ODR sur le Samsung Galaxy S9 - casque AKG - Arnaque ?

54
12 juin 2018
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier début juin avec accusé de réception, il a été recu par la société Facility qui gère les ODR Samsung le 9 juin, mais depuis, le suivi de mon dossier sur le site Samsung a été éffacé. J'ai contacté Samsung qui m'ont dit d'appeler la société Facility, injoignable jusqu'à maintenant.

En cherchant un peu sur le net, on trouve d'autres personnes dans ce cas dont le dossier disparait sans aucun mot et quand ces personnes réussisent enfin à joindre la société Facility, on leur dit qu'il manque une pièce du dossier.

J'aimerai donc savoir si l'un de vous a été remboursé par Samsung (casque AKG ou 18 mois d'abonnement Bein) ou bien me suis-je fais arnaqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

54 commentaires
Je suis dans le même cas que toi, c'était marqué "vous recevrez votre dotation dans les plus bref délai" puis plus rien !
Est-ce que tu as de liens pour d'autre forums où d'autre gens en parle ?
Avez vous fait des copies des documents avant de les envoyer ? Photo du dossier complet? Si oui et que rien ne manque, parlez leur de la DGCCRF et mise en demeure. Bizarrement ça bouge après ( pour moi en tout cas )
Je viens de me rendre compte que mon dossier pour 2 batterie charge rapide a aussi disparu.

Ca sent le problème global non ?
Oui, j'ai mis une information dans un deal qui burn, le casque fait l'objet d'un rappel par l'Europe à cause de substances chimique au delà du seuil

ATTENTION pour l'AKG
Le casque fait l'objet d'un rappel depuis Février pour présence de substances chimique au delà du seuil d'acceptation européen !

Source : android.smartphonefrance.info/act…622

economie.gouv.fr/dgc…cbt

Nom du produit : Ecouteurs sans fil

Marque : AKG

Référence : N60NCBT Wireless headphones

Risque : Présence de substances chimiques excédant le niveau autorisé par le règlement de l’Union européenne

Commentaire : Les détenteurs des casques audio doivent se rendre sur la page web fr.akg.com/sup…tml afin de remplir un formulaire et de procéder au renvoi du produit auprès du fabricant.

economie.gouv.fr/dgc…cbt
J'ai envoyé un mail à samsung et le dossier est réapparu aujourd'hui, ils ont dit dans le mail qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement ponctuel.
idem. dossier traité et validé ce matin
matilas14/06/2018 10:07

Oui, j'ai mis une information dans un deal qui burn, le casque fait …Oui, j'ai mis une information dans un deal qui burn, le casque fait l'objet d'un rappel par l'Europe à cause de substances chimique au delà du seuilATTENTION pour l'AKGLe casque fait l'objet d'un rappel depuis Février pour présence de substances chimique au delà du seuil d'acceptation européen ! Source : android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4622economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-casques-sans-fil-akg-n60ncbtNom du produit : Ecouteurs sans filMarque : AKGRéférence : N60NCBT Wireless headphonesRisque : Présence de substances chimiques excédant le niveau autorisé par le règlement de l’Union européenneCommentaire : Les détenteurs des casques audio doivent se rendre sur la page web fr.akg.com/support-n60ncbt.html afin de remplir un formulaire et de procéder au renvoi du produit auprès du fabricant.https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-casques-sans-fil-akg-n60ncbt

Si tu rends le casque, AKG te fait un remboursement ou il te renvoi un autre?

val6015/06/2018 09:43

idem. dossier traité et validé ce matin

Combien de temps tu as attendu que ton dossier soit validé et que le casque est expédié?
Édité par "DAvblo" 22 juin 2018
DAvbloil y a 35 min

Si tu rends le casque, AKG te fait un remboursement ou il te renvoi un …Si tu rends le casque, AKG te fait un remboursement ou il te renvoi un autre?Combien de temps tu as attendu que ton dossier soit validé et que le casque est expédié?

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe quand tu renvoies le produit
bonjour
sur quel adresse mail pour contacté samsugu si vous plait ou numero temlephone
Update pour ceux qui attendent toujours leur casque :

Reçu ce matin, c'est bien le casque AKG N60NC, très bon casque !
Moi aussi reçu ce matin
Qui a procédé au rappel du casque ? Et que fait akg dans ce cas ?
Bonjour moi j’attends depuis 1mois
Dossier ok et réception du mail confirmant l’envoi et depuis 1 mois plus rien .
Pas de réponse au 0148650000 et non plus via un email .
bref fuyez
Bien sûr j’aimais rien reçu .
Voir ma vidéo youtu.be/JHD…rFM
Idem que certains, toujours en attente de réception du casque...dossier envoyé le 27.06 et traité d'après le mail de confirmation depuis le 13.07. Depuis plus rien... Pour ceux qui l'ont reçu, c'était par la poste ou un autre transporteur ?
Dossier traité en 2 mois. Casque reçu un mois plus tard.
Moi ils m'on dit que j'ai pas envoyé l'imei et le code barre alors que j'ai fait une photo avant d'envoyer les papiers ce n'est pas possible. moi qui a choisi ce smartphone parmis tant d'autre. j'ai contacté le service client qui me refirige vers le service consommateur qui ne répond pas c'est vraiment dommage que je rencontre ce genere de problème alors que je suis passé par ke samsung experience de paris et que j'ai payé un prix plis élevé pour ne pas avoir ce genre de problème
J'ai contacté Samsung par mail et voilà la réponse :
Bonjour 

Vous souhaitez un suivi de votre participation à l’offre promotionnelle « SAMSUNG - GALAXY S9 ».

Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre dossier est confirme et que votre casque AKG N60 NC WIRELESS a été envoyé à l’adresse que vous nous aviez communiquée.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre adresse de livraison.

Nous vous remercions d’avoir contacté nos services.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter

Cordialement,
Amadou, votre conseiller Samsung
Une fois que le dossier a été validé, il faut compter un délai de 4 à 6 semaines avant de recevoir le casque (parfois 8 semaines)... ça peut sembler long (dossier validé le 24 juillet pour moi et toujours rien reçu).... mais bon l'essentiel est de l'avoir
Ça serait bien qu'on se fasse un petit point chacun avec les dates, comme ça ceux qui auront fait l'ODR pourrons se faire une idée en tombant sur le topic. Pour ma part prise en compte de l'ODR le 27.06, mail de confirmation de Samsung le 13 juillet et toujours en attente d'un numéro de suivi sur my.samsung.fr
Édité par "Jcm0724" 16 août 2018
Jcm0724il y a 16 min

Ça serait bien qu'on se fasse un petit point chacun avec les dates, comme …Ça serait bien qu'on se fasse un petit point chacun avec les dates, comme ça ceux qui auront fait l'ODR pourrons de faire une idée en tombant sur le topic. Pour ma part prise en compte de l'ODR le 27.06, mail de confirmation de Samsung le 13 juillet et toujours en attente d'un numéro de suivi sur my.samsung.fr

date de participation le 24/06

Email de confirmation le 13/07

En attente de mon casque depuis...
Date de participation le 02/07, email de confirmation reçu le 13/07 et rien depuis
Mail ce jour m'indiquant que casque expédié le 17.08
Aucune idée sur le type de transporteur.
Édité par "Jcm0724" 20 août 2018
J'ai envoyé tous les papiers le 2juillet et aucun mail de confirmation a ce jour
Je viens d'envoyer un mail a samsung j'attends leur réponse
J'ai contacté leur tchat, pas moyen de savoir le transporteur ni même d'avoir un numéro de suivi. En gros il a été expédié le 17.08 dans mon cas (reçu confirmation par mail) mais à priori pas par la poste ou du moins pas depuis la France car même si ça avait été en Colissimo je l'aurais reçu hier... 😏
Jcm0724il y a 5 min

J'ai contacté leur tchat, pas moyen de savoir le transporteur ni même d …J'ai contacté leur tchat, pas moyen de savoir le transporteur ni même d'avoir un numéro de suivi. En gros il a été expédié le 17.08 dans mon cas (reçu confirmation par mail) mais à priori pas par la poste ou du moins pas depuis la France car même si ça avait été en Colissimo je l'aurais reçu hier... 😏

il était indiqué comme envoyer sur le suivi de l odr ?

le suivi a changé, j'avais plus d'info avant, je ne vois plus que ceci :

24/06/2018 Vous recevrez votre dotation dans les plus brefs délais. Votre Prime: Casque AKG N60 NC WIRELESS offert

email de confirmation de dossier ok recu le 13 juillet...

clara.slys19 août

Date de participation le 02/07, email de confirmation reçu le 13/07 et …Date de participation le 02/07, email de confirmation reçu le 13/07 et rien depuis

des news ? quasi le meme cas ici...
Édité par "absolut" 22 août 2018
@absolut non rien dans le suivi hormis la même chose que toi, mais ça je l'ai depuis le 13.07 date de validation de la participation. Par contre lundi j'ai reçu un mail : "
Madame, Monsieur,

Suite à votre participation à notre offre exclusive
Samsung Galaxy S9 | S9+, nous avons le plaisir de vous annoncer l'expédition de votre Casque AKG N60 NC WIRELESS en date du 17/08/2018.

Veillez à conserver la preuve de votre préinscription pour pouvoir bénéficier si nécessaire du Service Après-Vente. N°SAV AKG : 0891 03 90 00.

Bien cordialement,
Le Service Gestion des Promotions "

Donc va savoir où il est....
Bon j'ai recheck le message de suivis de l'odr et c'est bien indiqué expédié depuis le 17.08 mais rien de plus...
Jcm0724il y a 18 h et 29 min

@absolut non rien dans le suivi hormis la même chose que toi, mais ça je l …@absolut non rien dans le suivi hormis la même chose que toi, mais ça je l'ai depuis le 13.07 date de validation de la participation. Par contre lundi j'ai reçu un mail : "Madame, Monsieur,Suite à votre participation à notre offre exclusive Samsung Galaxy S9 | S9+, nous avons le plaisir de vous annoncer l'expédition de votre Casque AKG N60 NC WIRELESS en date du 17/08/2018.Veillez à conserver la preuve de votre préinscription pour pouvoir bénéficier si nécessaire du Service Après-Vente. N°SAV AKG : 0891 03 90 00.Bien cordialement, Le Service Gestion des Promotions "Donc va savoir où il est....

Mail d'envoi recu hier soir, sans suivi...
Casque reçu aujourd'hui 23.08 dans la boîte aux lettres, mais franchement aucune idée du transporteur... Numéro de code barre non trouvé sur 17track. Bon pour résumé. Envoi du courrier le 23.06, confirmation de réception le 27.06, le 13.07 mail reçu confirmant la validité de l'odr et indiquant que je recevrais prochainement le casque, 21.08 un email indiquant que colis expédié le 17.08, colis reçu le 23.08 sans aucun numéro de suivi en ligne ou idée du transporteur. En résumé 2 mois entre la prise en compte de l'ODR le 27.06 et la réception du colis
Édité par "Jcm0724" 23 août 2018
Bonjour moi il a mis 3 mois à venir !!!!! J étais surpris vue que j avai oublier la commande du casque
Reçu hier!! Vous pensez que l'etui n'est pas concerné par le problème cité plus haut ?
supprimé903532
Je suis toujours en attente du casque egalement. Dossier envoyé debut juillet.
Laz26 août

Reçu hier!! Vous pensez que l'etui n'est pas concerné par le problème cité …Reçu hier!! Vous pensez que l'etui n'est pas concerné par le problème cité plus haut ?

Cela concernait les casques avant le mois de mars. Et à vrai dire l'étui je m'en sers pas 😏😁
Si l'etui est gris, c'est le nouveau, ce qui est mon cas
Idem le mien est gris
Je suis dans le même cas et heureusement que je suis une personne qui ne se laisse pas faire comme ça j'ai du rappeler mon opérateur pour qu'ils me disent votre casque et partit il y a deux jours donc j'attend de voir et je crois que si je le reçois pas je fais un scandale bonne chance à tous enfin bon courage
Ce n'est pas l'opérateur qui gère L'ODR, je pense qu'on t'a gentiment répondu ça pour se débarrasser de toi
Dossier validé le 24 juillet... reçu aujourd'hui le fameux mail d'expédition
Les 18mois bein s'active à partir de la réception du mail ou lorsqu'on rentre le code ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions