Objectif Pancake Sony Alpha 7 ii Full Frame

8
2 janvier
Bonjour à tous,
en préambule je m'excuse car je n'y connais RIEN.

Ma compagne s'est offert l'an dernier un Sony Alpha ii Full Frame.

Pour Noel j'ai voulu lui prendre un objectif de type pancake, compatible avec la monture Sony Mount E.

J'ai donc opté pour le SONY E 20mm f/2.8.

Sauf que gros souci, j'ai un vignettage énorme qui rend l'objectif inutilisable, à cause je pense du full frame.

Quelqu'un comprend il quelque chose ? Comment un objectif compatible peut devenir non compatible ?
Aucun choix que de le revendre ?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Image, son, photo
8 commentaires
Hello,

Peux tu poster des photos ici ?
A priori c'est normal car l'objectif que tu as acheté n'est pas adapté à ton Sony A7.
gmasyil y a 15 min

Hello,Peux tu poster des photos ici ? A priori c'est normal car l'objectif …Hello,Peux tu poster des photos ici ? A priori c'est normal car l'objectif que tu as acheté n'est pas adapté à ton Sony A7.

C'est quand même fou, c'est la bonne monture "E mount sony" et ce ne serait pas compatible ?

Je vous poste des photos ce soir
Attention, j'ai dit "adapté" pas "compatible"...
A priori il y a un mode crop sur ton appareil qui te permet d'obtenir le rendu d'un boitier APSC (et ainsi perdre ce vignettage). En revanche c'est un peu dommage car tu vas perdre en qualité.
Salut,

Chez Sony la monture est effectivement commune dans la gamme des Alpha entre les full frame et les APS-C. Il s'agit bien de la monture E.

Le problème est que si l'on peut mettre des objectifs full frame sur des aps-c et inversement de façon mécanique, ce n'est pas du tout optimisé pour des raisons optiques : les objectifs full frame vont faire converger l'image sur une zone plus grande que les objectifs aps-c.

Pour différencier les objectifs monture E, il faut chercher "E" ou "FE" dans le nom de l'objectif. Si dans le nom il y a "FE" c'est que c'est adapté pour des appareils full frame, si c'est écrit "E" c'est pour des aps-c.

Ici la liste des objectifs Sony : sony.com/ele…ses
Si tu filtres sur full frame, doncfaits pour ton sony a7 ii, il ne reste que les objectifs "FE"
En solution de remplacement, je te conseille cet objectif : dxomark.com/Len…035

Il est très bien noté et est à 409 euros sur amazon.fr
Alki04/01/2019 16:37

En solution de remplacement, je te conseille cet objectif : …En solution de remplacement, je te conseille cet objectif : https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-28mm-F2-mounted-on-Sony-A7R-II__1035Il est très bien noté et est à 409 euros sur amazon.fr

Bonsoir
merci de ton retour

elle a déjà un 35mm c'est trop proche non ?
Si trop proche offre lui le 85/1.8 si elle l’a pas déjà
Édité par "balipit" 4 janvier
Pendergast 4 janvier

Bonsoirmerci de ton retourelle a déjà un 35mm c'est trop proche non ?

Qu'est ce qu'elle veut ?
Qu'est ce qu'elle photographie ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions