ODR tondeuses sans fil Ryobi + batterie supplémentaire à 1€

22 avril 2021
Salut a tous ! Je reviens de chez Leroy Merlin là, je regardais les tondeuses sans fil par simple curiosité. Je voulais partager cette expérience avec vous.

Un commercial de chez Ryobi me branche sur leurs tondeuses sans fil. Je lui dit que mon terrain est trop grand (2500m2). Qu'à cela ne tienne, il me dirige vers des 36 volt. Son argument numéro 1: zéro entretien. Certes. Mais la batterie a une durée de vie. Il me répond oui, mais plus de 5 ans (mouais). Il me répond que si je compte le coup d'entretien d'une thermique c'est remboursé. Là je me dis que c'est vite dit. J'ai été ouvrier paysagiste des années bref. Je le laisse dire et me prends au jeu.

Il me dirige ensuite vers les offres en cours. Il me dit celle-ci vous la payez 50€ de moins avec ODR. Et il y a aussi une batterie gratuite à 1€. Il me sort les prospectus. Bon déjà c'est pas 50€ de réduc c'est 50€ remboursé (si l'odr est bien faite, soit c'est pas bien compliqué). En bon dealabien, les ODR ça me connait ! Donc son histoire de faire l'ODR de 50€ ET l'offre batterie à 1€ je n'y crois pas d'avance. Mais je le laisse faire pour voir jusqu'où il va aller. Et c'est là que ça blesse. Il me sort : pour l' Odr vous scannez le code barres et vous leur renvoyez / pareil pour la batterie ! J'épluche les prospectus ac lui et lui réponds : ah non ils écrivent noir sur blanc de renvoyer le code barre original. Lui : non non pas du tout / vous n'avez pas compris / les deux adresses de destination des offres sont différentes!

Je lui montre ensuite (écrit noir sur blanc) que chacune des offres est non cumulable avec tte autre offre Ryobi en cours etc. Il me redis mais non vous comprenez pas , ça veut dire que ça n'est pas cumulable avec une autre offre en magasin comme une promo sur un autre produit etc

Il fini même par me dire qu'en fait il est là pour ça et pour expliquer aux clients le principe des ODR et que c'est bien cumulable etc, que c'est ça sa mission

Je n'ai évidemment pas pris la tondeuse. J'ai eu du mal à m'en débarrasser. Et j'ai été poli mais j'avais envie de lui dire qu'il ne me semblait pas honnête du tout. Puis en rentrant je me dis c'est dingue, si il faut, tout ces gens que je vois sur les forums qui râlent parce que leur ODR marchent pas, peut être que pour certains d'entre eux c'est parce qu'ils ont rencontrés des commerciaux de ce genre ? Ou dites moi si je me trompe, mais si j'avais écouté ce mec, aucune des deux offres auxquels j'aurais participé n'aurait fonctionné ? Je me demande combien de gens il va arnaquer comme ça

Bonne fin d'aprem
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire