Publié le 30 janvier 2021

Offre de location Next-mobile

Bonjour à tous,

J’aurai aimé avoir des avis sur l’offre de location de mobile de chez Next-mobile.
Il propose un smartphone en location sans engagement,assurance casse & vol comprise (avec une franchise en cas de vol) avec possibilité d’acheter le smartphone pour 1€ au bout de 24 mois.

Qu’en pensez-vous ?
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LionelGuila_Lell
    Je viens de souscrire à Next Mobile pour un iphone 13 Pro max vendue 1259€ chez Apple à 62,9€ par mois.

    Le calcul est vite fait, j'ai résilié mon assurance Sosh à 15€ par mois (qui fonctionne très bien) et on arrive à quelques euros près au même prix avec l'assurance comprise.

    L'avantage de Next Mobile : La flexibilité
    Je peux :
    Résilier quand je veux
    Changer de mobile quand je veux
    Dans un an changer pour un 14 Pro Max (sans frais supplémentaires)
    Dans deux ans garder mon téléphone pour 1€ (si j'ai pas changé entre temps)

    On peut dire ce qu'on veut mais faut comparer ce qui est comparable, il ne faut pas comparer l'achat et la location.
    Quand vous louez un appartement vous perdez de l'argent pourtant on est pas tous proprio.

    Donc si on compare aux autres services de location (Fnac, Boulanger etc.) avec engagement et l'impossibilité de changer pendant 2 ans, c'est de loin le service le plus rentable.

    PS Pour ceux qui veulent louer chez les concurrents et qui ont une assurance tierce (avec l'opérateur par exemple) : En cas de prise en charge par une assurance tierce qui vous changerais le mobile (contre une reconditionné), cela posera un problème au niveau de l'IMEI, ils risque de vous demander le remboursement du mobile.

    J'ai bien étudié la question, pour la location il n'y a pas d'équivalent. (modifié)
  2. Avatar de Kai23
    On tombe sur ce thread assez rapidement lors d'une recherche sur le sujet.

    J'en venais donc à me demander : à tout ceux qui ont prit leurs téléphones via Next Mobile, vous y êtes restés ? Vous êtes satisfait ?
    Avatar de necureuil
    Même question
    car je vois que pour un fold 5
    79.9 par mois
    2 mois offert
    189€ initial
    la montre offerte
    l'offre me semble incroyablement interessante
    et dans un an je prends le fold 6 et plus besoin de remettre un apport initial
  3. Avatar de The_END
    As-tu calculé le coût total d'un smartphone ?
    Moi oui...

    Pour l'Iphone 12 64Go :

    - 1ère mensualité = 159€
    - 23 mensualités suivantes : 23 x 39.90 = 917.70€
    - rachat in fine = 1€
    Total à débourser sur 24 mois = 1077.70€

    Prix chez Apple : 909€ (sans parler des deals à moins de 800€)

    => surcout de l'opération : 168.70€

    En fait c'est très proche d'une vente à crédit ton truc.

    Tu me rétorqueras : peut-être, mais il y a l'assurance...
    Oui, mais quand on lit les exclusions

    32504809-3pwd5.jpg (modifié)
  4. Avatar de AnnihilerB
    Le calcul effectué au dessus est représentatif de toutes les offres de locations. Si tu as pour projet de conserver le téléphone plus d’un an ce n’est pas la peine de souscrire à une location.

    En revanche si tu veux changer de téléphone tous les ans, sans te préoccuper de la côte, de la revente sur Leboncoin alors la location te conviendra mieux.

    Je suis moi même chez next mobiles parce que je sais que je ne garde pas mes téléphones plus d’un an et que je ne veux pas m’embarrquer dans l’achat revente.

    Si à un moment tu décide de ne plus vouloir changer de téléphone alors la il vaut mieux résilier la location et acheter le téléphone.

    La location n’est pas nécessairement une perte d’argent, cela dépend du point de vue et de ce que tu cherches, je payes pour le confort de changer de téléphone sans me prendre la tête avec la revente. La location n’est pas pour tout le monde, à toi de voir.

    A garder en tête que l’assurance chez eux ne fonctionne que si tu utilise la coque et le verre trempé. Si tu aimes ton téléphone nu c’est à éviter
  5. Avatar de The_END
    Ninobrtv30/01/2021 18:04

    J'ai un oneplus 6t à moins de 200€ d'occasion comme neuf avec boite et ac …J'ai un oneplus 6t à moins de 200€ d'occasion comme neuf avec boite et accessoires d'origine.Lors des soirées, je ne porte pas mon téléphone autour du coup en disant "regardez moi, j'ai un iPhone"... classique chez ceux qui achète un produit Apple, il l'achète avant tout pour les autres. Ça mange des patates, des pâtes sans sauce est leurs vie est trop génial sur Facebook.Faut arrêter est vivre avec ses moyens en privilégiant la qualité de vie, mais bon, ce n'est que mon avis. Oui mais à 200€ d'occasion tu as beaucoup mieux.Ps : catastrophique les fautes d'orthographe etc...


    Entièrement d'accord avec toi
    Le pire est que les collèges sont contaminés dès la 6ème. Si tu n'as pas un Iphone, tu es une m..de.
    Nous vivons dans une société ou le paraître est devenu la 1ère valeur.
  6. Avatar de lk77
    j'ai fait le calcul pour le s21+ et le surcoût ne me semble pas si élevé que ça 208 euros sur 2 ans,
    c'est le prix à payer pour l'assurance.

    Samsung facture 14 euros par mois pour une assurance similaire avec son service up2you.
  7. Avatar de Ninobrtv
    Pourquoi autant de prise de tête pour un téléphone ???
    Il y a de très bon smartphone pour moins de 200€ d'occasion, aucunes prise de tête.
  8. Avatar de PaoloC
    Ninobrtv30/01/2021 13:45

    Pourquoi autant de prise de tête pour un téléphone ??? Il y a de très bon s …Pourquoi autant de prise de tête pour un téléphone ??? Il y a de très bon smartphone pour moins de 200€ d'occasion, aucunes prise de tête.


    D'accord mais vous vous voyez manger des Ferrero Rocher lors des soirées de l'ambassadeur avec un téléphone d'occase à 200€ ?
  9. Avatar de Aurelius_Tytgat
    Je mets un commentaire dans cette discussion, qui sait si quelqu’un passe par là.
    J’ai récemment souscrit à l’offre next mobile pour un IPhone 14 Pro !
    Sachez d’abord, que pour que le dossier soit valide par le site, il faut toucher minimum 1200-1300€ par mois sur votre fiche de paie.
    Bref grâce au code parrainage, j’ai pu baisser le prix de 30€ ce qui m’a fait 130€ (apport initial+1er mois).
    Livraison en une journée, le téléphone est arrivé bien emballé, boîte d’origine et l’iPhone est bien neuf !

    Mon AVIS:
    Je conseille vivement Next Mobile pour ceux qui aiment changer de téléphone chaque année, c’est là où c’est plus rentable. Surtout avec le fait que tout les ans tu peux changer sans frais supplémentaire !
    Tout les 2 ans, tu paie le téléphone entre guillemets donc c’est inutile !
    Le service client, français et réactif ! Vous aurez pas de soucis à essayer de comprendre parfois ce qu’ils disent (coucou SFR)
    Donc si vous adorez la technologie, profitez de Next Mobile pour changer de téléphone tout les ans !
    Avatar de Neizzi
    J'ai essayé de souscrire pour un Iphone 14 normal + Pro, dossier refusé (je gagne entre 1800 et 2k par mois) soit disant le partenaire financier à refusé mon dossiers sans raison, depuis plus de nouvelles
  10. Avatar de Prothean
    Je vous invite également à bien lire les conditions générales d'abonnements : en cas de restitution avec un appareil présentant une usure anormale (rayures ou autres visibles jusqu'à 50cm, ça me semble très subjectif tout ça), des "frais de remise en état" vous seront facturés. Voilà qui remet pas mal en question la portée de la garantie !
    Je m'apprêtais à commander, je vais me retenir et attendre le black friday !
  11. Avatar de cedschmurz
    Je viens de signer - pour la première fois - avec Next Mobile pour un Iphone 15 pro (et j'ai pris un 15 standard, mais en cash, pour mon amie pour remplacer son vieux Samung Xcover 4S), je me rends pas compte si c bien / intéressant...je vais donc tester sur pièce.

    C'est comme louer un appart 🤷🏻‍♂️, sauf que dans un an, pour le même prix j'en aurais un neuf...
    Est-ce que je fais comme ça d'habitude ? :/
    Non jusqu'à présent j'ai un iPhone 12 pro et j'en suis plutôt satisfait (toussa pour dire que non je ne renouvelle pas systématiquement ).
    (Et pour l'appart', j'suis proprio 🤷🏻‍♂️ )

    Bref je sais pas du tout si le choix est le bon 😃 (modifié)
  12. Avatar de tivro
    Le seul moyen de se le faire prendre en charge du coup c'est bon à l'arraché pensant que tu téléphones ... mais ils vont peut être te chercher des noises quand même ...

    Si tu "peux" te l'acheter cash ce sera mieux après si tu demandes j'imagine que ce n'est peut être pas le cas dans ce cas free ne fait il pas doffre en 4x sans frais ? (modifié)
  13. Avatar de Vin_Cai
    Auteur(e)
    The_END30/01/2021 11:30

    As-tu calculé le coût total d'un smartphone ?Moi oui... Pour l …As-tu calculé le coût total d'un smartphone ?Moi oui... Pour l'Iphone 12 64Go :- 1ère mensualité = 159€- 23 mensualités suivantes : 23 x 39.90 = 917.70€- rachat in fine = 1€Total à débourser sur 24 mois = 1077.70€Prix chez Apple : 909€ (sans parler des deals à moins de 800€)=> surcout de l'opération : 168.70€En fait c'est très proche d'une vente à crédit ton truc.Tu me rétorqueras : peut-être, mais il y a l'assurance...Oui, mais quand on lit les exclusions [Image]


    L’assurance est équivalente à l’Apple care ou pas ? Car celui-ci a un surcoût également...
  14. Avatar de The_END
    Vin_Cai30/01/2021 12:18

    L’assurance est équivalente à l’Apple care ou pas ? Car celui-ci a un surco …L’assurance est équivalente à l’Apple care ou pas ? Car celui-ci a un surcoût également...


    Pour le savoir, il faut lire les conditions générales.
  15. Avatar de The_END
    Ninobrtv30/01/2021 13:45

    Pourquoi autant de prise de tête pour un téléphone ??? Il y a de très bon s …Pourquoi autant de prise de tête pour un téléphone ??? Il y a de très bon smartphone pour moins de 200€ d'occasion, aucunes prise de tête.


    Il existe même même de très bons smartphones neufs à moins de 200 €
  16. Avatar de Ninobrtv
    PaoloC30/01/2021 15:41

    D'accord mais vous vous voyez manger des Ferrero Rocher lors des soirées …D'accord mais vous vous voyez manger des Ferrero Rocher lors des soirées de l'ambassadeur avec un téléphone d'occase à 200€ ?


    J'ai un oneplus 6t à moins de 200€ d'occasion comme neuf avec boite et accessoires d'origine.

    Lors des soirées, je ne porte pas mon téléphone autour du coup en disant "regardez moi, j'ai un iPhone"... classique chez ceux qui achète un produit Apple, il l'achète avant tout pour les autres.

    Ça mange des patates, des pâtes sans sauce est leurs vie est trop génial sur Facebook.

    Faut arrêter est vivre avec ses moyens en privilégiant la qualité de vie, mais bon, ce n'est que mon avis.

    The_END30/01/2021 15:46

    Il existe même même de très bons smartphones neufs à moins de 200 € (exci …Il existe même même de très bons smartphones neufs à moins de 200 €


    Oui mais à 200€ d'occasion tu as beaucoup mieux.

    Ps : catastrophique les fautes d'orthographe etc... (modifié)
    Avatar de R9ibra
    Et si tu arrêtais de regarder les pro-iPhone et tu vivais ta vie comme tu le voulais sans les juger ? J’ai un iPhone et j’adore cette marque et je ne fait pas parti des prouveurs…
  17. Avatar de ced9122
    Je pense franchir le cap pour l’iPhone XR à 15.90€/mois en reconditioné. Je trouve ça extrêmement intéressant quand je sais que dans un an j’aurais un iPhone 11 au même prix. A ce prix pas beaucoup d’équivalence. Pour un modèle supérieur par contre c’est plus discutable.
  18. Avatar de Weezykga
    [supprimé]
    Avatar de Chahine_Hak
    Je ne sais pas si tu as déjà commandé mais voilà le mien : chahine-6N4W3

    Btw je viens de recevoir le Fold 5 mais je laisse le weekend pour l'unpacker et découvrir la bête
  19. Avatar de John_Rayley
    Hello ! Curieux d'avoir les derniers retours sur le sujet. D'un point de vue chiffres, l'offre est intéressante si on change de téléphone tous les 1 ans et 9 mois, au-delà, cela ne l'est pas. Quid de l'assurance comprise ? C'est une assurance pour dire qu'il y a une assurance mais qui ne couvre rien ou cela fonctionne vraiment ? C'est le gros point d'interrogation sur la location. OK, je n'ai jamais cassé mes téléphones, je suis soigneux, mais bon, ne jamais dire jamais et si tu l'as dans l'os sur un téléphone que tu loues, j'imagine que t'es mal. Merci !
    Avatar de FredCr
    J'ai pris un Fold 5 en location il y a un peu plus d'une semaine, histoire de le tester pendant 7/8 semaines.

    Pour la mise en place de la location, rien à redire, le site est bien fait, j'ai même réussi à faire le contrat d'abonnement et l'envoi des pièces justificatives depuis mon tel portable. Next Mobiles a même été un peu trop rapide à valider et envoyer le portable mais j'ai pu le rediriger vers un point relais ups.

    Le téléphone est livré avec une coque et une protection d'écran mais c'est très moyen : coque transparente premier prix, vitre de protection pour l'écran externe du fold mais on ne peut plus mettre la coque car la vitre est un peu trop large. Et le film de protection pour l'écran intérieur se positionne mal, fait des bulles et fait double emploi avec le film déjà présent sur le fold. Bref, c'est du prétexte. Je les garde pour l'instant, on verra si je garde le téléphone et j'investis dans une coque de qualité.

    L'assurance couvre panne, casse, vol et oxydation, sans franchise pour la première casse ou oxydation. Il faut aussi vérifier la couverture vol hors France et le montant de la franchise.
  20. Avatar de ternskep
    Un retour d'experience?
    Avatar de FredCr
    Plutôt satisfait sur une location de z fold 5. La coque offerte est du premier prix ainsi que la vitre et le film de protection offerts. J'ai fini par les virer et en prendre des corrects.
  21. Avatar de Chahine_Hak
    Satisfait de leur service client et de la protection offerte même si je n'ai pas eu à l'utiliser pour l'instant

    Si tu decide de faire le pas, voici mon code parrainage : chahine-6N4W3
  22. Avatar de xdsjser
    Je me rends compte que je change de tél tous les ans et donc je suis intéressé par ce type de "deal" qui me reviendrais bien moins cher.

    Ce que je trouve intéressant par dessus tout c'est que si t'as le méga coup de coeur pour un model et veut le garder, vous dites qu'on peux acheter le tél pour 1€ après 24 mois, je trouve ça TOP. C'est ce que j'ai vu dans des interview du pdg aussi.

    Cependant sur leur site JE NE TROUVE CETTE INFO NULLE PART, ok pour l'assurance vol / casse inclus, ok pour le changement tous les 12 mois, c'est déjà cool, mais AUCUNE info pour le fait de garder son tél pour 1€ au bout de 24 mois... Ce qui pour moi casserait complétement l'intérêt de la chose.

    EDIT: OK ça n'existe plus depuis 2023... C'est donc nul.
    Autant, si on veux du samsung par exemple, prendre leur truc maison "Rent+".
    Dans l'exemple ça fait:
    NEXTMOBILE / apport 100€ mensualité 24x42,90 (avec assurance vol+casse inclus) = 1129,60€
    SAMSUNG RENT+ / apport 79€ mensualité 24x40,56 (avec assurance vol+casse inclus) = 1052,44€

    Donc c'est MOINS CHER via le revendeur officiel avec son assurance interne... Et dans les 2 cas on garde pas le tél au bout des 24 mois, et dans les 2 cas on peux repartir sur "le nouveau model équivalent" au bout de 12 mois. Donc Samsung Galaxy S24 puis S25, S26, etc... Bref je ne vois plus aucun intérêt à nextmobile. (modifié)
Avatar de