Obligé d'appuyer 2 fois pour allumer le pc!

2 juin 2022 (il y a 21 h et 33 min)
Bonjour à tous! Depuis quelques temp je suis obligé d'appuyer deux fois sur le boutons power pour allumer la tour,j'appuie une première fois les ventilos tourne 1 secondes,les led s'allume 1 seconde ensuite tous s'éteint et la je rappuis sur le boutons power pour que le pc démarre normalement. Comme j'ai différentes pièces pc sous la main j'ai éliminé une par une chaque pièces de la tour pour en arriver a la carte mères.j'ai donc enlever la pile et appuyer plusieurs fois sur le boutons power afin de réinitialiser le bios,mais rien n'y fait! quelqu'un aurait une solution?
carte mère asus rog strixx b550f gaming wifi
bios a jour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
11 commentaires
  1. Avatar
    J'ai eu un cas similaire sur une carte mère, et la seule solution qui a fonctionné pour ma part était de downgrade vers un BIOS plus ancien.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1402/06/2022 22:59

J'ai eu un cas similaire sur une carte mère, et la seule solution qui a …J'ai eu un cas similaire sur une carte mère, et la seule solution qui a fonctionné pour ma part était de downgrade vers un BIOS plus ancien.

Ok jv tester sa demain! Merci pr l'info!
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1402/06/2022 22:59

J'ai eu un cas similaire sur une carte mère, et la seule solution qui a …J'ai eu un cas similaire sur une carte mère, et la seule solution qui a fonctionné pour ma part était de downgrade vers un BIOS plus ancien.

Bonjour!
    Je viens de downgrade deux fois le bios sur deux versions précédente et tjr le même soucis.
  4. Avatar
    boo6803/06/2022 10:06

Bonjour!Je viens de downgrade deux fois le bios sur deux versions …Bonjour!Je viens de downgrade deux fois le bios sur deux versions précédente et tjr le même soucis.

Peut être voir avec le sav du constructeur de la carte mère.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1403/06/2022 10:13

Peut être voir avec le sav du constructeur de la carte mère.

C ce que je vais faire,merci pr ton aide!
  6. Avatar
    Salut,
    J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années. Je n'avais que les ventilos qui tournaient. Après retour SAV de ma carte-mère, toujours le même défaut.
    J'ai testé alors ma carte mère avec une autre alimentation, par acquis de conscience. La carte mère démarrait sans problème.
    Je pense (mais pas la certitude car je n'ai pas mesuré au voltmètre) que la tension du +12 V était trop juste pour la CM.
    Si tu peux tester ta CM avec une autre alim, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Bonne chance !!
  7. Avatar
    Auteur(e)
    LeCochonVolant03/06/2022 10:37

Salut, J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années. Je n'avais que …Salut, J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années. Je n'avais que les ventilos qui tournaient. Après retour SAV de ma carte-mère, toujours le même défaut. J'ai testé alors ma carte mère avec une autre alimentation, par acquis de conscience. La carte mère démarrait sans problème. Je pense (mais pas la certitude car je n'ai pas mesuré au voltmètre) que la tension du +12 V était trop juste pour la CM. Si tu peux tester ta CM avec une autre alim, ça vaut peut-être le coup d'essayer.Bonne chance !!

Salut!
    Merci pour ta réponse mais a la base j'étais sur une fractal 550w et j'ai eu le même doute,ayant une evga 850gt sous la mains,j'ai essayé avec celle ci mais toujours le même probleme.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    LeCochonVolant03/06/2022 10:37

Salut, J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années. Je n'avais que …Salut, J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années. Je n'avais que les ventilos qui tournaient. Après retour SAV de ma carte-mère, toujours le même défaut. J'ai testé alors ma carte mère avec une autre alimentation, par acquis de conscience. La carte mère démarrait sans problème. Je pense (mais pas la certitude car je n'ai pas mesuré au voltmètre) que la tension du +12 V était trop juste pour la CM. Si tu peux tester ta CM avec une autre alim, ça vaut peut-être le coup d'essayer.Bonne chance !!

En fait j'ai carèment sorti la CM du boitier et l'ai installer dans une config tte neuve mais sans succé!
  9. Avatar
    Condensateur(s) HS peut-être...
    Puisque vous avez déjà changé tous les autres éléments, retour de la CM au SAV.

Décrivez en détail tous les changements que vous avez faits du genre :
    - changé RAM => problème toujours présent
    - changé alimentation => problème toujours présent
    - changé CG => problème toujours présent
    - changé boîtier => problème toujours présent
    - changé xxx => problème toujours présent
    - etc.

Vous imprimez ça 2 fois : 1 à mettre dans le colis, 1 à scotcher sur la CM pour vous assurer que le SAV ait bien le détail, ce n'est pas nécessairement le tech du SAV qui va déballer votre colis
  10. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC03/06/2022 11:34

Condensateur(s) HS peut-être... Puisque vous avez déjà changé tous les aut …Condensateur(s) HS peut-être... Puisque vous avez déjà changé tous les autres éléments, retour de la CM au SAV.Décrivez en détail tous les changements que vous avez faits du genre :- changé RAM => problème toujours présent- changé alimentation => problème toujours présent- changé CG => problème toujours présent- changé boîtier => problème toujours présent- changé xxx => problème toujours présent- etc.Vous imprimez ça 2 fois : 1 à mettre dans le colis, 1 à scotcher sur la CM pour vous assurer que le SAV ait bien le détail, ce n'est pas nécessairement le tech du SAV qui va déballer votre colis

Bonjour merci pour toutes ces infos! Je l'ai acheter sur amazon.es, je vais regarder de plus prés commebt sa ce passe chez eux et contacter asus pour faire les démarches! Merci et bne journée a vous!
  11. Avatar
    Bonjour,
    j'ai un peu le même soucis mais mon pc est assez ancien.
    Je me suis dis que j'ai un soucis aux connectiques du bouton power...

Ca ne m'arrive pas a chaque dèmarrage.

Parfois, ça fait comme dans ta description,
    une autre fois: tout est allumé tout tourne, mais le petit ecran de la cm m'indique "00": pas de proco... ==> rien a l'ecran, on nep eut rien faire avec le pc ans ce cas extiction forcée et j'enleve le cordon electrique, ça focntionne
    Une autre fois, j'appuie, led power s'allume, un claquement des ventilo et ça s'éteint direct pour se rallumer quelques secondes plus tard et sans aucun souci.

Sinon j'ai un bouton reset direct sur la CM là ça fonctionne bien si j'appuie.

J'ai remarqué que lorsque j'appuis bien a fond et plutôt vers le bas, le pc s'allume correctement d'ou mon impression que c'est un souci de connectiques
    A part ce soucis qui dure depuis au moins 2 ans il tourne super bien
    Édité par "ricolepecheur" il y a 2 min
Laisser un commentaire
Marchands populaires