OC ryzen 5 1600

2
12 juillet 2017
Je fais appel à ce forum pour avoir vos connaissances en OC pour le ryzen 5 1600.
Est-ce que quelqu'un eset arrivé à monter plus haut que 3.8 ?

Pour ma part je suis en 3.8Ghz et 2800mhz pour la ram. Je n'arrive pas à monter plus mais qu'est ce qui peut bloquer ?
Je suis passé en mode manuel via le bios car le xmp n'accepte pas les profiles, en tout cas il redémarre automatiquement sur 3.2 et 2133mhz.

J'ai donc fait ca en manuel

CM : msi b350m pro vdh
RAM : DDR4 ballitix 2x8Go 3000mhz
Proc : ryzen 5 1600

Merci pour vos lumières afin de voir si on peut allez plus loin.

Auriez-vous déjà trouver sur le net un tableau avec les tests possibles ?

du style

3.6 et 2800 Ok ou fail
3.6 et 2900 fail
etc....

pour ma part j'ai fais ça

3.8 et 2666 FAIL
3.8 et 2800 OK
3.8 et 2900 FAIL
3.8 et 3000 FAIL
3.8 et 3200 FAIL

J'ai jouer avec le voltage aussi 1.30 et 1.35 mais j'ai l'impression qu'il faudrait mettre plus. D'après les donc on peut monter à 1.95 mais risquer.

merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
2 commentaires
Il peut peut être juste pas monter + haut, au bout d'un moment les transistors n'arrivent plus à commuter assez vite.
J'ai l'impression que les processeurs d'aujourd'hui consomment suffisamment peu pour ne plus être bridés par le dégagement thermique, mais davantage par la physique des transistors et les éventuels défauts de gravure.

On peut gratter encore en augmentant la tension (voltage c'est une radio, ou un nanard plutôt distrayant).
Mais une fois la limite atteinte il devient dur de gagner davantage, la tension ne fait pas commuter les transistors plus vite, elle augmente juste le delta entre les niveaux bas et hauts pour repousser le moment où le processeur confondra un 0 et un 1.
pierre28

Il peut peut être juste pas monter + haut, au bout d'un moment les … Il peut peut être juste pas monter + haut, au bout d'un moment les transistors n'arrivent plus à commuter assez vite.J'ai l'impression que les processeurs d'aujourd'hui consomment suffisamment peu pour ne plus être bridés par le dégagement thermique, mais davantage par la physique des transistors et les éventuels défauts de gravure.On peut gratter encore en augmentant la tension (voltage c'est une radio, ou un nanard plutôt distrayant).Mais une fois la limite atteinte il devient dur de gagner davantage, la tension ne fait pas commuter les transistors plus vite, elle augmente juste le delta entre les niveaux bas et hauts pour repousser le moment où le processeur confondra un 0 et un 1.

hum, ryzen annonçait le 3200mhz je ne comprends pas trop. du coup là ca dépend de la ram du coup ? elle peut pas monter plus ? ballistix tactical 3000 mhz en ddr4 ?
quelqu'un d'autre aurait une piste...bon après 2800 en 3.8 c'est déjà pas mal je trouve....avec la simulation cinnebench je suis en 2ème position avec les prono et à 103 fps

petite question que peut-on gagner entre 3.8 en 2800 mhz et xx en 3200 mhz ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires