app de la freebox (Box'n TV - Freebox Multiposte ). Par contre, je ne peux pas le faire fonctionner car ça me dit de me brancher en wifi sur ma box (ce que je n'arrive pas). Sinon, je suis un peu déçu de l'appareil. C'est très galère de jongler en la manette et un clavier (qui en plus est en qwerty)
Personnellement, pas mécontent du cadeau de Noël.
Tout à l'air plutôt fluide et performant, j'ai simplement un bémol au niveau de la connexion et certains sont peut-être dans le même cas que moi.

Il y a deux CPL entre mon routeur et le PC fixe (pour bien imager voici les cpl en question amazon.fr/TP-…ink) et mon ping atteint approximativement les 25 Ms (pas d'autres soucis depuis les tests gamestram). Ces CPL sont-ils assez performant pour le stream?

Je ferai plus de tests ce soir/demain en déplaçant les cpl de place et avec un long câble ethernet en direct (cela pourrait être dû à l'installation électrique de l'appartement).

Le problème ne semble pas important en soit puisque je ne rencontre pas de soucis particulier avec Moonlight pour faire du 1080p30fps, ce que je trouve déjà pas mal surtout sur des jeux comme GTA 5 ou The Witcher 3.

Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème de ping ( CPL? Installation Electrique?) ou un retour similaire, je suis preneur ^^
Salut, je suis en wifi (en 300Mbits en pic sur une carte wifi de 750Mbits lors du test) pour mon pc (je n'ai pas le choix, ma carte ethernet est morte et de toute façon, je n'ai pas de pris ethernet mural tout près de mon pc) et ethernet en gigabit (mural) pour la shield. J'ai une moyenne de 3ms (min 2ms, max 4ms, et moy 3ms)

Bon, je n'ai pas pu tester des jeux en streaming puisque j'ai une CG AMD
Est-il possible d'installer spotify?
La question est plutôt: Peut-on utiliser Spotify?
car on peut installer des apk sans souci mais après, c'est surtout l'utilisation.

Pour ma part, je ne l'ai pas testé.

Edit: youtube.com/wat…qXM
Via cette vidéos, on peut l'utilisé mais c'est conseillé d'utiliser une souris pour naviguer aisément
Humm ouais c'est vraiment limité cette shield, pour le prix c'est dommage.
@dmjb81 Je ne sais pas trop ce que ça vaut youtube.com/wat…oFk

Auquel cas, as-tu testé toute les applis de stream? (notamment Kainy qui s'est peut-être amélioré depuis le temps).

Bon, je pensais pouvoir faire des tests avec mon PC portable en changeant de place les cpl mais je suis un peu cours niveau carte graphique (GT 650M...), obligé de déplacer la tour

@Passin, toutes les applications peuvent s'installer, la seule chose dommageable est qu'il n'y est pas "d'appli officiel pour la shield", de plus je n'ai pas testé mais il me semble qu'il y ait à présent du "cast" pour spotify donc la navigation n'est finalement pas un problème.
Shaddei

@dmjb81 Je ne sais pas trop ce que ça vaut … @dmjb81 Je ne sais pas trop ce que ça vaut https://www.youtube.com/watch?v=HWofB__koFk

Merci mais je l'avais déjà testé mais ça n'a pas fonctionné sur la Shield
Bon et bien j'ai trouvé l'origine de ma panne et ceux sont bien mes CPL, tout neuf...

Je compte en racheter avec port Gigabit, je serai tranquille. Je viens de test Gta Online avec les CPL d'un pote, 1080p60fps aucun problème de fluidité (barres aux max).

Plus qu'à paramétrer Kodi et c'est parfait, une petite perle cette machine
Hello!

Quelqu'un peut me dire comment installer la version "Kodi v16.0 “Jarvis” Release Candidate 3", dispo ici: kodi.tv/dow…ad/ ?

Quand je télécharge le version ARM, ce n'est pas un .apk mais un .zip, comment faire ensuite?

Merci.
Je passe par mon pc, et je fais un clic gauche sur ma souris sur le lien ARM et c'est bien un apk

mirrors.kodi.tv/rel…apk
dmjb81

Je passe par mon pc, et je fais un clic gauche sur ma souris sur le lien … Je passe par mon pc, et je fais un clic gauche sur ma souris sur le lien ARM et c'est bien un apk ;)http://mirrors.kodi.tv/releases/android/arm/kodi-15.2-Isengard-armeabi-v7a.apk

Ton lien est la V15!
Il faut regarder un peu plus bas.
Quelqu'un sait il comment arrêter le wifi ?
loic.b

Quelqu'un sait il comment arrêter le wifi ?

Comment ça désactiver le wifi?
Dans paramètres/réseaux tu peux choisir filaire ou wifi...
Passin

Comment ça désactiver le wifi? Dans paramètres/réseaux tu peux choisir fil … Comment ça désactiver le wifi? Dans paramètres/réseaux tu peux choisir filaire ou wifi...

Je suis connecté en filaire... mais le wifi émet toujours, et brouille mon réseau wifi...
Donc, je voudrais le désactiver
Heu c'est juste un récepteur non ? Elle n'est pas capable d'émettre un signal WiFi je pense...
Je le capte pourtant bien sous le nom : DIRECT-AS-Android_xxxx sur bande 5G
C'est le wifi pour ta manette c'est pas désactivable, ça te permet d'utiliser ta manette sans fil.
popoch

C'est le wifi pour ta manette c'est pas désactivable, ça te permet d … C'est le wifi pour ta manette c'est pas désactivable, ça te permet d'utiliser ta manette sans fil.

Arf zut...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions