ODR Wiko Cink + (et autres) avec facture CDiscount sans IMEI

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24 août 2013
Tout est dans le titre !
En effet, pour bénéficier de l'ODR WIKO (20€ sur Cink + pour moi), voici la liste des pièces à fournir:

• Coupon de participation imprimé ou le code de participation reporté sur papier libre
=> Disponible sur le site Wiko: ssl15.ovh.net/~wi…a=4

• L’étiquette avec le n° M_IMEI et code barre à 13 chiffres originaux du produit WIKO à récupérer ou découper sur l’emballage (photocopie non acceptée).
=> Découpage de l'emballage obligatoire (avec cutter) si l'on ne veut pas massacrer l'étiquette et donc, voir cette pièce refusée...

• La photocopie d’une preuve d’achat (facture ou ticket de caisse) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence (code M_IMEI) du téléphone acheté.
=> Facture à imprimer sur son compte client CDiscount mais... pas de mention du numéro IMEI sur celle-ci...

• Un RIB (aucun remboursement ne sera effectué sans RIB fourni).
=> Bé oui quoi...

Voilà donc le soucis: Facture CDiscount qui ne mentionne pas le numéro IMEI ! :'(

Je vais appeler WIKO lundi matin au 0820 200 402 (coût de l’appel 0.09€ TTC/mn, du lundi au vendredi de 10h–12h)
Possibilité aussi de les joindre par email, ce que je vais faire dans la foulée aussi: odr.cinkplus@wikomobile-promo-odr.com

J'ai pu lire que beaucoup de personnes ont ce soucis depuis longtemps avec d'autres fabricants/opérateurs qui ne mentionnent pas ce numéro sur leurs factures. Il semble que ce ne soit pas une obligation légale.
Sur le site communautaire de CDiscount (La Fourmilière: lafourmiliere.fr/for…rum) ce sujet est abordé et il est mentionné que CDiscount ne modifiant jamais ses factures (légalement interdit cette cette fois :o) ils fournissent un pseudo justificatif par eMail.
Je tenterai aussi cela si obligé, mais pas en les appelant à leur numéro ultra surtaxé: 3979 (1,35€ l'appel puis 0,34€/min) xSxSxS

Voilà, si quelqu'un a rencontré ce problème, merci de l'indiquer ici...

41 commentaires

Admin

C'est à se demander s'ils ne feraient pas exprès de demander un justificatif aussi détaillé, en sachant pertinemment que la majorité des marchands / opérateurs ne mentionnent pas l'IMEI sur leurs factures . N'hésite pas à nous tenir au courant de tes démarches !

Dealhunter

C'est à se demander s'ils ne feraient pas exprès de demander un j … C'est à se demander s'ils ne feraient pas exprès de demander un justificatif aussi détaillé, en sachant pertinemment que la majorité des marchands / opérateurs ne mentionnent pas l'IMEI sur leurs factures . N'hésite pas à nous tenir au courant de tes démarches !



Je crois que c'est l'idée oui ^^ Assez nul ! Vraiment des *bip* chez Wiko sur ce coup là.

@Wassingue :
Pour ton problème appelle plutôt Cdiscount par téléphone pour leur demander de t'envoyer une facture AVEC IMEI.
Elle arrive sous une semaine environ par courrier avec l'IMEI imprimée et un coup de tampon dessus.

Je l'avais fait il y a quelques mois car les *bip* du SAV de St Léonard me refusaient la prise en charge de mon Xperia en garantie parce que l'IMEI n'était pas présent sur la copie de la facture, chose que les *bip* du service client Sony Ericsson n'avaient pas jugé utile de me préciser (2 mois sans tél grâce à ces incompétents.)

Bon après il faut trouver leur numéro de téléphone au tarif local, pas une mince affaire car en violation totale de l'esprit de la loi Chatel de 2008 ces *bip* de Cdiscount ne l'affichent strictement nulle part sur leur site. Il est je crois à un seul endroit : le premier mail de confirmation de commande en tout petit en bas. Si je le retrouve j'éditerai ce message...

PS : Sans tous ces *bip* la vie serait plus simple il faut l'avouer.


EDIT : retrouvé le numéro, c'est sur le "mail de validation de commande" et seulement sur celui là (car c'est celui que les gens suppriment, pensant plus utile de conserver la confirmation, *bip* power)
Mail de validation de commande Cdiscount en tout petit en bas

Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa … Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis et jours fériés de 9h à 18h.** Coût d'un appel local depuis un poste fixe.

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supprimé10192

Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis et jours fériés de 9h à 18h.
** Coût d'un appel local depuis un poste fixe.

lol ammowi aussi est fort pour trouver les aiguilles dans les bottes de foin.

Posteur

Merci beaucoup 1truc2fou !

Du coup j'ai retrouvé ce numéro:

Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis et jours fériés de 9h à 18h.
** Coût d'un appel local depuis un poste fixe.


Je tenterai donc lundi.
D'un autre côté, je dois envoyé tout çà "dans les 15 jours calendaires suivant mon achat", donc la date de la commande (le 19 pour moi), donc le lundi 2 septembre au plus tard... Pas gagné...

Posteur

Grillé par ammowi !

Wassingue

Merci beaucoup 1truc2fou ! :)Je tenterai donc lundi.D'un autre côté, je d … Merci beaucoup 1truc2fou ! :)Je tenterai donc lundi.D'un autre côté, je dois envoyé tout çà "dans les 15 jours calendaires suivant mon achat", donc la date de la commande (le 19 pour moi), donc le lundi 2 septembre au plus tard... Pas gagné...



Ah ouais pas mal.
Bon ben là c'est clair ils veulent pas rembourser les gens... Tu auras jamais le papier à temps c'est mort.
Quand c'est comme ça moi je vire mes scrupules et je toshope bien comme il faut, faut pas déconner non plus !
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supprimé10192

Essaye demain avant 18h.

Pareil pour moi pour le portabloe a mon frere, sauf que avec le boulot j'ai laisser trainer, donc pas sur que jai le temps d'appeler lundi matin et acheter le 11 donc faut que ca parte à tout prix lundi.

Donc ca sera sans IMEI pour moi

Posteur

ammowi

Essaye demain avant 18h.



Je vais tenter oui... On ne sais jamais.
Sinon, je ferai une petite incrustation sur la facture. Pas le choix...

J'ai trouve cela sur leur facebook mais ça ne men dit pas plus la tournure de phrase me semble bizarre


Alors voilà j'ai écrit le mail au service commercial de Wiko : Bonjour, j\'envisage d\'acquérir un smartphone Wiko Cink+ et je voudrai bénéficier du remboursement des 20 euros valable en ce moment. Je prévois d\'acheter le téléphone en ligne, et je sais que sur la facture ne sera pas imprimé le n°imei. J\'ai vu que c\'était une condition d\'acceptation du remboursement, que le n°imei soit inscrit sur la facture. Confirmez vous cette obligation? Pouvez-vous me donner une solution? Merci d\'avance. réponse du service commercial : Bonjour,
Oui absolument, le numéro imei n’est pas toujours indiqué sur les factures.
C’est donc bien une condition d’acceptation du remboursement.
Vous devez par contre entourer sur la facture la date , le prix et la référence du produit acheté.
Voilà pour l’information.
Très bonne journée,
Cordialement,

Et puis une réponse de wiko sur un autre sujet :

"Bonjour, je vous conseille de noter votre IMEI de manière visible sur la facture. Excellente journée"

Posteur

Bah, tenté ce dimanche, mais contrairement aux informations écrites, pas de service ce dimanche...
On tentera demain lundi, mais je tenterai la solution Facebook en fin de semaine si pas d'autres issues à l'horizon...

Posteur

Bon, pour Wiko c'est pas gagné...
Je viens de les appeler et ils m'ont confirmé que ce numéro doit être présent sur la facture pour bénéficier de l'ODR ET DU SAV !!!
Ils m'ont bien indiqué que Cdiscount leur pose encore et toujours ce problème et que la solution la plus efficace est de demander un retour de la facture sous la forme d'un email qui mentionne ce numéro.
D'un autre côté, pourquoi garder Cdiscount comme distributeur officiel s'ils leur posent tant de soucis ???
Je leur ai proposé de noter celui-ci manuellement sur la facture ou mieux, de photocopier l'étiquette complète sur la facture, ce qui a semblé être une bonne idée de la part de mon interlocutrice, mais sans la moindre garantie de succès...

Cdiscount:
J'ai réussi à les joindre dans la foulée et ai expliqué mon cas à mon interlocutrice. Celle-ci m'a demandé mon numéro IMEI pour "faire remonter" l'information et me transmettre cette facture avec ce numéro dans les plus brefs délais.
On verra bien...

A suivre...

Posteur

Bon...
Plus de 48 heures se sont écoulées depuis ma demande auprès de Cdiscount et... rien...
Ah si ! Ils me relancent sans cessent pour remplir leur questionnaire de satisfaction:

Cdiscount mesure la qualité de son Service Clients.
Commande n°: 0000000000XXXXX

Madame, Monsieur,

Rien de tel que l'avis d'un client pour améliorer la qualité d'un service.
Un conseiller de clientèle vient d'apporter une réponse à votre message concernant votre commande n° 0000000000XXXXX, et je souhaite connaître votre opinion.
C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir répondre à ce court questionnaire de satisfaction :

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com


Si je réponds, je vais être méchant, donc...
Bref, facture "Toshpée" ultra clean et dossier de remboursement expédié au complet.
So now, wait & see. RDV dans les 10 semaines à venir...

Moi je l'ai envoyer à l'ancienne on verra bien, vu qu'ils sont au courant que amazon ne fait pas de facture avec IMEI je l'ai envoyer en l'ecrivant dessus.

Par contre je me ferais une joie si le remboursement est refusée, de leurs faire une bonne pub et de ne plus utiliser leurs téléphones
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supprimé10192

Wassingue

Bon...Plus de 48 heures se sont écoulées depuis ma demande auprès de Cd … Bon...Plus de 48 heures se sont écoulées depuis ma demande auprès de Cdiscount et... rien... :(Ah si ! Ils me relancent sans cessent pour remplir leur questionnaire de satisfaction:Cdiscount mesure la qualité de son Service Clients.Commande n°: 0000000000XXXXXMadame, Monsieur,Rien de tel que l'avis d'un client pour améliorer la qualité d'un service.Edit: Exige l’envoie d'une facture par mail et sois très ferme avec eux. Un conseiller de clientèle vient d'apporter une réponse à votre message concernant votre commande n° 0000000000XXXXX, et je souhaite connaître votre opinion.C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir répondre à ce court questionnaire de satisfaction :Nous vous remercions pour votre confiance.Cordialement,Votre Service ClientsCdiscount.comSi je réponds, je vais être méchant, donc... Bref, facture "Toshpée" ultra clean et dossier de remboursement expédié au complet.So now, wait & see. RDV dans les 10 semaines à venir...

Il faut rappeler cdiscount. Une fois, j'ai du appeler 3 fois pour un retour.

Posteur

ammowi

Il faut rappeler cdiscount. Une fois, j'ai du appeler 3 fois pour un … Il faut rappeler cdiscount. Une fois, j'ai du appeler 3 fois pour un retour.



Oui, mais là les délais sont trop courts car je dois envoyer le dossier complet avant le 2 septembre (limite extrême) et ne peux me permettre d'envoyer hors délais en plus de ne pas avoir cette facture...
D'autre part, je ne peux pas non plus passer ma vie au téléphone pour les implorer de me fournir ce document tout en bâclant mes activités professionnelles, ceci pour pour un hypothétique remboursement de 20€ dans 10 semaines...
Bref, çà passe ou çà casse, mais il est clair que si çà ne passe pas
Spoiler

Wiko ET Cdiscount vont aller se faire f....e !

Posteur

Bon, on avance...
Facture Cdiscount AVEC IMEI reçue ce jour par la Poste. +1 pour leur réactivité, mais pas plus car ce numéro devrait être mentionné par défaut sur celle-ci.
De toutes façons, c'était trop limite pour un envoi à Wiko car j'avais au maximum jusqu'au 2 septembre (cachet de la Poste faisant foi, ce qui n'est plus vrai légalement aujourd'hui d'ailleurs), car j'ai déjà "retouché" le document en question pour l'expédier dans les délais.
Le truc marrant, c'est que je l'ai fait EXACTEMENT comme eux: entre parenthèses après la référence !
Dingue...

Jusqu'à lundi c'était bon non ?

Posteur

fruityfranck

Jusqu'à lundi c'était bon non ?



Oui, mais comme je désespérais d'obtenir cette facture, j'ai préféré ne pas attendre le dernier jour...

OK

Posteur

Bon, plus de 2 mois se sont écoulés et toujours rien...
On est encore dans les temps, surtout si l'on tiens compte de la prolongation de l'ODR. Ils annonçaient un virement dans les 10 semaines maximum suivant la fin de l'opération... qui a été prolongée jusqu'au 14/10.
Donc, 10 semaines après le 14/10, cela donne jusqu'au 23 décembre...

Wait & see.. mais je ne lache rien !

je viens d'appeler le sav (04.88.08.95.15)ou j'ai eu une femme qui m'a répondu vraiment pas aimable, voir impolie en me disant que pour les odr il faut appeler entre 10h et 12h.
d'après lectures de plusieurs forum l'odr était une grand arnaque.
affaire a suivre !!!!

ps: j'avais une facture avec numéro emi

Posteur

beowulf

affaire a suivre !!!!



Oh que oui. Wiko a tout intérêt à assurer avec un maximum de sérieux sur ses ODR s'ils ne veulent pas passer de la case "on va se tailler une bonne part du gâteau" à "on s'est bien vautrés...".

il y a quelqu'un qui a ressue le remboursement ????

Posteur

Rien en vue... C'est trèèèèèèèèèèèèèès long...

Rien reçu également

Posteur

Bon... 4 mois plus tard... et toujours rien...

je vais donc prendre mon téléphone à la rentrée et préparer un p'tit speach, et selon le cas, une liste d'insultes...

Wassingue

Bon... 4 mois plus tard... et toujours rien... je vais donc … Bon... 4 mois plus tard... et toujours rien... je vais donc prendre mon téléphone à la rentrée et préparer un p'tit speach, et selon le cas, une liste d'insultes...



Tiens moi / nous au courant merci
Car moi tirs rien non plus

bonjour à tous
pour info, j'avais acheté sur amazon.fr, un Wiko Cink King en mai 2013 dans le cadre de l'offre ODR de 30 euros remboursés
j'ai envoyé le dossier dans la foulée en reco avec AR et conservé une copie (comme je fais systématiquement)
le virement de 30 euros a eu lieu courant novembre, environ 6 mois après
je n'avais pas non plus de code IMEI sur la facture
donc patience ! votre remboursement arrivera si votre dossier est bien entendu complet et conforme

info importante : le délai de l'ODR avait été rallongé à 2 reprises, il me semble
ils en ont profité pour repousser également le délai de remboursement (enfin je pense)

pas rallongé, mais délai prolongé, il fallait lire

dans le même situation que vous ,toujours pas reçu de remboursement |o
on a l'air nombreux
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supprimé19598

ca c'est la faute a dieudonné

sur

Posteur

ENFIN !!!

20€ sur mon compte ce jour. Quasi 5 mois jour pour jour après mon achat, moins une semaine pour l'envoi du dossier.

Vieux motard que jamais, mais bon c'est trèèèèèèèèèèès long quand même...

J'attends un remboursement de wiko depuis 1 an. Impossible de les avoirs au téléphone et ils répondent pas au mail. J'ai lâcher l'affaire

Idem pour moi. Virement reçu aujourd'hui. Sans les relancer une seule fois.

La même chose, je l'avais même complétement oublié ce remboursement...
J'ai aussi reçu un devis pour une réparation que j'ai demandé en septembre...
Je pense qu'ils ont eu une idée de génie et qu'ils ont rebooté le serveur , ou ils ont changé d'employés ... enfin peu importe la solution qu'ils ont trouvé pourvu que ça dur

remboursement reçu également hier
fallait pas être pressé mais le principal c'est de l'avoir
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