\\o/ Kvn \\o/

12
9 août 2012
Hello,

J'ai déjà profité de plusieurs deals et j'avoue me présenter avec un peu de retard mais voila :

Donc je m’appelle Kevin et ... je bosse dans l'informatique (sys/net admin).
Globalement je m’intéresse à bricoler ce qui est électronique, informatique, robotique surtout quand il est possible de faire cohabiter ces domaines !

Sinon pour le reste, forcement fan de tout ce qui est high-tech et surtout pas trop cher

12 commentaires

Bienvenue sur le site !!
Super un expert produit électronique en plus

Admin

Bienvenue sur le site et merci pour la présentation ;).

adepte du instructables ? et des arduino ? ou pas ?
bienvenu

Posteur

HenryRonan

adepte du instructables ? et des arduino ? ou pas ?bienvenu



Le principe de instructables est pas mal, mais globalement les projets intéressants sont noyés dans les trucs pas géniaux... et le site est très mal fait je trouve... faut absolument se loguer pour pouvoir tout consulter... et des comptes premium pour accéder à ça (des trucs qu'ils ne réalisent pas mais hébergent simplement) c'est contraire à mes principes.

Quant à Arduino, c'est des trucs bien pour les gens qui veulent faire des choses en en apprenant le moins possible... perso j'bricole sur des amega168/328/etc cad les mêmes que ceux utilisés sur les arduino mais sans la surcouche et sans le bootloader

Admin

Ouch les discussions sont très techniques ici ^^.

Eh bien bienvenue sur le site Kvn (c'est marrant je pensais que tu étais inscrit depuis bien plus longtemps qu'une semaine !), et merci pour ta présentation !

Posteur

Y a un autre kevin aussi

Instructable, je regarde que la newsletter hebdo ...ca filtre (et pas besoin de premium...enfin moi j'suis juste inscrit...et je vois tout...)

"Amega168/328/etc"...Ah ouais, donc un pur un vrai, un tatoué quoi

Pour DH, et pour ceux qui se demande, un arduino, est en fait une "plaquette" (circuit imprimé pour etre precis) avec une puce (amega328 et autre donc) qu'il suffit de brancher a son pc via le port USB de la bete pour lui envoyer du code (en C si je dis pas de betise... assez inculte de ce coté) pour ensuite pouvoir se servir de "la dite plaquette" dans des projets robotiques etc (bien que la plaquette puisse etre retirée pour ne se servir que de la puce... au lieu de couter 15€ ca revient a quelques centimes seulement :))

Kvn lui, n'utilise pas la partie "surcouche" logicielle fournie par arduino , et cause direct avec *prend une voix d'outre tombe* "LA BEEEETE !!"

Admin

@Kvn : Yep mais là c'était bien pour toi que j'avais cette impression ^^ (je sais ça par rapport à ton image de profil).

@Ronan : Ah merci pour les précisions, c'est énorme comme truc ! Et je me coucherais moins bête ce soir tiens !

Posteur

HenryRonan

"Amega168/328/etc"...Ah ouais, donc un pur un vrai, un tatoué quoi


J'avais commencé sur des plus anciens atmega8 et co, bien avant les arduino, si ca se trouve si ca existait à l'époque j'aurai peut être choisi la solution des non tatoués Mais comme dit, de mon temps, y avait pas trop le choix, fallait tout faire hardcore !



HenryRonan

en C si je dis pas de betise...


Ouai c'est bien ca !

voila... Atmega.. pas amega... je me disais que ca m'aurait plus tiquer (amega/amiga...)
je cherchais la doc que j'avais sur ca, mais bon...elle a du disparaitre dnas les meandres des sillons de mon DD

Welcome Kevin

Modo

Bienvenue ^^
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte