ODR Panasonic et Rakuten ou Darty

12
17 novembre
Salut à tous !

je souhaite profiter de cette ODR :
je-participe.fr/lum…19/

Dans la liste des enseignes éligibles, Rakuten n’apparaît pas, en revanche Darty oui (Darty + Darty.com)

Pensez-vous que l’offre fonctionne si l’achat se fait via la marketplace de Darty ? Le vendeur est bien en Union européenne.

J’ai vu des cas d’ODR d’autres marques pour qui ça fonctionnait, mais j’aurais aimé avoir un retour avant de me lancer !

Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

12 commentaires
Je pense que ça fonctionne. Tu auras une facture "Darty" en bonne et due forme.
J'ai déjà acheté sur Rakuten chez Boulanger en vendeur tiers, demandé une facture qu'ils m'ont envoyé par mail.
Donc ainsi pas de soucis pour une ODR
Perso vu les prix des objectifs je ne tenterais pas l'achat via Marketplace (sauf exemple plus haut Boutique Darty sur Rakuten par exemple ..).

La validation d'une ODR avec achat en MarketPlace, c'est un coup de poker, car il faut avoir un EAN & S/N éligibles a l'offre en plus d'une facture en euros avec l'ensemble des infos réglementaires.

Pour les achat MarketPlace, c'est le vendeur qui dois fournir la facture et nom le site /enseigne sur lequel il est présent.
Édité par "Baileys" 17 novembre
Le marché gris oublie tu va te faire niké Les conditions d'une ODR sont stric. il faut acheter la ou c'est eligible. Apres compte 6 semaines. en Avril 2018 apres 6 semaines j'ai recu mon ODR de 200€ pour l'achat du GH5.
Du coup vous pensez qu’acheter à un vendeur sur la marketplace Darty ne fonctionne pas ?
Si on réfléchit d’un point vue règlement, j’achète bien via Darty.com, mon vendeur est bien en UE, j’aurai bien une facture en français (mais pas estampillée Darty je suppose) où il sera indiqué que l’achat a été fait sur leur site. Vous pensez que ça peut être rejeté ?

Il y a une optique qui m’intéresse beaucoup que Darty vend directement (un 42.5mm). Pour l’autre (un 35-100mm) Darty ne l’a pas je dois passer par un tiers, toujours sur leur site. Comme ce tiers vend aussi le premier objectif à quelques euros de différence et que les 2 doivent être sur la même facture, je me suis dit que je pouvais tout prendre chez le tiers. Mais j’ai un peu la trouille que ça marche pas. En revanche si ça marche, ce serait une super bonne affaire étant donné que Pana rajoute 100€ pour l’achat de 2 optiques !
Skillz17/11/2019 12:03

Du coup vous pensez qu’acheter à un vendeur sur la marketplace Darty ne fo …Du coup vous pensez qu’acheter à un vendeur sur la marketplace Darty ne fonctionne pas ?Si on réfléchit d’un point vue règlement, j’achète bien via Darty.com, mon vendeur est bien en UE, j’aurai bien une facture en français (mais pas estampillée Darty je suppose) où il sera indiqué que l’achat a été fait sur leur site. Vous pensez que ça peut être rejeté ?Il y a une optique qui m’intéresse beaucoup que Darty vend directement (un 42.5mm). Pour l’autre (un 35-100mm) Darty ne l’a pas je dois passer par un tiers, toujours sur leur site. Comme ce tiers vend aussi le premier objectif à quelques euros de différence et que les 2 doivent être sur la même facture, je me suis dit que je pouvais tout prendre chez le tiers. Mais j’ai un peu la trouille que ça marche pas. En revanche si ça marche, ce serait une super bonne affaire étant donné que Pana rajoute 100€ pour l’achat de 2 optiques !

Marketplace ne garantie pas d'obtenir une facture de la part du vendeur, et passer par Darty.com ne vous fait pas acheter le produit auprès de Darty
Skillz17/11/2019 12:03

Du coup vous pensez qu’acheter à un vendeur sur la marketplace Darty ne fo …Du coup vous pensez qu’acheter à un vendeur sur la marketplace Darty ne fonctionne pas ?Si on réfléchit d’un point vue règlement, j’achète bien via Darty.com, mon vendeur est bien en UE, j’aurai bien une facture en français (mais pas estampillée Darty je suppose) où il sera indiqué que l’achat a été fait sur leur site. Vous pensez que ça peut être rejeté ?Il y a une optique qui m’intéresse beaucoup que Darty vend directement (un 42.5mm). Pour l’autre (un 35-100mm) Darty ne l’a pas je dois passer par un tiers, toujours sur leur site. Comme ce tiers vend aussi le premier objectif à quelques euros de différence et que les 2 doivent être sur la même facture, je me suis dit que je pouvais tout prendre chez le tiers. Mais j’ai un peu la trouille que ça marche pas. En revanche si ça marche, ce serait une super bonne affaire étant donné que Pana rajoute 100€ pour l’achat de 2 optiques !

Lis le règlement de ton offre et tu auras direct la réponse à ta question : il faut faire l'achat dans une enseigne ou un site participant à l'opération, et qui fait partie d'une liste établie par l'organisateur.

Et il faut entourer le nom de l'enseigne sur la facture...

Donc c'est mort pour un vendeur tiers inconnu au bataillon !
Édité par "Mylesim" 17 novembre
Mylesim17/11/2019 14:33

Lis le règlement de ton offre et tu auras direct la réponse à ta question : …Lis le règlement de ton offre et tu auras direct la réponse à ta question : il faut faire l'achat dans une enseigne ou un site participant à l'opération, et qui fait partie d'une liste établie par l'organisateur.Et il faut entourer le nom de l'enseigne sur la facture...Donc c'est mort pour un vendeur tiers inconnu au bataillon !

Ben c'est confus, comme tu dis "ou un site participant à l'opération", lorsque j'achète chez Darty, Rakuten ou Fnac via la marketplace, même si le vendeur n'est pas directement le site marchand, il est toujours indiqué quelque part sur la facture ... Donc ça prête à confusion. C'est pour ça que j'essaye de m'armer au max avant de tenter une ODR aussi élevée
Skillz17/11/2019 15:06

Ben c'est confus, comme tu dis "ou un site participant à l'opération", l …Ben c'est confus, comme tu dis "ou un site participant à l'opération", lorsque j'achète chez Darty, Rakuten ou Fnac via la marketplace, même si le vendeur n'est pas directement le site marchand, il est toujours indiqué quelque part sur la facture ... Donc ça prête à confusion. C'est pour ça que j'essaye de m'armer au max avant de tenter une ODR aussi élevée

Bah non quand t'achete via Marketplace tu n'achete pas a Darty, Fnac ou autre mais a un tiers.
D'ailleurs pour un achat marketplace la facture ne sera pas emis pas Darty/fnac ou rakuten mais par le vendeur tiers.
Skillz17/11/2019 15:06

Ben c'est confus, comme tu dis "ou un site participant à l'opération", l …Ben c'est confus, comme tu dis "ou un site participant à l'opération", lorsque j'achète chez Darty, Rakuten ou Fnac via la marketplace, même si le vendeur n'est pas directement le site marchand, il est toujours indiqué quelque part sur la facture ... Donc ça prête à confusion. C'est pour ça que j'essaye de m'armer au max avant de tenter une ODR aussi élevée

Non, ils mentionnent "site participant à l'opération" pour les marchands qui n'ont pas de magasins en dur, comme Cdiscount ou Amazon.

Ça n'a rien de confus, il faut que le vendeur participe à l'opération, peu importe s'il te vend le produit dans un magasin, sur son site, ou une marketplace quelconque... c'est le nom du vendeur qui importe et doit être entouré sur la facture.

Après, si tu ne nous crois pas, lance-toi, tu verras bien quand ils te refuseront le remboursement pour ce motif dans quelques semaines/mois...
Je voulais juste en avoir le cœur net car ce serait dommage de passer à côté d’une affaire
Skillz17/11/2019 16:38

Je voulais juste en avoir le cœur net car ce serait dommage de passer à c …Je voulais juste en avoir le cœur net car ce serait dommage de passer à côté d’une affaire

C'était un beau rêve mais en matière d'odr, ça peut vite tourner au cauchemar... Inutile de leur donner un motif légitime, ils saisissent déjà le moindre prétexte pour opposer un refus.

En l'occurrence, ils ne s'embêteraient pas à établir une liste de marchands valides s'il suffisait d'acheter sur une market place pour contourner la restriction.
Oublie les vendeurs tiers, ils ne sont jamais concernés par ces ODR. Oublie aussi Amazon pour les ODR Panasonic (pour les autres je ne sais pas), ils ont tendance à envoyer des modèles provenant d'autres pays, du coup la référence risquerait de ne pas passer: exemple, j'ai acheté il y a 2/3 ans un G80, il est identifié partout comme un G81 (Allemagne je crois), du coup s'il avait été soumis à ODR, je l'aurais eu dans l'os
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions