On en entend pas beaucoup parlé mais quand j'en parle à des amis nombreuuuuuuuuxxx sont ceux à avoir le même soucis que moi.
Mes jeans finissent par avoir une durée moindre que des chaussures pour dire.
Le problème étant qu'un trou se forme à l’entre-jambe. Après il est vrai que je prends des jeans bas de gamme genre kiabi, bestmountain etc.. Cependant un ami m'a dit avoir le même problème avec du Levi's, d'ailleurs il était deg. Il a pris du Levi's justement pour éviter ce problème.
Enfin au final les jeans représentent un gros budget au final.. pour quelque chose qui devrait avoir au moins 5ans de durée de vie.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution ?? Autre chose qu'un jean ??
31 commentaires
triés parautant le jean qui craque au dessus du genou parce que trop usé , autant le bas du pantalon à frange à force d'usure aussi...mais l'entrejambe
edit :
bon c'est vrai j'ai une silhouette fine et élancée genre bogoss ...ça doit y faire , le jean's ne peut que me respecter (modifié)
halteobsolescence.org/ (modifié)
Remarque, ça fait passer l'air, ça aère au bon endroit ^^ (modifié)
j'avais des Levi's , ils trouaient super rapidement (moins d'un an)... je suis passé sur les jeans de chez Celio, 2 fois moins cher et ils durent 2 fois + longtemps ( 2 ans...) mais trouent exactement au même endroit....
on est peut être trop gros(ses)... lol, avec des cuisses que ne se touchent pas... on devrait pas avoir de trous ! (modifié)
Alors qu'en comparaison, j'ai un jean Tommy Hilfiger que j'ai depuis 6 ans et qui tient très bien dans le temps, qu'il s'agisse de la teinte ou de l'absence de trou.
Actuellement je suis passé aux jeans Celio, je n'en ai que depuis un an, mais ils ont l'air de plutôt bien tenir, et pour un prix correct comparé à Levi's. Il faudra voir ce que donnent les jeans Celio sur la durée. (modifié)
vous avez des trous de jeans parce que vous les portez pendant toute la journée et vous dormez avec
(modifié)C'est pas un jean's "seconde peau" ? (modifié)
Élasthanne, non je pense pas que ça fragilise, mais bon un tissu avec de l'élasthanne c'est déjà plus du jean, tu tombes dans la catégorie chino. Même sur une bonne marque comme dockers j'ai eu des grosses différences de durée de vie d'un pantalon à l'autre.
Enfin c'est sur que prendre des modèles près du corps sollicite bcps plus les coutures donc soit tu maigris soit tu prend plus large (modifié)
Le dernier jean résistant que j'ai eu, c'était un Freeman Porter, le tissus avait une sensation d'épaisseur.
Actuellement oui, ça se trou un tout petit peu plus rapidement. Mais avant non, la différence est quand même minime.
Je vais voir pour du celio.
C'est exactement ce que tout le monde dit "je croyais être le seul". Après c'est à un endroit intime donc personne n'en parle.
Par contre faut vraiment être migrichon pour pas que ça touche, j'accuse plutôt l'élastane. (modifié)
les jeans sont de plus en plus fins. et meme dans les marques (levis, diesel, ...) il y a differentes qualités de textile, j'ai bossé pour un magasin de vetements et j'ai ete vert en voyant ca ... on avait des diesel et des levis aussi fins que du lin ... (modifié)
Enfin bien sur ça se touche que quand mes pieds sont collés l'un à l'autre, en position "normal debout" mes pieds sont a 5cm l'un de l'autre et les cuisses se touchent pas. (modifié)
Je pense que c'est surtout élasthanne qui fait la fragilité. (en regardant mes jeans cassés) (modifié)
Moi je trouve plutôt que l'obsolescence se situe au niveau de la mode qui fait qu'un jeans est "dépassé" rapidement (génération primark :() (modifié)
Donc à 60€ le jean pour 3 ans ça me convient parfaitement.
Et un jean c'est normal que ça s'use, comme tout produit. Donc parler d'obsolescence programmée, ba oui forcément lol (modifié)
J'ai acheté deux fois à un an d'interval sur vente privée des jeans Lee , même taille même réf.
En un an de temps le jean a perdu plus de 100g de coton...
Je l'ai renvoyé pour erreur sur la marchandise, frais de retour gratuit donc.
Maintenant j'achète en magasin d'usine et je "tâte" (que ça je vous jure) le coton pour juger du grammage.
Quicksilver, jamais été décu pour l'instant. (modifié)
j'ai carrément la marque d'usure au niveau de la poche de la taille du téléphone ... (modifié)
J'amais eu de soucis sauf avec les 3 derniers jeans que j'ai acheté. Deux trous qui se forment à l'entrejambe.
Et pourtant, entre mes anciens et nouveaux jeans, je n'ai pas vraiment pris de poids.
Je me demande également si la qualité n'a pas baissé (modifié)
D'un côté les jeans qui se trouent à l'entre-jambe et de l'autre ceux en partie élasthanne qui me font perdre des poils de jambe, je vais finir en short 365j/an si ça continue (modifié)
Mais du coup, je pense éviter ou minimiser les jeans avec de l'elastane. Car tous ceux que je mets ont le même problème. Par contre, les voeux jeans et un Guess full coton. Aucun souci ! C'est fou
Sinon j'en ai un Asphalte, c'est du solide !