Odr takara et 0 suivi (ou refus)

70
29 juillet 2016
Bonjour , j'ouvre ce sujet car j'ai remarqué depuis 2 mois de gros soucis de contact avec takara, concernant le suivi odr .

Le mail dédié au suivi odr ne répondant pas aux demandes de suivi, état du dossier .

serviceodr@takara.fr


un autre mail qui ne répond pas : contact@takara.fr


Le seul numéro trouvé pour le moment est le : 0493528510 est c'est un fax

Perso j'ai commandé mi avril l'autoradio rdu1540 odr 15€ et ne sait pas si tout est ok .


dossier pris en photo , lettre suivie

70 commentaires

Je suis dans le même cas pour un décodeur tnt et ca fait plus de 3 mois et aucune nouvelle .

pour le decodeur j'ai relu l'odr c'est 16 semaines annoncé donc on est encore dans les temps ^^

Posteur

oui je sais que ça peut prendre 4 mois mais de là on ne pas communiquer !! c'est abusé !!! on ne sais pas si le dossier est traité et conforme . pas sérieux

stduf

oui je sais que ça peut prendre 4 mois mais de là on ne pas communiquer ! … oui je sais que ça peut prendre 4 mois mais de là on ne pas communiquer !! c'est abusé !!! on ne sais pas si le dossier est traité et conforme . pas sérieux



pour faire reguilierement des ODR que ce soit lenovo ou autre y'a jamais quasiment de confirmation de pris en comtpe de l'odr, on voit juste un beau matin un virement avec un intitulé ^^

autoradio en panne depuis 2 mois, ils ne répondent jamais aux mails , je ne sais pas quoi faire non plus... l'autoradio vaut 200e c'est pas rien

Banni

Tornes

pour faire reguilierement des ODR que ce soit lenovo ou autre y'a jamais … pour faire reguilierement des ODR que ce soit lenovo ou autre y'a jamais quasiment de confirmation de pris en comtpe de l'odr, on voit juste un beau matin un virement avec un intitulé ^^



Le souci est qu'un simple mail (sollicité par le client) disant que tout est conforme est une preuve supplémentaire que le dossier est bien arrivé et complet . 0 réponse et bien tu peux te faire rouler !

Chez meizu, Microsoft etc quand tu demandes , ils te répondent !

Posteur

En vidant ma carte sd, j'ai pu revoir les photos de mon dossiers odr , c'est de mi avril . donc là on est à 4 mois , sans info de takara, sans somme versée sur mon compte , je crois qu'ils se foutent des gens !!!!

Takara t'a Takaracketté

[citer pseudo="stduf"]En vidant ma carte sd, j'ai pu revoir les photos de mon dossiers odr , c'est de mi avril . donc là on est à 4 mois , sans info de takara, sans somme versée sur mon compte , je crois qu'ils se foutent des gens !!!![/citer
Takarappeler

Posteur

roazhon91









tu sais lire, ils ne répondent pas aux mails et le 04 est un fax

takara.fr/int…pdf

Là ya un numéro de téléphone ...

http://oi66.tinypic.com/dvg588.jpg
Si daigne répondre ou ne pas raccrochez au nez , ca c'est une autre histoire

Posteur

je vais tenter le numero accueil demain matin (ou plutôt tout à l'heure !!)

Au pire vous pouvez retrouver le responsable SAV ici : fr.viadeo.com/fr/…dia (tout en bas dans "ils y travaillent").

Si vraiment ils ne daignent pas vous répondre hein

Je test le numéro aussi.. Grosse arnaque cette compagnie, moyen de porté plainte ?

Posteur

Je viens d'appeler le 0493512606, on me dit que le mail serviceodr@takara.fr est encore valide et que si on a pas de réponse c'est que le dossier est non conforme, à quoi j'ai répondu que je screen tout avant de poster un courrier . j'ai dit que ça fait au moins 4 mails vers eux et 0 réponse , et que le minimum des choses à faire envers un client étant d'argumenter le refus ou l'acceptation . ça sent le pipeau , je vous invite à les contacter car il semble qu'il se base sur ce 0 réponse/mail reçu = refus pour tous nous entuber !!!

perso, je vais go vers un site de litige

Net litige si ils ont un contact avec eux

Posteur

comme au 1er appel on m'a parlé de société tiers qui géré leur odr , j'ai rappelé pour en savoir plus, la conseillère me dit qu'elle ne peut donner le nom , ni adresse ,ni le phone de cette société . il essaie de la mettre bien profond je crois .

Quelqu'un aurait trouvé une solution face à ces escrocs?

Contactez la dgccrf, non ?

Sinon, j'ai trouvé :

Contacter Takara (Groupe DIECI-DAT)
59 av Henry Dunant, 06105 NICE CEDEX 2 voir le plan
Import-Export, Commerce International
0825.827.090 (0,15€ TTC/min.),
Tél : 04 93 52 85 10
Tél : 04 93 51 68 98
Tél : 04 93 51 26 06

Fax : 04 93 51 02 62

tel qui répond pas

Posteur

MrCamille

Contactez la dgccrf, non ?Sinon, j'ai trouvé :Contacter Takara (Groupe … Contactez la dgccrf, non ?Sinon, j'ai trouvé :Contacter Takara (Groupe DIECI-DAT)59 av Henry Dunant, 06105 NICE CEDEX 2 voir le planImport-Export, Commerce International 0825.827.090 (0,15€ TTC/min.),Tél : 04 93 52 85 10Tél : 04 93 51 68 98Tél : 04 93 51 26 06Fax : 04 93 51 02 62



le souci est que en appelant takara, c'est du direct : pas de réponse de notre part = dossier refusé . voila tout

J'avais pris une vidéo de l'enveloppe et de son continu avant l'envoi de l'ODR, mais si ils ne répondent pas, on ne peut rien faire

J'ai aussi commander le Takara le 2 août 2016. Mais sur le papier il est écrit " Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 16 semaines environ à compter de la réception de votre courrier conforme."

Oui, 16 semaines pour que le client oublie, mais je ne vais pas oublier hein...
Je pense attendre les "4 mois" avant de les harceler

Posteur

rek1n

J'ai aussi commander le Takara le 2 août 2016. Mais sur le papier il est … J'ai aussi commander le Takara le 2 août 2016. Mais sur le papier il est écrit " Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 16 semaines environ à compter de la réception de votre courrier conforme."Oui, 16 semaines pour que le client oublie, mais je ne vais pas oublier hein...Je pense attendre les "4 mois" avant de les harceler



good luck, on est pas mal à avoir atteins les 16 semaines et à avoir soit 0 réponse de takara , soit refus d'odr sans justificatif (avec un dossier pourtant complet et pris en photos )

Ouais.. à vrai dire c'est pas une suprise, on m'avait prévenu et j'ai pris le risque.
Mais je ne lacherai pas l'affaire..
On se tiens au jus

Posteur

go mes amis: takara c'est à nice , mon dossier litige a été envoyé ce matin par email : ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr (ticket lettre suivie , et captures dossier en pièces jointes)

Posteur

mon petit courriel à la ddpp a eu son effet, mon odr a été retrouvé et validé. Réponse reçue de la ddpp du 06

stduf

mon petit courriel à la ddpp a eu son effet, mon odr a été retrouvé et val … mon petit courriel à la ddpp a eu son effet, mon odr a été retrouvé et validé. Réponse reçue de la ddpp du 06



Salut,

Ta démarche m'intéresse n'ayant eut aucune confirmation ni versement des 10€.

C'est takara qui t'a recontacte finalement ou autre ?

Tu as l'exemple de la lettre que tu as envoyé ?

Merci d'avance

Posteur

non la ddpp du 06,un simple courriel ou j´explique le non remboursement,ou je donne numero dossier takara , numero commande et les captures photos du dossier + preuve d´envoi.

Oki d'accord j'ai bien scanne l'envoi mais pas envoyé en suivi, je vais quand même tente, tu as eut une réponse de takara suite à çela ou un remboursement ?

Posteur

tu reçois un courriel de la ddpp que takara va te rembourser

j'ai reçu un mail de la DDPP mais il me dise de voir en amiable (déja fait puisqu'il ne reponde pas) ou de saisir le tribunal ....

Posteur

odr 15€ takara /dieci reçu pour le rdu1540 !!! 6 mois après achat !!! merci la ddpp du 06!

Aie mon message a été supprimé
bon je vais rester "polis"

voici la réponse suite de la DDPP

Monsieur,

Votre courriel ci-dessous a retenu toute mon attention.

En matière d'ODR c'est bien la société pour le compte de laquelle l'opération est menée qui est responsable de sa bonne exécution. Je vous invite à renouveler votre demande par courrier papier auprès de TAKARA. A défaut de réponse satisfaisante vous pourrez adresser une plainte à la DDPP des Alpes-Maritimes où se situe le siège de la société (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP).

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône
Service Protection Economique du Consommateur
245, rue Garibaldi
69422 LYON CEDEX 03

Posteur

tu avais grillés des étapes, faut d´abord se renseigner à dieci, et si pas de news ou refus : ddpo

Madara

Le code barre de l'opération, vous le collez à l'intérieur ou à l'e … Le code barre de l'opération, vous le collez à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enveloppe ?



Quelle enveloppe ?

A croire que c'est pire que le concours de l'agrégation cette ODR.

bonjour, je voudrais savoir si on reçoit un mail de confirmation quand on s'enregiste bien ou pas ? je me suis trompé à un moment pour l'enregistrement j'ai fait un retour en arrière et après j'ai eu " enregistrement déjà réalisé" ça passe pour l'ODR ,quand j'ai imprimé ;dans le petit 2 c'est marqué "une fois l'enregistrement "réussi"
MERCI pour vos réponses

Pour ma part, j'ai acheté l'autoradio chez Norauto à 1 € après remboursement de 20 €.
Mais après réflexion, je ne sollicite pas ce remboursement : en effet pourquoi demander la copie de pièce d'identité ?? avec un RIB en plus évidemment n'importe quelle personne mal intentionnée peut entreprendre des démarches qui vous pourrissent la vie du type certificat de nationalité, solliciter un prêt à votre nom .. j'en passe et des meilleures ! et tout ça pour 20 € !
Et vous ça ne vous gêne pas ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte