Publié le 2 octobre 2022

[ODR Samsung] Valable sur Gomibo.fr ? (Galaxy buds live à 7€)

Bonjour,

J'ai voulu faire un deal mais il a été refusé pour risque de refus d'ODR, est-ce que vous pensez que l'ODR Samsung est valable sur les produits achetés sur ce site (exemple Galaxy buds live à 7€) ?
Informations supplémentaires

65 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Toones59
    Ça vient d'être validé pour les buds live
    Avatar de Chewby14
    A combien du coup ?
  2. Avatar de blackwabbit
    Validée ce jour pour ma part (avec 8 jours de retard sur la deadline).
    Avatar de Chewby14
    Bonne nouvelle, merci pour le retour !
  3. Avatar de Flash_officiel
    Pour ma part, ça a fonctionné avec des Buds2
    Achetés à 72.95 sur Gomibo début novembre, dossier ODR envoyé le 28 à Samsung, validation reçue le 8 décembre
    -> Buds2 à 22.95
  4. Avatar de Baileys
    Bonjour,
    On peut toujours avoir une surprise mais logiquement cela ne devrait pas passer :
    - Gomibo est un site de droit Néerlandais, donc avec un stock qui ne devrait pas provenir de Samsung France
    => Produit Incompatibles avec ODR pris en charge par Samsung France
    - A voir si facture rédigé en Français et comportant l'ensemble des mentions obligatoires
    - Quand un revendeur propose un produit éligible à ODR celle-ci est mis en avant sur la page de l'offre (modifié)
    Avatar de Farsch57
    J'ai déjà commandé une Samsung Galaxy watch 4 classic dessus et l'odr est passé sans problème.
  5. Avatar de supprimé1673094
    C'est passé pour ma GW 4 classic
  6. Avatar de Toones59
    Hello tu as eu une réponse pour l'Odr ?
    Avatar de blackwabbit
    pour info, j'ai aucune nouvelle. Je les ai appelé, ils avancent des retards de traitement ... Mais sans me dire si ma participation est acceptée ou non. Tout juste qu'elle est bien élligible, voilà tout.
  7. Avatar de jutsu
    Gomibo.fr n'est pas un vendeur français et le stock est au pays bas.
    Samsung a déjà refusé des demandes d'odr lié à gomibo.fr mais après les avoir harcelé et attendu, certains ont eu le virement.

    L'odr est très français...les autres pays ont souvent une remise immédiate, c'est pour ça que c'est moins cher. (modifié)
    Avatar de Toones59
    Mais l'Odr est floue à ce sujet. Il ne parle que d'un site internet hors market place.
    C'est le demandeur qui doit être en France. (modifié)
  8. Avatar de evan73
    Pour ma part j'ai tenté l'odr sur les buds pro de gomibo.fr, on verra si cela passe d'ici 3semaines. Dossier déposé 🤞
    Avatar de evan73
    Validé pour moi l'odr !! Attention sur la nouvelle odr buds samsung précise le modèle a acheter !
  9. Avatar de Rabah_Mesbah
    Bonjour, je vous SOUHAITE une bonne ANNÉE. Y a t il des PERSONNES QUI ON EU ODR SAMSUNG ACCEPTÉ AVEC GOMIBO.FR. Merci pour votre retour
    Avatar de Toones59
    Bonne année ! Oui moi c'est passé
  10. Avatar de Suzanne1988
    Demande en date du 28/10 validée aujourd'hui
  11. Avatar de Chewby14
    Demande validée aujourd'hui pour moi.
    Avatar de Rabah_Mesbah
    Content pour toi, TU A DEPOSER TON ODR A QUELLE DATE ?
  12. Avatar de Rabah_Mesbah
    C EST OK, JE SUIS ALLÉE SUR MA PARTICIPATION ET C EST NOTÉ STATUT VALIDÉ.
    MERCI BEAUCOUP POUR CELUI QUI A POSTÉ LE DEAL
    ET BRAVO ET MERCI POUR CE SITE DEALABS ET LA COMMUNAUTÉ
  13. Avatar de Meghan_Zen
    Je me posais la même question... Avez vous essayé ?
  14. Avatar de blackwabbit
    J'ai vu une annonce similaire hier, et ai commandé dans la foulée. Juste après, le deal a été annulé, et depuis je flippe un peu
    Pourtant, l'ODR est (étonnement) vague quant aux revendeurs autorisés. Il se limite à deux phrases lacunaires :
    "Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés achetés auprès d’un point de vente ou d’un site Internet
    (hors Marketplace (1) ) dans la limite du montant d’achat du produit.
    Offre valable en France (2) ou à Monaco, non cumulable avec toute offre Samsung en cours portant sur les mêmes produits."

    et à ces deux renvois :
    (1) Une marketplace désigne une plateforme en ligne mettant en relation un vendeur tiers et des consommateurs en vue de la vente d’un produit.
    (2) A savoir la France métropolitaine (Corse comprise), les DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) et les COM zone euro (Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin).

    Or le site gamibo.fr ne fait pas de mise en relation, ne vend que du neuf, et est la branche française d'une boite européenne, tel qu'indiqué par le .fr (obligation légale pour déposer un ndd en .fr + précisions claires dans les mentions légales).

    Vous croyez vraiment que c'est chaud ? Je ne vois pas comment ils pourraient retoquer le truc... :/ (modifié)
    Avatar de Chewby14
    Du coup la commande sur gomibo.fr s'est bien passée ? parace que même sans ODR, 47€ les Galaxy buds live, c'est plus qu'honnête, non ? (modifié)
  15. Avatar de Yves_Perrin
    Quelqu'un a essayé? C'est bon ou non? Merci.
    Avatar de blackwabbit
    Yup. Réponse dans trois semaines ...
  16. Avatar de Suzanne1988
    Bonjour, qqun a t il eu le remboursement svp?
  17. Avatar de Tharidu_Lokupat
    Bonjour je souhaite remplir le formulaire pour l’odr du buds live sur le site de Samsung mais on me redirige vers le formulaire de Galaxy Watch4. Est-ce que vous avez eu le même problème ?

    Merci d’avance.
    Avatar de fanfa2001
    Oui, c'est normal, c'est le même formulaire. Si tu commence à le remplir, tu pourras selectionne buds dans la liste des produits!
  18. Avatar de Tharidu_Lokupat
    Merci
    Avatar de Rabah_Mesbah
    Bonjour , j ai appelé service des odr et il faudra choisir buds et je les fait.par contre souci informatique pour le formulaire car la page aurait du être buds.
    Maintenant, j attends le traitement de mon dossier.
  19. Avatar de Rabah_Mesbah
    Pour certains , odr samsung buds est ACCEPTÉ et d AUTRE NON, CAR ILS ONT RECU UN MAIL INDIQUANT ÉLOIGNEMENTS GÉOGRAPHIQUES.
    On patienter et on verra
  20. Avatar de Tharidu_Lokupat
    Tu as mis quoi pour le justificatif en ligne ?
    Avatar de Rabah_Mesbah
    Je t ai mit l odr samsung
  21. Avatar de Rabah_Mesbah
    Il y a plusieurs, REMONTE PLUS HAUT SUR LE DEALS, IL Y A UN LIEN, SINON VA SUR LE SITE SAMSUNG FRANCE ODR ,IL Y A LE FORMULAIRE ET TOUT EST EXPLIQUÉ.
  22. Avatar de Rabah_Mesbah
    38870622-vFBA9.jpg
  23. Avatar de Suzanne1988
    Bonne année, pour moi c'est toujours en attente
    Avatar de Rabah_Mesbah
    Merci pour l info.
  24. Avatar de Rabah_Mesbah
    Merci !
  25. Avatar de Rabah_Mesbah
    Bonjour, J AI RECU UN MAIL ME DISANT ODR VALIDÉ, MAIS DE MAIL POUR LE REMBOURSEMENT ,
    QUELQU UN ME DIRE SI VA DIRE ACCEPTÉ ? CAR DE MAIL DE VIREMENT BANCAIRE ?
    Dossier DÉPOSÉ DEBUT NOVEMBRE
    MERCI DE VOTRE AIDE
Avatar de