Octopus arnaque

19
8 octobre 2020
Bonsoir la compagnie,
Mon fils à commandé une peluche sur le site mon-octopus.com
Quand j'ai regardé le site après, trop tard il avait été trop rapide, je n'ai pas eu trop de doute sur le côté non sérieux du site.... Alors que risque t on mis à part ne rien recevoir ? Il se fait déjà spamer par SMS et ne peut stopper le truc... Des retours d'expérience et/ou conseils ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
19 commentaires
C’est un site de dropshipping.
Vous auriez trouvé ses produits pour moins cher ailleurs c’est sûr
Après est ce qu’il est sérieux ou pas, son site à l’air bien fait donc on peut supposer qu’il l’est.
Généralement ces sites là ne font que commander auprès d’autres distributeurs donc pouvez patienter quelques jours le temps de voir si le produit est expédié.
Il reçoit quoi par sms ?
Fisnik08/10/2020 23:30

C’est un site de dropshipping.Vous auriez trouvé ses produits pour moins ch …C’est un site de dropshipping.Vous auriez trouvé ses produits pour moins cher ailleurs c’est sûr Après est ce qu’il est sérieux ou pas, son site à l’air bien fait donc on peut supposer qu’il l’est.Généralement ces sites là ne font que commander auprès d’autres distributeurs donc pouvez patienter quelques jours le temps de voir si le produit est expédié.Il reçoit quoi par sms ?

Merci, oui j'ai juste eu le temps de lui dire qu'on trouvait moins cher partout qu'il m'a repondue que c'était trop tard...
Il a reçu 2 SMS, 1 pour lui dire qu'il avait la peluche dans son panier et 1 autre pour un code promo et quand j'ouvre le "mention légale"
30630477-8OQg6.jpg
De ce que je vois ça a surtout l'air d'être un site de dropshipping.
Ce produit je l'ai déjà vu de très nombreuses fois sur Aliexpress, ça vaut quasiment rien là bas : fr.aliexpress.com/af/…e=1

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité, il faut quand même bien tout vérifier au cas où.
Par contre c'est 15€ mis à la poubelle. (enfin non, qui vont servir à alimenter un business pas forcément très honnête)

Edit : Ah grillé
Édité par "Kalius" 8 octobre
Bsr.
D'enlever les options enregistrées automatiquement de tes modalités de paiement et infos personnelles.
Si t'avais mis sa tirelire par défaut sur Google Pay, il aurait hésité un peu plus...
Ton appli anti-spam les reconnaît ou c'est toi ? T'as plus qu'à les référencer toi même en spam, appels ou SMS indésirables, Blacklist...
LuluDeLu08/10/2020 23:33

Merci, oui j'ai juste eu le temps de lui dire qu'on trouvait moins cher …Merci, oui j'ai juste eu le temps de lui dire qu'on trouvait moins cher partout qu'il m'a repondue que c'était trop tard...Il a reçu 2 SMS, 1 pour lui dire qu'il avait la peluche dans son panier et 1 autre pour un code promo et quand j'ouvre le "mention légale"[Image]

Bon bah pour la commande... c’est fait, c’est pas très grave.
Pour les SMS d’après ce qu’il y a écrit il va en recevoir des pubs par message ca promets mais bon toujours d’après ce qu’il dise il est possible de stoper ca s’il mettent un lien ou alors dire STOP.
Mais bon on ne peut pas trop savoir à l’avance ce qu’ils comptent faire... a moins de donner son numéro mais je vais éviter
Je ne vois pas quoi faire de plus
Kalius08/10/2020 23:34

De ce que je vois ça a surtout l'air d'être un site de dropshipping.Ce p …De ce que je vois ça a surtout l'air d'être un site de dropshipping.Ce produit je l'ai déjà vu de très nombreuses fois sur Aliexpress, ça vaut quasiment rien là bas : https://fr.aliexpress.com/af/pieuvre-peluche.html?trafficChannel=af&d=y&CatId=0&SearchText=pieuvre+peluche<ype=affiliate&isFreeShip=y&SortType=default&page=1Normalement il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité, il faut quand même bien tout vérifier au cas où.Par contre c'est 15€ mis à la poubelle. (enfin non, qui vont servir à alimenter un business pas forcément très honnête)Edit : Ah grillé

bravo
Tant pis pour les 15 euros, ce sera la 1ere mauvaise expérience de mon grand, qui j'espère lui servira de leçon. À 15 ans, il ne s'est pas assez méfié d'internet...

ArnaudeLacanau08/10/2020 23:35

Bsr.D'enlever les options enregistrées automatiquement de tes modalités de …Bsr.D'enlever les options enregistrées automatiquement de tes modalités de paiement et infos personnelles.Si t'avais mis sa tirelire par défaut sur Google Pay, il aurait hésité un peu plus...Ton appli anti-spam les reconnaît ou c'est toi ? T'as plus qu'à les référencer toi même en spam, appels ou SMS indésirables, Blacklist...

Il ne peut pas car son tel indique que ce n'est pas un numéro de tel...
Édité par "LuluDeLu" 8 octobre
Ca arrive à tout le monde ça, il faut toujours se faire avoir une fois pour après faire plus attention.
Fisnik08/10/2020 23:37

Bon bah pour la commande... c’est fait, c’est pas très grave.Pour les SMS d …Bon bah pour la commande... c’est fait, c’est pas très grave.Pour les SMS d’après ce qu’il y a écrit il va en recevoir des pubs par message ca promets mais bon toujours d’après ce qu’il dise il est possible de stoper ca s’il mettent un lien ou alors dire STOP.Mais bon on ne peut pas trop savoir à l’avance ce qu’ils comptent faire... a moins de donner son numéro mais je vais éviter Je ne vois pas quoi faire de plus

C est déjà rassurant par ta réponse donc merci bcp. Et puis pour les SMS on verra ce ça donnera

Kalius08/10/2020 23:40

Ca arrive à tout le monde ça, il faut toujours se faire avoir une fois p …Ca arrive à tout le monde ça, il faut toujours se faire avoir une fois pour après faire plus attention.

C'est ça ! Merci pour ta réponse aussi en tout cas !
Édité par "LuluDeLu" 8 octobre
Après il n'y a pas que ce site qui est louche..
15 ans, une peluche ? Y'aurait pas anguille sous roche, voire baleine sous caillou avec une petite copine ???
Y'a pas que sur l'utilisation d'internet que vous allez devoir avoir une discussion !
ArnaudeLacanau08/10/2020 23:57

Après il n'y a pas que ce site qui est louche..15 ans, une peluche ? …Après il n'y a pas que ce site qui est louche..15 ans, une peluche ? Y'aurait pas anguille sous roche, voire baleine sous caillou avec une petite copine ???Y'a pas que sur l'utilisation d'internet que vous allez devoir avoir une discussion !

Et ne les rappelle pas, car tu risques de prendre encore plus cher en messages et pubs !
Efface les données de navigation et cookies.

Un petit tour sur ces conseils " Google est ton ami " : tape " listes sites dangereux" que Google recense pour paramétrer ton smartphone.
Édité par "ArnaudeLacanau" 9 octobre
ArnaudeLacanau08/10/2020 23:57

Après il n'y a pas que ce site qui est louche..15 ans, une peluche ? …Après il n'y a pas que ce site qui est louche..15 ans, une peluche ? Y'aurait pas anguille sous roche, voire baleine sous caillou avec une petite copine ???Y'a pas que sur l'utilisation d'internet que vous allez devoir avoir une discussion !

Mais non.... Le pauvre petit garçon accusé à tort c'est pour les 3 ans de sa filleule

ArnaudeLacanau09/10/2020 00:15

Et ne les rappelle pas, car tu risques de prendre encore plus cher en …Et ne les rappelle pas, car tu risques de prendre encore plus cher en messages et pubs !Efface les données de navigation et cookies.Un petit tour sur ces conseils " Google est ton ami " : tape " listes sites dangereux" que Google recense pour paramétrer ton smartphone.

Merci !
Édité par "LuluDeLu" 9 octobre
LuluDeLu09/10/2020 00:21

Mais non.... Le pauvre petit garçon accusé à tort c'est pour les 3 … Mais non.... Le pauvre petit garçon accusé à tort c'est pour les 3 ans de sa filleule <3Merci !

A titre personnel je déconseille d'acheter pour les enfants directement en chine. Déjà que les produits fabriqués pour le marché européen respectent pas toujours les normes, alors la...
Taloula09/10/2020 06:49

A titre personnel je déconseille d'acheter pour les enfants directement en …A titre personnel je déconseille d'acheter pour les enfants directement en chine. Déjà que les produits fabriqués pour le marché européen respectent pas toujours les normes, alors la...

Je suis d'accord, c'est la première chose que j'ai cherché sur le site, la norme... Mais c'était trop tard. J'ai envoyé un mail pour demandzr l'annulation de la commande, j'y crois pas trop mais bon
30633765-bNx46.jpgGros site de drop shipping
N5D09/10/2020 11:38

[Image] Gros site de drop shipping

Ça c'est un super conseil !!
Vont pas se faire que des amis sur ce site !
N5D09/10/2020 11:38

[Image] Gros site de drop shipping

Merci
Bon et bien, c'est un site très sérieux car ils ont accepté d'annuler ma commande
LuluDeLu09/10/2020 12:53

Bon et bien, c'est un site très sérieux car ils ont accepté d'annuler ma co …Bon et bien, c'est un site très sérieux car ils ont accepté d'annuler ma commande

La commande oui. Récupérer son argent, y'a encore une étape. .
ArnaudeLacanau09/10/2020 12:57

La commande oui. Récupérer son argent, y'a encore une étape. .

Oui oui je suis d'accord
Laisser un commentaire
@
    Texte