Occulter des vitres arrières de voiture à pas cher

20
3 février
Yop tout le monde !

Voilà mon soucis, j'ai un vieux dacia mcv que j'utilise pour le boulot (je suis maître chien).

Je voudrais occulter les vitres arrières.

La teinte chez un pro me coûterait un quart du prix de la voiture (c'est un peu une poubelle mais qui me rend bien service).

J'ai essayé du film à 20e, ça se décolle au bout d'une semaine.

Sachant que j'en ai strictement rien à faire de l'esthétisme, je veux juste que mes chiens soient protégés des regards et occulter un peu l'arrière les apaisent.

Existe t il des bombes ?

Bref un truc à pas cher pour foncer des vitres, voir les occulter complètement au pire, mais quelque chose qui tienne le froid, le chaud et le soleil quoi.

Si vous avez une idée de bricolage de manouche je suis preneur
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

20 commentaires
De la peinture pour vitre ??
Pas cher et efficace.
cyril568903/02/2020 21:03

De la peinture pour vitre ??Pas cher et efficace.

Genre quoi ? C'est un truc qui s'applique au pinceau ?
la-becanerie.com/bom…tml
Pinceau ou bombe. Si tu te fiches de l'esthétique. Encore qu'il doit être possible de faire ça proprement.
Film vinyle
turbokid03/02/2020 21:44

Film vinyle

C'est ce que j'ai mis.

Ça a pas tenu une semaine.

Je pense que pour bien les poser faut démonter la vitre et faire ça au chaud.

Là par 5° humide ça tient pas.
Si tu es en IDF et tu souhaites teinter que la vitre du coffre, c’est 30€ à 40€ la vitre chez la plupart des teinteurs
Burattino03/02/2020 21:51

C'est ce que j'ai mis.Ça a pas tenu une semaine.Je pense que pour bien les …C'est ce que j'ai mis.Ça a pas tenu une semaine.Je pense que pour bien les poser faut démonter la vitre et faire ça au chaud.Là par 5° humide ça tient pas.

Salut
À priori pas forcément puisque si je ne dis pas de bêtises certains utilisent de l'eau savonneuse sur la vitre avant application pour bien lisser le film.
Il y a aussi certainement différentes qualités avec un tack plus ou moins important.
Action vendait du film, à voir si c’est toujours le cas, mon père en a placer sur sa voiture. Et pas de diff, pas rapport a moi qui l’est fait faire par un pro, si ce n’est 2-3 bulles d’air
Le gars me prend 200e pour 4 vitres, sur le moment ça me semble cher mais maintenant je me tâte, si je commence à acheter 10 rouleaux de qualité variable ça va vite le faire ce tarif
Burattino03/02/2020 22:29

Le gars me prend 200e pour 4 vitres, sur le moment ça me semble cher mais …Le gars me prend 200e pour 4 vitres, sur le moment ça me semble cher mais maintenant je me tâte, si je commence à acheter 10 rouleaux de qualité variable ça va vite le faire ce tarif

Pour 4 vitres ?
Hmm... l'avant c'est interdit par la loi.
Tu passes plus le CT avec.
A priori même la vitre arrière du coffre, à vérifier.
Édité par "Ben69200" 3 février
pare brise + les 2 latérals conducteur/avant c'est interdit
tu peux le faire sur les 2 AR + coffre
Ben6920003/02/2020 22:37

Pour 4 vitres ? Hmm... l'avant c'est interdit par la loi. Tu passes plus …Pour 4 vitres ? Hmm... l'avant c'est interdit par la loi. Tu passes plus le CT avec.A priori même la vitre arrière du coffre, à vérifier.

C'est un mcv hein.

Les deux vitres des portes battantes arrières et les vitres latérales du coffre.

Bien sûr que tu peux occulter l'arrière... Comment feraient les camionnettes pour passer le ct sinon
Burattino03/02/2020 22:59

C'est un mcv hein.Les deux vitres des portes battantes arrières et les …C'est un mcv hein.Les deux vitres des portes battantes arrières et les vitres latérales du coffre.Bien sûr que tu peux occulter l'arrière... Comment feraient les camionnettes pour passer le ct sinon

Mes plus plates excuses hein .......
Sur toutes les vitres on peut poser des film, sauf le pare-brise bien sur. Par contre, pour le vitres avant la teinte doit être plus clair pour pouvoir distinguer le conducteur. Regarde sur Groupon, suivant les régions il y a des offres avec un petit bon de réduction en plus.
Ben6920003/02/2020 22:37

Pour 4 vitres ? Hmm... l'avant c'est interdit par la loi. Tu passes plus …Pour 4 vitres ? Hmm... l'avant c'est interdit par la loi. Tu passes plus le CT avec.A priori même la vitre arrière du coffre, à vérifier.

Il n'y a que le pare brise ou le teintage est interdit (Peut-être toléré sur la partie supérieur / soleil)
Pour les vitres avant, il y a juste une limite de teinte à ne pas dépasser.
legifrance.gouv.fr/aff…=id
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Pas de soucis au CT si c'est bien respecté.
Et encore, au CT ils n'ont au mieux que des nuanciers (Donc en fonction de la luminosité ambiante, pour voir quelle est la teinte à partir d'un nuancier, étant donné que la vitre est transparente), et d'autres, jugent à "l'oeil". Le mieux est d'avoir avec soi la facture avec le niveau de teinte des vitres avant au cas ou (Si on est dans les règles)

Sinon pour le posteur, tu peux aussi passer un coup de peinture en bombe plastidip. Cela crée un film plastique, et le jour ou tu souhaite le retirer cela part très facilement. cdiscount.com/bri…BwE

Bien penser à retirer le scotch de masquage juste après avoir appliqué la peinture (Elle est encore fraiche, mais ne coule pas. Si on attends que cela seche, en retirant le scoth de masquage, toute la peinture part avec étant donné que la peinture aura solidifiée et créée un film.
Édité par "bob69740" 4 février
La bombe de blanc occultant pour vitre de magasin, tu trouveras ça chez RETIF
bob6974004/02/2020 10:50

Il n'y a que le pare brise ou le teintage est interdit (Peut-être toléré su …Il n'y a que le pare brise ou le teintage est interdit (Peut-être toléré sur la partie supérieur / soleil)Pour les vitres avant, il y a juste une limite de teinte à ne pas dépasser. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=5FAADE8638A9FBC8D95D49E3E5FABB41.tplgfr27s_1?idArticle=JORFARTI000032396356&cidTexte=JORFTEXT000032396247&dateTexte=29990101&categorieLien=id« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.Pas de soucis au CT si c'est bien respecté.Et encore, au CT ils n'ont au mieux que des nuanciers (Donc en fonction de la luminosité ambiante, pour voir quelle est la teinte à partir d'un nuancier, étant donné que la vitre est transparente), et d'autres, jugent à "l'oeil". Le mieux est d'avoir avec soi la facture avec le niveau de teinte des vitres avant au cas ou (Si on est dans les règles) Sinon pour le posteur, tu peux aussi passer un coup de peinture en bombe plastidip. Cela crée un film plastique, et le jour ou tu souhaite le retirer cela part très facilement. https://www.cdiscount.com/bricolage/peinture/peinture-aerosol-plasti-dip-classique-noir-400-ml/f-16608-pla3760231460000.html?idOffre=101653286&ef_id=CjwKCAiAyeTxBRBvEiwAuM8dnShPIyNCKJonVF50JxC_pWJIhD9Z2QJlwLsEoMqozW6v9vA_LkS-AhoCAJ8QAvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!2047684499!m109557588_pPLA3760231460000-101653286_&gclid=CjwKCAiAyeTxBRBvEiwAuM8dnShPIyNCKJonVF50JxC_pWJIhD9Z2QJlwLsEoMqozW6v9vA_LkS-AhoCAJ8QAvD_BwEBien penser à retirer le scotch de masquage juste après avoir appliqué la peinture (Elle est encore fraiche, mais ne coule pas. Si on attends que cela seche, en retirant le scoth de masquage, toute la peinture part avec étant donné que la peinture aura solidifiée et créée un film.

Merci pour le tuyau

Bon finalement le garage peut me poser un film nickel, avec dépose et repose de ma cage (qui doit avoisiner les 40kg) et ça cet après midi, à mon avis je vais partir là dessus au moins je suis sûr du résultat et j'évite de trop peinturlurer l'environnement des cabots.
27986332-UtRjK.jpg
Burattino04/02/2020 11:06

Merci pour le tuyau Bon finalement le garage peut me poser un film …Merci pour le tuyau Bon finalement le garage peut me poser un film nickel, avec dépose et repose de ma cage (qui doit avoisiner les 40kg) et ça cet après midi, à mon avis je vais partir là dessus au moins je suis sûr du résultat et j'évite de trop peinturlurer l'environnement des cabots. [Image]

Trop mignon tes chiens!!!
ECJ06/02/2020 10:43

Trop mignon tes chiens!!!

28006398.jpg
Merci, Ça grandit, ça grandit 😁

Merci encore pour les réponses de tout le monde, finalement c'est fait, film posé chez un professionnel, 200e qui n'était pas prévu mais après réflexion j'étais pas très chaud pour aller tartiner les vitres de cochonneries, avec le soleil etc... Le BA m'a déjà fait suffisamment d'allergies j'ai pas envie de tenter le diable
Édité par "Burattino" 6 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires