28 janvier 2017
On en entend pas beaucoup parlé mais quand j'en parle à des amis nombreuuuuuuuuxxx sont ceux à avoir le même soucis que moi.
Mes jeans finissent par avoir une durée moindre que des chaussures pour dire.
Le problème étant qu'un trou se forme à l’entre-jambe. Après il est vrai que je prends des jeans bas de gamme genre kiabi, bestmountain etc.. Cependant un ami m'a dit avoir le même problème avec du Levi's, d'ailleurs il était deg. Il a pris du Levi's justement pour éviter ce problème.

Enfin au final les jeans représentent un gros budget au final.. pour quelque chose qui devrait avoir au moins 5ans de durée de vie.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution ?? Autre chose qu'un jean ??
Informations supplémentaires
Blabla

31 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    à l'entrejambe??!? ...j'ai pas souvenir en 40 ans de jean's d'avoir jamais eu un problème à l'entrejambe

autant le jean qui craque au dessus du genou parce que trop usé , autant le bas du pantalon à frange à force d'usure aussi...mais l'entrejambe

edit :

bon c'est vrai j'ai une silhouette fine et élancée genre bogoss ...ça doit y faire , le jean's ne peut que me respecter (modifié)
  2. Avatar
    cherchez pas les gens.. silhouette mince ou surpoids? perso j'ai vu la diff directe quand j'ai grossi, mes pantalons se sont tous usés rapidement à l'entrejambe, alors qu'avant j'avais jamais ce problème. je suis bien contente d'etre redevenue mince pour ça (et pas que :-) ). c'est logique : si les cuisses se touchent ça frotte sans arret le tissu donc ça s'use, si ça se touche pas ça s'use pas. (modifié)
  3. Avatar
    Idem, trou entre les jambes, jeans Celio.

Remarque, ça fait passer l'air, ça aère au bon endroit ^^ (modifié)
  4. Avatar
    tiens, je croyais être le seul à faire des trous dans mes jeans des 2 côtés en même temps, à l'entrejambe....

j'avais des Levi's , ils trouaient super rapidement (moins d'un an)... je suis passé sur les jeans de chez Celio, 2 fois moins cher et ils durent 2 fois + longtemps ( 2 ans...) mais trouent exactement au même endroit....

on est peut être trop gros(ses)... lol, avec des cuisses que ne se touchent pas... on devrait pas avoir de trous ! (modifié)
  5. Avatar
    Je suis tout à faire d'accord pour l'obsolescence programmée des jeans Levi's. Avant j'achetais plein de jeans Levi's, et ils se délavaient et se trouaient au niveau de l'entre-jambe après 18 mois. Quand Levi's parle de protection de l'environnement, on est en plein de le greenwashing et on prend les consommateurs pour des cons.
    Alors qu'en comparaison, j'ai un jean Tommy Hilfiger que j'ai depuis 6 ans et qui tient très bien dans le temps, qu'il s'agisse de la teinte ou de l'absence de trou.

Actuellement je suis passé aux jeans Celio, je n'en ai que depuis un an, mais ils ont l'air de plutôt bien tenir, et pour un prix correct comparé à Levi's. Il faudra voir ce que donnent les jeans Celio sur la durée. (modifié)
  6. Avatar
    younous31

Idem, trou entre les jambes, jeans Celio.Remarque, ça fait passer l'air, … Idem, trou entre les jambes, jeans Celio.Remarque, ça fait passer l'air, ça aère au bon endroit ^^

c'est peut être du aux flatulences alors (modifié)
  7. Avatar
    J'ai fait réparé mes jeans chez un couturier de quartier (20 euros les 3 jeans) et c'est très peu visible et bien plus solide. (modifié)
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme

vous avez des trous de jeans parce que vous les portez pendant toute la journée et vous dormez avec

Spoiler

joke

(modifié)
  9. Avatar
    Utilisateur anonyme
    DealeurMaster

vous avez des trous de jeans parce que vous les portez pendant toute la … vous avez des trous de jeans parce que vous les portez pendant toute la journée et vous dormez avec

C'est pas un jean's "seconde peau" ? (modifié)
  10. Avatar
    les jeans les plus solides que j'ai sont des wranglers. après j'ai eu du celio et redoute & co et là ça dépend des modèles. De manière logique plus le jean a subbit des effets délavée & co plus il sera fragile par rapport à du jean uni (quelques soit la couleur).
    Élasthanne, non je pense pas que ça fragilise, mais bon un tissu avec de l'élasthanne c'est déjà plus du jean, tu tombes dans la catégorie chino. Même sur une bonne marque comme dockers j'ai eu des grosses différences de durée de vie d'un pantalon à l'autre.
    Enfin c'est sur que prendre des modèles près du corps sollicite bcps plus les coutures donc soit tu maigris soit tu prend plus large (modifié)
  11. Avatar
    Idem, alors quand je vois des pub pour les jeans français soit disant super résistant, mais à 100 balles...des fois, j'hésites.

Le dernier jean résistant que j'ai eu, c'était un Freeman Porter, le tissus avait une sensation d'épaisseur.
  12. Avatar
    Vous ne faites pas du vélo avec lesdits jeans, par hasard ? (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    tim-timmy

Vous ne faites pas du vélo avec lesdits jeans, par hasard ?

Actuellement oui, ça se trou un tout petit peu plus rapidement. Mais avant non, la différence est quand même minime.
    Je vais voir pour du celio.

DrPol

tiens, je croyais être le seul à faire des trous dans mes jeans des 2 c … tiens, je croyais être le seul à faire des trous dans mes jeans des 2 côtés en même temps, à l'entrejambe....j'avais des Levi's , ils trouaient super rapidement (moins d'un an)... je suis passé sur les jeans de chez Celio, 2 fois moins cher et ils durent 2 fois + longtemps ( 2 ans...) mais trouent exactement au même endroit....on est peut être trop gros(ses)... lol, avec des cuisses que ne se touchent pas... on devrait pas avoir de trous !

C'est exactement ce que tout le monde dit "je croyais être le seul". Après c'est à un endroit intime donc personne n'en parle.
    Par contre faut vraiment être migrichon pour pas que ça touche, j'accuse plutôt l'élastane. (modifié)
  14. Avatar
    Utilisateur anonyme
    si vous etes epais comme moi, prennez du textile stretch. je n'ai plus de soucis depuis que je prends avec.

les jeans sont de plus en plus fins. et meme dans les marques (levis, diesel, ...) il y a differentes qualités de textile, j'ai bossé pour un magasin de vetements et j'ai ete vert en voyant ca ... on avait des diesel et des levis aussi fins que du lin ... (modifié)
  15. Avatar
    J'ai le même problème. Je prend principalement des chinos jack & jones ça dure 2 ans environ voir un peu plus. Et c'est correct en promo. J'ai aussi pris du celio et du jules pour 1 jean. Autrement un diesel qui tient depuis au moins 5 ans doncça dépend. (modifié)
  16. Avatar
    Perso c'était pas un problème de grossir puisque au niveau des jambes sans faire de muscu ça reste pareil et niveau poids idem (modifié)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    1m82 pour 70kg, je suis ni maigre ni gros. Les cuisses qui se touchent pas ça existe que pour les filles anorexiques presque..
    Enfin bien sur ça se touche que quand mes pieds sont collés l'un à l'autre, en position "normal debout" mes pieds sont a 5cm l'un de l'autre et les cuisses se touchent pas. (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai acheté un jean en solde chez celio: 99% coton et 1% polyester.
    Je pense que c'est surtout élasthanne qui fait la fragilité. (en regardant mes jeans cassés) (modifié)
  19. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Jamais troué un seul de mes jeans non plus.
    Moi je trouve plutôt que l'obsolescence se situe au niveau de la mode qui fait qu'un jeans est "dépassé" rapidement (génération primark :() (modifié)
  20. Avatar
    De mon point de vue les jeans/pantalons bas de gamme sont conçus exprès pour se trouer plus rapidement, ils pourraient les faire durer beaucoup plus longtemps mais qu'est ce qui est plus rentable pour eux? (modifié)
  21. Avatar
    en général je me sépare de mes jeans lorsqu'ils sont trop délavés, ou usés aux genous ou sur le devant des cuisses. Les seuls problèmes rencontrés sont la fragilité des poches (des trous, un comble pour un utilisateur du site). J'ai du Tommy Hilfiger, du Levi's, du Lee Cooper, Diesel, aucun soucis d'entrejambe. (modifié)
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    je prends que du levis et effectivement la première usure arrive souvent avec un trou entre les jambes, mais ça arrivent après 3 ans.
    Donc à 60€ le jean pour 3 ans ça me convient parfaitement.

Et un jean c'est normal que ça s'use, comme tout produit. Donc parler d'obsolescence programmée, ba oui forcément lol (modifié)
  23. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Surtout baisse de qualité général.... quelque soit la marque.

J'ai acheté deux fois à un an d'interval sur vente privée des jeans Lee , même taille même réf.

En un an de temps le jean a perdu plus de 100g de coton...
    Je l'ai renvoyé pour erreur sur la marchandise, frais de retour gratuit donc.

Maintenant j'achète en magasin d'usine et je "tâte" (que ça je vous jure) le coton pour juger du grammage.

Quicksilver, jamais été décu pour l'instant. (modifié)
  24. Avatar
    levis, kaporal, ... hyper déçu, autant prendre un de marque jules 3 fois moins cher qui dure aussi longtemps
    j'ai carrément la marque d'usure au niveau de la poche de la taille du téléphone ... (modifié)
  25. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Izac est pas mal. Jamais eu de trou perso' (modifié)
  26. Avatar
    Excellent, je viens de voir ce post. Je confirme également que je prends depuis toujours des jeans Levi's que j'achète toujours en promotion.
    J'amais eu de soucis sauf avec les 3 derniers jeans que j'ai acheté. Deux trous qui se forment à l'entrejambe.
    Et pourtant, entre mes anciens et nouveaux jeans, je n'ai pas vraiment pris de poids.
    Je me demande également si la qualité n'a pas baissé (modifié)
  27. Avatar
    Comme beaucoup ici je pensais être l'un des rares à qui ça arrivait, heureux de voir qu'on est tout un club

D'un côté les jeans qui se trouent à l'entre-jambe et de l'autre ceux en partie élasthanne qui me font perdre des poils de jambe, je vais finir en short 365j/an si ça continue (modifié)
  28. Avatar
    Sur des slims 511 je dois changer tous les ans mes 2 « jeans habituels ». Je cherche une autre marque. Marre de dépenser 220€ par an sur des jeans...
  29. Avatar
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas (désolé du déterrage de ce topic)
    Mais du coup, je pense éviter ou minimiser les jeans avec de l'elastane. Car tous ceux que je mets ont le même problème. Par contre, les voeux jeans et un Guess full coton. Aucun souci ! C'est fou
  30. Avatar
    Regardez la boutique Flaneurs (Rennes). Ils ont une boutique en ligne avec beaucoup de référence, dont certains jeans d'exceptions
    Sinon j'en ai un Asphalte, c'est du solide !
Marchands populaires