28 janvier 2021
Bonjour,

J'ai acheté un NvMe dont voici la réf : M.2 V-NAND SSD 970 EVO 500 GB. Les drivers sont bien installés.
Le NVMe n'est pas détecté par Windows et non plus part l'appli "Samsung magicien".

En revanche lorsque je vais dans les options du bios au démarrage du pc je vois bien mes disques dures dont le NVMe ce qui exclut théoriquement tout problème de défaillance du produit ou autre problèmes de reconnaissances.

Il y a surement un paramètre à changer pour le faire détecter par Windows, ne m'y connaissant pas plus pour l'instant je suis à l'écoute d'éventuel info sur ce qui faut modifié ou pas.

Ci-dessous une capture d'écran pour preuve :
2089243-mneOn.jpg
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar

Il faut te rendre dans Gestion des disques de W10 (choix suivant dans la colonne de gauche de ta capture) et créer tout simplement un nouveau volume (partition) ou, peut-être, initialiser le NVME puis créer un nouveau volume.
    Édité par "Fralo" 28 janvier 2021
  2. Avatar
    fais ce que Fralo dit, et si ca ne marche pas envoie un screen du menu gestion des disques . Il est possible aussi qu'il y ait juste à rendre "active" la partition principale. A priori ce n'est pas un problème de pilotes sinon le ssd n'apparaitrait pas ou tu aurais un triangle jaune sur le périphérique
    Édité par "pascaloduc" 29 janvier 2021
  3. Avatar
    Hello,
    Si Samsung Magician ne le voit pas, c'est qu'il y a probablement autre chose..
    Ref carte mère ? Bios à jour ?
    Comment est branché le disque ? Carte d'extension PCIe ? Direct sur CM ?
  4. Avatar
    je2629/01/2021 08:52

Hello,Si Samsung Magician ne le voit pas, c'est qu'il y a probablement …Hello,Si Samsung Magician ne le voit pas, c'est qu'il y a probablement autre chose..Ref carte mère ? Bios à jour ?Comment est branché le disque ? Carte d'extension PCIe ? Direct sur CM ?

Le problème est aussi que l'inscrit du jour d'hier n'a plus donné signe de vie
  5. Avatar
    Auteur(e)
    je2629/01/2021 08:52

Hello,Si Samsung Magician ne le voit pas, c'est qu'il y a probablement …Hello,Si Samsung Magician ne le voit pas, c'est qu'il y a probablement autre chose..Ref carte mère ? Bios à jour ?Comment est branché le disque ? Carte d'extension PCIe ? Direct sur CM ?

Re bonsoir, merci pour vos réponses ! désolé pour ce délai ^^

Le BIOS est à jour - j'ai un cpu ryzen 5 5600X
    La carte mère est une Asus tuf gaming B550M
    Le NVMe est branché à son emplacement alloué sur la carte mère j'ai bien vérifié.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo29/01/2021 09:08

Le problème est aussi que l'inscrit du jour d'hier n'a plus donné signe de …Le problème est aussi que l'inscrit du jour d'hier n'a plus donné signe de vie

Yo, désolé pour ce délai merci pour ta réponse, comment créé tu un nouvel espace disque et où l'ajoutes-tu ? J'ai screen ça sera peut être plus simple, je n'ai pas vu d'autres éléments de "création" hormis le fait de pouvoir créer un disque virtuel mais je ne pense pas que ce doit etre ça, nop ? Je suis dispo je répondrai plus rapidemment, merci pour ton aide.
    32497701-DNFCc.jpg
  7. Avatar
    Auteur(e)
    pascaloduc29/01/2021 08:19

fais ce que Fralo dit, et si ca ne marche pas envoie un screen du menu …fais ce que Fralo dit, et si ca ne marche pas envoie un screen du menu gestion des disques . Il est possible aussi qu'il y ait juste à rendre "active" la partition principale. A priori ce n'est pas un problème de pilotes sinon le ssd n'apparaitrait pas ou tu aurais un triangle jaune sur le périphérique

Yo, merci pour ta réponse, tu peux regarder ce que j'ai écris pour fralo car je n'ai pas tout compris sur la procédure à réaliser ^^
  8. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 19:15

Yo, désolé pour ce délai merci pour ta réponse, comment créé tu un nouvel e …Yo, désolé pour ce délai merci pour ta réponse, comment créé tu un nouvel espace disque et où l'ajoutes-tu ? J'ai screen ça sera peut être plus simple, je n'ai pas vu d'autres éléments de "création" hormis le fait de pouvoir créer un disque virtuel mais je ne pense pas que ce doit etre ça, nop ? Je suis dispo je répondrai plus rapidemment, merci pour ton aide.[Image]

Tu as combien de disques installés sur la carte mère, y compris le NVME ?
    Sauf erreur de ma part, ton disque n'est pas reconnu dans Gestion des disques...

Edit : En tout état de cause, ton système est mal installé sur le disque 1, visible sur ta capture, car la partition de démarrage est installée sur le disque 0 qui est un disque de données. Lorsqu'on installe un système, il ne faut laisser connecté que le disque système, à l'exclusion de tous les autres.
    Édité par "Fralo" 29 janvier 2021
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo29/01/2021 20:15

Tu as combien de disques installés sur la carte mère, y compris le NVME ? …Tu as combien de disques installés sur la carte mère, y compris le NVME ?Sauf erreur de ma part, ton disque n'est pas reconnu dans Gestion des disques...Edit : En tout état de cause, ton système est mal installé sur le disque 1, visible sur ta capture, car la partition de démarrage est installée sur le disque 0 qui est un disque de données. Lorsqu'on installe un système, il ne faut laisser connecté que le disque système, à l'exclusion de tous les autres.

oula mince cette "mauvaise installation" a t-elle un impact sur le NVMe ducoup ? J'ai dû mal à comprendre en quoi ça pourrait l'etre le NVMe est un disque à part entière nop ? j'ai le SSD de relié et le HDD. Tu viens de m'apprendre quelque chose ^^
    Édité par "Julien_MPr4" 29 janvier 2021
  10. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 20:34

oula mince cette "mauvaise installation" a t-elle un impact sur le NVMe …oula mince cette "mauvaise installation" a t-elle un impact sur le NVMe ducoup ? J'ai dû mal à comprendre en quoi ça pourrait l'etre le NVMe est un disque à part entière nop ? j'ai le SSD de relié et le HDD. Tu viens de m'apprendre quelque chose ^^

Réponds précisément STP : est-ce que le NVME est le disque 1 (le deuxième sur ta capture)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo29/01/2021 20:35

Réponds précisément STP : est-ce que le NVME est le disque 1 (le deuxième s …Réponds précisément STP : est-ce que le NVME est le disque 1 (le deuxième sur ta capture)

Le disque 1 correspond au SSD de 500 go - le disque 0 au HHD de 2 To
  12. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 20:37

Le disque 1 correspond au SSD de 500 go - le disque 0 au HHD de 2 To

Et sur la carte mère, combien de disques sont connectés y compris le NVME ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Les 3 y sont reliés
  14. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 20:39

Les 3 y sont reliés

Ce serait bien de rester attentif aux messages, sinon nous n'aurons pas fini avant dimanche soir...

Tu vas lancer l'invite de commande en mode administrateur : taper invite dans la recherche Windows et faire un clic droit sur le résultat en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur. Tu me dis quand tu seras prêt.
    Édité par "Fralo" 29 janvier 2021
  15. Avatar
    Auteur(e)
    c'est fait, je t'écoute
  16. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 20:51

c'est fait, je t'écoute

Tu vas taper Diskpart puis valider. La suite après ta réponse.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    c'est fait, je t'écoute pour la suite
  18. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 20:56

c'est fait, je t'écoute pour la suite

Maintenant tu tapes list disk puis tu valides.
    Mets en ligne une capture du résultat de cette commande STP.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    32499401-1RbRJ.jpg
  20. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 21:03

[Image]

OK. J'ai une meilleure visibilité du problème, mais on va vérifier un truc : tu vas aller dans Gestionnaire de périphériques et dérouler le paragraphe Lecteurs de disques et faire une capture
  21. Avatar
    Auteur(e)
    32499505-tWrGX.jpg
  22. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 21:12

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-B550M-PLUS-WI-FI/

OK, reste en ligne, je fais une recherche et je reviens
  23. Avatar
    Le M.2 est installé sur quel port ? Le M._1 ou le M.2_2 ?
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Il est branché sur la partie basse de la carte mère
  25. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 21:21

Il est branché sur la partie basse de la carte mère

Sur la capture ci-dessous, il est en 1 ou en 2 ?

32499874-2jKsE.jpg
  26. Avatar
    Auteur(e)
    En 2

Juste ici : Support M.2 32 Gb/s
    Modes PCIe 3.0 x4 et SATA
    Édité par "Julien_MPr4" 29 janvier 2021
  27. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 21:33

En 2

Tu vas éteindre ton PC, débrancher l'alim de la prise murale par sécurité, attendre une minute, appuyer sur le bouton Power pour vider l'électricité résiduelle, sans rebrancher...
    - puis installer le M.2 sur l'emplacement M.2_1 (Emplacement 1 en bleu)
    - connecter tes disques Sata sur les ports Sata_1 et Sata_2
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Je prends note et je te remercie grandement ! En revanche n'étant pas à l'aise avec la manipulation je ferais ça volontiers avec quelqu'un d'expérimenté.

Je vais être franc pour échanger sur le long terme un forum c'est pas l'idéal, si tu veux que l'on échange de vive voix que ce soit sur discord ou par tel aucun soucis. Merci d'avoir pris du temps !
  29. Avatar
    Julien_MPr429/01/2021 21:41

Je prends note et je te remercie grandement ! En revanche n'étant pas à l …Je prends note et je te remercie grandement ! En revanche n'étant pas à l'aise avec la manipulation je ferais ça volontiers avec quelqu'un d'expérimenté. Je vais être franc pour échanger sur le long terme un forum c'est pas l'idéal, si tu veux que l'on échange de vive voix que ce soit sur discord ou par tel aucun soucis. Merci d'avoir pris du temps !

Je vais te résumer un peu : ton M.2 n'est effectivement pas reconnu. Ce que tu as vu dans ta 1ère capture correspond non pas au M.2, mais aux drivers installés par Samsung Magician. De ce que j'ai lu dans le manuel, l'emplacement M.2_2 désactive le 2ème port Pcie. C'est pour cela qu'il faut tester le m.2 sur le 1er emplacement.

Fais faire la manip par un pote et si tu veux on se donnera un rendez-vous téléphonique par MP quand ce sera fait. A+
  30. Avatar
    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème, mon NVME est connecté sur le M2.1, il apparait dans le bios, dans mes périphériques, dans gestion des disques
    Mais impossible de le détecter dans Samsung Magician ou dans Data Migration
    Ma carte mère : b550 gaming edge wifi (ms-7c91)
    Mon SSD NVME : samsung.com/ch_…cw/

35794482-3rECS.jpg

35794482-qxIod.jpg

Merci de votre aide !
    Édité par "Mehdiamr" 22 décembre 2021
  31. Avatar
    Fralo29/01/2021 21:47

Je vais te résumer un peu : ton M.2 n'est effectivement pas reconnu. Ce …Je vais te résumer un peu : ton M.2 n'est effectivement pas reconnu. Ce que tu as vu dans ta 1ère capture correspond non pas au M.2, mais aux drivers installés par Samsung Magician. De ce que j'ai lu dans le manuel, l'emplacement M.2_2 désactive le 2ème port Pcie. C'est pour cela qu'il faut tester le m.2 sur le 1er emplacement.Fais faire la manip par un pote et si tu veux on se donnera un rendez-vous téléphonique par MP quand ce sera fait. A+

J'ai le même soucis avec un I5+z590. Donc, grosso modo il faut prendre dans l'ordre quand on en a plusieurs ? x)
  32. Avatar
    Lipuog13/01/2022 17:40

J'ai le même soucis avec un I5+z590. Donc, grosso modo il faut prendre …J'ai le même soucis avec un I5+z590. Donc, grosso modo il faut prendre dans l'ordre quand on en a plusieurs ? x)

Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion en décrivant ton problème précisément, car celle-ci datant de près d'un an, tu n'as aucune chance d'obtenir une réponse.
  33. Avatar
    Fralo13/01/2022 17:46

Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion en décrivant ton … Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion en décrivant ton problème précisément, car celle-ci datant de près d'un an, tu n'as aucune chance d'obtenir une réponse.

Mince!! J'pensais que tu allais être mon sauveur :')
  34. Avatar
    Lipuog13/01/2022 17:51

Mince!! J'pensais que tu allais être mon sauveur :')

Le temps a passé et je préfères que tu explique ton contexte car je ne comprends pas totalement ta question.
  35. Avatar
    Fralo13/01/2022 17:52

Le temps a passé et je préfères que tu explique ton contexte car je ne co …Le temps a passé et je préfères que tu explique ton contexte car je ne comprends pas totalement ta question.

Plus ou moins la même chose que les précédents dealabsiens. Je viens d'ajouter un ssd m.2 en slot 3. Il est détécté dans le bios, sur le gestionnaire aussi. J'ai entré la suite : invite - Diskpart - list disk. J'ai bel et bien les trois disque, donc un 0 - 1 - 2.
    Cependant, impossible de l'avoir pour le stockage. ¯\_(^;^)_/¯
  36. Avatar
    Lipuog13/01/2022 17:59

Plus ou moins la même chose que les précédents dealabsiens. Je viens d' …Plus ou moins la même chose que les précédents dealabsiens. Je viens d'ajouter un ssd m.2 en slot 3. Il est détécté dans le bios, sur le gestionnaire aussi. J'ai entré la suite : invite - Diskpart - list disk. J'ai bel et bien les trois disque, donc un 0 - 1 - 2.Cependant, impossible de l'avoir pour le stockage. ¯\_(^;^)_/¯

Nous somme une communauté et je n'ai pas l'exclusivité des réponses.

Tu devrait essayer de formater ton nouvel M.2 en suivant ce tuto en Anglais, mais on le comprend facilement : tomshardware.com/new…tml

Attention à ne pas te tromper dans le numéro du disque à sélectionner avec la commande ... select disk X
    (remplacer le X par le n° du disque concerné)
  37. Avatar
    Fralo13/01/2022 18:12

Nous somme une communauté et je n'ai pas l'exclusivité des réponses.Tu de …Nous somme une communauté et je n'ai pas l'exclusivité des réponses.Tu devrait essayer de formater ton nouvel M.2 en suivant ce tuto en Anglais, mais on le comprend facilement : https://www.tomshardware.com/news/format-hard-drive-command-prompt,37632.htmlAttention à ne pas te tromper dans le numéro du disque à sélectionner avec la commande ... select disk X(remplacer le X par le n° du disque concerné)

Tu es un héro. C'était ça! Merci à toi! Bonne soirée !
    Édité par "Lipuog" il y a 10 min
  38. Avatar
    Lipuog13/01/2022 18:14

Tu es un héro. C'était ça! Merci à toi! Bonne soirée !

Merci pour le retour.
    Bonne continuation.
Laisser un commentaire