Je vous informe au vu de tous les deals sur odr outil bosch que ceux qui comme moi on passé une commande via Amazon et en pensant récupérer de 10 à 60€ ce verront refuser leur demande de remboursement bref j ai commandé une tondeuse city bosh et hier j’ai reçu un mail de odr bosch comme quoi je n avais pas droit à cette offre car c est une commande via Amazon voilà.
20 commentaires
triés parMerci beaucoup du conseil !
Suite au mail de refus, j'ai également appelé ce matin en disant que j'étais très surpris. J'ai un peu menti en disant que j'avais appelé avant l'achat me confirmant que c'était bon avec Amazon (pas bien, pas bien !). Le coup de fil a durée 2 minutes et j'ai eu la validation des 60€ ! Donc merci beaucoup !
Je suis passé sur pas mal de deal Bosch et même en cherchant maintenant j'en ai vu aucun évoquer l'ODR sur les deals Amazon
Pour les ODR peu importe la marque, il faut tenir compte des principes suivant :
- ODR incompatible avec achat MarketPlace dans 99,9% des cas
- Si la page de l'offre sur le site marchand ne met pas en avant une ODR , c'est que le produit vendu n'est pas éligible (modifié)
Les ODR chez Bosch s'appliquent chez les vendeurs tiers sur les marketplaces (dont Amazon) mais à condition que les vendeurs soient partenaires de l'ODR. Donc il est fort possible que ça marche mais ça dépend de qui vend la tondeuse... Et là effectivement, c'est trompeur mais on peut rien y faire.
De suite je leur ai envoyé un message car @blardos a reçu une réponse de leur part en indiquant qu'Amazon était bien un partenaire de leur offre.
Wait and see
Votre participation ne peut être validée pour les raisons ci-dessous :
ACHAT EFFECTUÉ HORS ENSEIGNE CONCERNÉE PAR L'OFFRE
Produit : Bosch Pompe à eau Submersible sans fil GardenPump 18 (1x batterie, système 18 V, dans une boîte en carton)
dealabs.com/bon…777 (modifié)
C'est legal de ne pas mentionner la liste de partenaires concernes et de laisser les acheteurs deviner ?
Je me réponds : 01 70 91 11 80 si jamais ça dépanne quelqu'un ! (modifié)
Merci beaucoup
Je viens d'appeler pour expliquer qu'on m'avait refusé l'odr sous prétexte de l'achat sur "amazon".
Il a fallu que j'indique que le remboursement validé a été fait pour d'autre membres de la communauté dealabs pour qu'il accepte un remboursement! sinon c'était non.
Merci à ceux qui ont refilé le tuyau.