22 avril 2021
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une samsung Galaxy tab s7, et il y avait une Offre de remboursement de 100euros j'ai donc fais mon dossier, et j'ai dû le renvoyer m'étant trompé d'étiquette.
Hier on m'informe que après "vérification les éléments transmis ne correspondent pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes" et qu'aucun recours ou modification du dossier n'est possible
Comment faire ? Le soucis c'est que si il n'y avais pas cette ODR je n'aurais pas acheté cette tablette
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    ODR Samsung Tuto:

- Savoir lire
    - Avoir un appareil photo, ou au pire des cas un smartphone
    - Un scanner
    - Une imprimante
    - Un stylo rouge
    - 5 minutes à perdre

Je comprends les sociétés qui gèrent les ODR à la longue ça doit être chiant d’être en face de personne qui savent pas lire 10 lignes, alors expliquer avec 20 lignes comment régler le probleme, c'est peine perdue.

Une dizaine d'ODR Samsung à mon actif, 0 probleme, argent toujours reçus dans le mois qui suit la validation de l'ODR.

De rien pour le tuto
  2. Avatar
    Étiquette pas découpée, ils partent du principe que tu peux avoir rendu la tablette ...

Les ODR c'est à respecter à la virgule, si ils te disent de faire un coeur en rouge sous le prix, il faut le faire
  3. Avatar
    Rien a faire malheureusement... Soit ils acceptent le dossier du premier coup si tu as suivi toutes les consignes sinon c'est mort à mon avis. (modifié)
  4. Avatar
    Je viens de simuler une demande de remboursement pour la tablette. Il n'y a pas l'illustration mais il est écrit :
    "PHOTO DE L'ÉTIQUETTE DE VOTRE TABLETTE DÉCOUPÉE AVEC CODE-BARRES ET N° DE SÉRIE"

Avant ils insistaient bien sur la fait qu'il faille bien découper. Là, on dirait qu'ils misent sur le fait que la plupart des gens ne vont pas le voir, comme toi, pour refuser un max de dossier (modifié)
  5. Avatar
    Ben c’est écrit clairement il n’y a pas d’entourloupe
  6. Avatar
    Je comprends pas c'est écrit découpée, ca peut pas être plus clair? Parce que ya pas d'illustration donc c'est une entourloupe? Je vais me répéter et c'est pas méchant mais il faut juste savoir lire pour pas se faire avoir rien de plus.
  7. Avatar
    Toonzi22/04/2021 19:14

ODR Samsung Tuto:- Savoir lire- Avoir un appareil photo, ou au pire des …ODR Samsung Tuto:- Savoir lire- Avoir un appareil photo, ou au pire des cas un smartphone - Un scanner- Une imprimante- Un stylo rouge- 5 minutes à perdreJe comprends les sociétés qui gèrent les ODR à la longue ça doit être chiant d’être en face de personne qui savent pas lire 10 lignes, alors expliquer avec 20 lignes comment régler le probleme, c'est peine perdue.Une dizaine d'ODR Samsung à mon actif, 0 probleme, argent toujours reçus dans le mois qui suit la validation de l'ODR.De rien pour le tuto

lol? ça fait depuis 1an, peut être plus qu'il n'y a plus besoin de stylo ou d'imprimante vu que ça se fait sur le site samsung...

Jadedgt22/04/2021 19:47

Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossierJe vais tenter …Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossierJe vais tenter çaJe vais retenir le fait que ce n'est pas pour acquis, je vais tout tenterEt bien l'étiquette était sur la boîte de la tablette je l'ai simplement prise en photo, tout était net, je l'ai même recadrer pour qu'on ne voit que l'étiquette

il est clair qu'il fallait découpé l'etiquette, je pense que c'est pour empecher de faire un retour au marchand.

Maintenant, tu peux essayé de les contacter par chat sur leur site ou en postant sur leur forum ici par exemple

Au pire des cas, tu refais un dossier en changer de nom et rib?
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Titjy22/04/2021 17:27

Rien a faire malheureusement... Soit ils acceptent le dossier du premier …Rien a faire malheureusement... Soit ils acceptent le dossier du premier si tu as suivi toutes les consignes sinon c'est mort à mon avis.

+1 c'est mort !! Samsung ne gère pas les dossiers pour les ODR donc rien ne sert de les contacter !!
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Toonzi22/04/2021 19:14

ODR Samsung Tuto:- Savoir lire- Avoir un appareil photo, ou au pire des …ODR Samsung Tuto:- Savoir lire- Avoir un appareil photo, ou au pire des cas un smartphone - Un scanner- Une imprimante- Un stylo rouge- 5 minutes à perdreJe comprends les sociétés qui gèrent les ODR à la longue ça doit être chiant d’être en face de personne qui savent pas lire 10 lignes, alors expliquer avec 20 lignes comment régler le probleme, c'est peine perdue.Une dizaine d'ODR Samsung à mon actif, 0 probleme, argent toujours reçus dans le mois qui suit la validation de l'ODR.De rien pour le tuto

Je me doute, et j'ai faut tout ça. J'avais même appelé le service odr car je trouvais que ça prenais du temps, la personne au bout du fil m'a dit que tout était ok avec mon dossier et que j'allais être remboursé dans mon mois
    Alors je ne comprends ce refus
  10. Avatar
    Jadedgt22/04/2021 19:47

Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossierJe vais tenter …Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossierJe vais tenter çaJe vais retenir le fait que ce n'est pas pour acquis, je vais tout tenterEt bien l'étiquette était sur la boîte de la tablette je l'ai simplement prise en photo, tout était net, je l'ai même recadrer pour qu'on ne voit que l'étiquette

C'est pourtant bien indiqué lors de la saisie de l'odr qu'il faut la découper. Il y a même une illustration !
    Laisse tomber, tu n'as aucun recours !
  11. Avatar
    wizard3122/04/2021 20:18

Étiquette pas découpée, ils partent du principe que tu peux avoir rendu la …Étiquette pas découpée, ils partent du principe que tu peux avoir rendu la tablette ...Les ODR c'est à respecter à la virgule, si ils te disent de faire un coeur en rouge sous le prix, il faut le faire

J'avoue que c'est au petit bonheur la chance. J'ai toujours eu mes odr sans découper l'etiquette. Une photo de l'etiquette sur la boite a toujours suffit. Mais ça fonctionne pas à tous les coups.
  12. Avatar
    Toonzi23/04/2021 13:35

Effectivement mais pour éviter toutes complications, j'imprime la facture, …Effectivement mais pour éviter toutes complications, j'imprime la facture, j'entoure en rouge le prix, je scanne et j'envoie. Mais oui plus besoin sinon

tu l'envoies à qui vu que ya plus d'adresse postale? llol

edit : pour mon ODR samsung micro onde, ils ont demandés une photo du produit mis en situation à l'endroit où il devait être
    j'ai donc fais chauffé un plat avec la lumière et posé devant
    1 - Toujours bien lire
    2 - Relire plusieurs fois pour comprendre
    3 - Vérifier plusieurs fois avant de valider.
    4 - Voir le point 1 avant de valider (modifié)
  13. Avatar
    BlarfBoy23/04/2021 14:10

tu l'envoies à qui vu que ya plus d'adresse postale? llol edit : pour …tu l'envoies à qui vu que ya plus d'adresse postale? llol edit : pour mon ODR samsung micro onde, ils ont demandés une photo du produit mis en situation à l'endroit où il devait être j'ai donc fais chauffé un plat avec la lumière et posé devant 1 - Toujours bien lire2 - Relire plusieurs fois pour comprendre3 - Vérifier plusieurs fois avant de valider.4 - Voir le point 1 avant de valider

Je scanne et j'envoie, donc c'est bien par leur site que je passe, en gros pour éviter toute entourloupe généralement je prend en photo l'étiquette du code barre découper à coté de l'emballage avec la facture en arrière plan avec les prix entourés au stylo rouge, aucun risque d’être pris pour con, juste quelques manip en plus et tout le monde est content
  14. Avatar
    Daoud19/05/2021 09:18

Sauf que moi c'est déjà découpé

faut être plus malin. faut détacher l'étiquette au sèche cheveux et la déposer sur un autre carton grossièrement découpé à fond blanc. c'est ce que j'avais fait c'est passé crème ensuite
  15. Avatar
    readymade19/05/2021 09:53

faut être plus malin. faut détacher l'étiquette au sèche cheveux et la dép …faut être plus malin. faut détacher l'étiquette au sèche cheveux et la déposer sur un autre carton grossièrement découpé à fond blanc. c'est ce que j'avais fait c'est passé crème ensuite

ok, mais là c'est un peu tard pour moi.
  16. Avatar
    fanfa200115/09/2021 20:57

Ne te laisse pas faire ! Demandes de quelle promotion il a bénéficié ! S' …Ne te laisse pas faire ! Demandes de quelle promotion il a bénéficié ! S'ils ne trouvent rien, ils devront bien valider ton offre !

C’est ce que j’ai demandé ce afin après un nouvel appel, la conseillère m’a dit qu’elle rejetait la conclusion du dossier et que c’était sûrement une erreur ... wait and see. C’est dingue de devoir se battre pour 15 balles quand même
  17. Avatar
    Bonjour, j'ai une question svp. J'ai acheté une watch 4 avec ODR mais j'ai pris la livraison en point relais, vous savez si ça pose problème, l'adresse de livraison étant différente... Un grand merci si quelqu'un a la réponse.
    Bonjour, avez vous eu la reponse ? merci
  18. Avatar
    Contacte le gestionnaire, puis Samsung...Et tente de négocier.
  19. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Le système d'ODR, c'est toujours la loterie.

Ils font TOUT pour éviter de te "rembourser" et Samsung sont parmi les champions pour ça que ça soit en demandant de découper le carton ou de fournir 27 preuves, 5 photos d'identité, 1 photo du permis de conduire et une photocopie de toutes les pages d'un passeport encore valable et qui a été fait il y a moins d'un mois

La chose a retenir est de ne jamais compter sur les ODR pour choisir un article, il faut le voir comme une éventualité de te faire rembourser mais clairement pas comme un acquis.

Tu peux toujours essayer de contacter Samsung via groupe facebook si jamais ils ont une modération ou un tchat en ligne en demandant à la personne de t'expliquer précisément et étape par étape ce que tu dois faire.
  20. Avatar
    Tu peux essayer de les contacter sur leur site via le chat, il y a une rubrique spéciale ODR. Tu peux déjà leur demander ce qui ne va pas avec ton étiquette. Tu l'avais bien découpée?
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Titjy22/04/2021 17:27

Rien a faire malheureusement... Soit ils acceptent le dossier du premier …Rien a faire malheureusement... Soit ils acceptent le dossier du premier coup si tu as suivi toutes les consignes sinon c'est mort à mon avis.

Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossier

absolut22/04/2021 17:33

Contacte le gestionnaire, puis Samsung...Et tente de négocier.

Je vais tenter ça

supprimé35366022/04/2021 17:59

Le système d'ODR, c'est toujours la loterie. Ils font TOUT pour éviter de t …Le système d'ODR, c'est toujours la loterie. Ils font TOUT pour éviter de te "rembourser" et Samsung sont parmi les champions pour ça que ça soit en demandant de découper le carton ou de fournir 27 preuves, 5 photos d'identité, 1 photo du permis de conduire et une photocopie de toutes les pages d'un passeport encore valable et qui a été fait il y a moins d'un mois La chose a retenir est de ne jamais compter sur les ODR pour choisir un article, il faut le voir comme une éventualité de te faire rembourser mais clairement pas comme un acquis. Tu peux toujours essayer de contacter Samsung via groupe facebook si jamais ils ont une modération ou un tchat en ligne en demandant à la personne de t'expliquer précisément et étape par étape ce que tu dois faire.

Je vais retenir le fait que ce n'est pas pour acquis, je vais tout tenter

fanfa200122/04/2021 19:06

Tu peux essayer de les contacter sur leur site via le chat, il y a une …Tu peux essayer de les contacter sur leur site via le chat, il y a une rubrique spéciale ODR. Tu peux déjà leur demander ce qui ne va pas avec ton étiquette. Tu l'avais bien découpée?

Et bien l'étiquette était sur la boîte de la tablette je l'ai simplement prise en photo, tout était net, je l'ai même recadrer pour qu'on ne voit que l'étiquette (modifié)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    fanfa200122/04/2021 19:54

C'est pourtant bien indiqué lors de la saisie de l'odr qu'il faut la …C'est pourtant bien indiqué lors de la saisie de l'odr qu'il faut la découper. Il y a même une illustration !Laisse tomber, tu n'as aucun recours !

Ah oui c'est curieux j'aurais jurer n'avoir jamais vu cette consigne! Ils abusent quand même

wizard3122/04/2021 20:18

Étiquette pas découpée, ils partent du principe que tu peux avoir rendu la …Étiquette pas découpée, ils partent du principe que tu peux avoir rendu la tablette ...Les ODR c'est à respecter à la virgule, si ils te disent de faire un coeur en rouge sous le prix, il faut le faire

Ils ont tous mes pouvoirs c'est dingue (modifié)
  23. Avatar
    Jadedgt22/04/2021 22:14

Ah oui c'est curieux j'aurais jurer n'avoir jamais vu cette consigne! Ils …Ah oui c'est curieux j'aurais jurer n'avoir jamais vu cette consigne! Ils abusent quand même Ils ont tous mes pouvoirs c'est dingue

Ben non, tu es 100% en faute, tu n'as pas respecté la demande liée à l'ODR.

Si tu signes un contrat pour acheter un cheval et qu'on t'envoie une vache, c'est pas pareil.
  24. Avatar
    Auteur(e)
    fanfa200122/04/2021 22:33

Je viens de simuler une demande de remboursement pour la tablette. Il n'y …Je viens de simuler une demande de remboursement pour la tablette. Il n'y a pas l'illustration mais il est écrit :"PHOTO DE L'ÉTIQUETTE DE VOTRE TABLETTE DÉCOUPÉE AVEC CODE-BARRES ET N° DE SÉRIE"Avant ils insistaient bien sur la fait qu'il faille bien découper. Là, on dirait qu'ils misent sur le fait que la plupart des gens ne vont pas le voir, comme toi, pour refuser un max de dossier

Oui je vois, c'est vraiment bas quand même
  25. Avatar
    BlarfBoy23/04/2021 10:03

lol? ça fait depuis 1an, peut être plus qu'il n'y a plus besoin de stylo o …lol? ça fait depuis 1an, peut être plus qu'il n'y a plus besoin de stylo ou d'imprimante vu que ça se fait sur le site samsung...il est clair qu'il fallait découpé l'etiquette, je pense que c'est pour empecher de faire un retour au marchand.Maintenant, tu peux essayé de les contacter par chat sur leur site ou en postant sur leur forum ici par exempleAu pire des cas, tu refais un dossier en changer de nom et rib?

Effectivement mais pour éviter toutes complications, j'imprime la facture, j'entoure en rouge le prix, je scanne et j'envoie. Mais oui plus besoin sinon
  26. Avatar
    fanfa200122/04/2021 22:33

Je viens de simuler une demande de remboursement pour la tablette. Il n'y …Je viens de simuler une demande de remboursement pour la tablette. Il n'y a pas l'illustration mais il est écrit :"PHOTO DE L'ÉTIQUETTE DE VOTRE TABLETTE DÉCOUPÉE AVEC CODE-BARRES ET N° DE SÉRIE"Avant ils insistaient bien sur la fait qu'il faille bien découper. Là, on dirait qu'ils misent sur le fait que la plupart des gens ne vont pas le voir, comme toi, pour refuser un max de dossier

Comme tu l'indiques, c'est une simulation. Dans la vraie vie, il faut découper le carton et envoyer le bout où l'étiquette est collée.
    Je toujours été remboursée sur les ODR, que ce soit Sony, Samsung, etc.

Il suffit de respecter scrupuleusement les consignes.
    Mettez-vous au calme, lisez bien une fois, puis une deuxième fois les consignes, imprimez, découpez, collez, envoyez, encaissez. (modifié)
  27. Avatar
    J'ai découpé au cutter l'étiquette pour une ODR A52 (elle ne pouvait pas se décoller sans abimer), je l'ai prise en photo et pourtant Samsung refuse le justificatif ....

Ils sont fort chez Samsung.

33665484-Ghg7j.jpg (modifié)
  28. Avatar
    Daoud19/05/2021 08:29

J'ai découpé au cutter l'étiquette pour une ODR A52 (elle ne pouvait pas se …J'ai découpé au cutter l'étiquette pour une ODR A52 (elle ne pouvait pas se décoller sans abimer), je l'ai prise en photo et pourtant Samsung refuse le justificatif ....Ils sont fort chez Samsung.[Image]

quel motif exact invoque Samsung ?
  29. Avatar
    " Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 02/05/2021 à notre offre Galaxy A32 5G | A42 5G | A52 5G ne respecte pas ces modalités :
    L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre."

les3za19/05/2021 08:48

quel motif exact invoque Samsung ?

. (modifié)
  30. Avatar
    Daoud19/05/2021 08:53

" Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 02/0 …" Après étude de votre dossier, il s’avère que votre participation du 02/05/2021 à notre offre Galaxy A32 5G | A42 5G | A52 5G ne respecte pas ces modalités :L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre.".

ah ouais...si c'est bien cette photo que tu leur as envoyé, sans flouter les infos du dessous,
    conteste vite par mail en renvoyant la photo et explicitant au mieux
  31. Avatar
    les3za19/05/2021 08:59

ah ouais...si c'est bien cette photo que tu leur as envoyé, sans flouter …ah ouais...si c'est bien cette photo que tu leur as envoyé, sans flouter les infos du dessous,conteste vite par mail en renvoyant la photo et explicitant au mieux

ça c'était la seconde photo renvoyé "en 2nd chance" comme ils l'appellent.
    ( sans rien flouter évidemment )

"Vous pouvez, toutefois, compléter cette participation avant le 03/06/2021 en accédant à votre dossier.
    Passé ce délai, celle-ci ne pourra être pris en compte et sera invalide définitivement."

La première photo était du même genre, j'ai juste changé l'arrière plan sur la seconde en me disant que blanc sur blanc c'était trop compliqué pour eux ...

33665750-hneaX.jpg (modifié)
  32. Avatar
    Daoud19/05/2021 09:05

ça c'est la seconde photo renvoyé "en 2nd chance" comme ils l'appellent.( s …ça c'est la seconde photo renvoyé "en 2nd chance" comme ils l'appellent.( sans rien flouter évidemment )"Vous pouvez, toutefois, compléter cette participation avant le 03/06/2021 en accédant à votre dossier.Passé ce délai, celle-ci ne pourra être pris en compte et sera invalide définitivement."La première photo était du même genre, j'ai juste changé l'arrière plan ...[Image]

bon courage, car là vraiment c'est de la mauvaise foi de leur foi vraiment...
  33. Avatar
    les3za19/05/2021 09:07

bon courage, car là vraiment c'est de la mauvaise foi de leur foi …bon courage, car là vraiment c'est de la mauvaise foi de leur foi vraiment...

Carrément, c'est pour ça que je disais qu'ils sont fort ....

Y'a pas de mail de contact pour les joindre ?
  34. Avatar
    perso, après 2 refus/demande de renvoi de la photo d'étiquette, j'ai fait exprès de découper grossièrement le carton et pas un découpage ajusté au mm autour de l'étiquette..ainsi pas d'ambiguïté ils ont la preuve qu'il me sera impossible de recoller l'étiquette et me faire rembourser. Ça a marché, dossiers finalement acceptés
  35. Avatar
    readymade19/05/2021 09:05

perso, après 2 refus/demande de renvoi de la photo d'étiquette, j'ai fait e …perso, après 2 refus/demande de renvoi de la photo d'étiquette, j'ai fait exprès de découper grossièrement le carton et pas un découpage ajusté au mm autour de l'étiquette..ainsi pas d'ambiguïté ils ont la preuve qu'il me sera impossible de recoller l'étiquette et me faire rembourser. Ça a marché, dossiers finalement acceptés

Sauf que moi c'est déjà découpé
  36. Avatar
    je déterre un vieux sujet mais je viens d'avoir un refus pour une ODR Samsung suite à l'achat d'un micro onde, c'est la premiere fois que ca m'arrive un refus du genre car, comme écrit précédemment, j'ai toujours bien lu et respecté scrupuleusement les consignes

dans mon cas, le micro a été acheté le 7 mai, le dossier de l'ODR envoyé le 8 ou 9, tout a été respecté, j'ai appelé en juin / juillet / aout / septembre pour savoir ou ca en était, on me repondait à chaque fois "ne vous inquietez pas, c'est en cours, je fais une remontée, je relance la remontée au service, je remonte la relance de la remontée, blablabla"

lundi vendredi je recois un mail "votre photo ne correspond pas, il faut une photo de l'etiquette produit collée sur le produit" alors qu'il etait noté dans le formulaire de base "photo de l'etiquette produit découpée ou figure le numéro de série", je rappelle pour m'assurer qu'ils veulent bien la photo de l'etiquette collée sur le produit et non l'étiquette du carton "oui oui oui monsieur maxime c'est ça"
    et la ce matin nouveau refus "Nous avons identifié grâce au numéro de série de votre produit que celui-ci avait déjà bénéficié d'une promotion Samsung or les offres ne sont pas cumulables." alors que je n'ai jamais ue le remboursement de samsung ni de quiconque d'autre

c'est vraiment des enflures (pour rester poli) a tout faire pour ne pas rembourser, alors que justement, comme l'auteur de ce post, le choix du micro onde avait été fait en fonction de l'offre Samsung. j'apprendrai de mes erreurs, et plus jamais je ne ferai ça, et j'éviterai samsung autant que faire ce peut en général

du coup je venais, en plus de donner ma mauvaise expérience, demander à @Jadedgt si tu as réussi à faire valoir tes droits ?
  37. Avatar
    stormoker15/09/2021 08:32

je déterre un vieux sujet mais je viens d'avoir un refus pour une ODR …je déterre un vieux sujet mais je viens d'avoir un refus pour une ODR Samsung suite à l'achat d'un micro onde, c'est la premiere fois que ca m'arrive un refus du genre car, comme écrit précédemment, j'ai toujours bien lu et respecté scrupuleusement les consignesdans mon cas, le micro a été acheté le 7 mai, le dossier de l'ODR envoyé le 8 ou 9, tout a été respecté, j'ai appelé en juin / juillet / aout / septembre pour savoir ou ca en était, on me repondait à chaque fois "ne vous inquietez pas, c'est en cours, je fais une remontée, je relance la remontée au service, je remonte la relance de la remontée, blablabla"lundi vendredi je recois un mail "votre photo ne correspond pas, il faut une photo de l'etiquette produit collée sur le produit" alors qu'il etait noté dans le formulaire de base "photo de l'etiquette produit découpée ou figure le numéro de série", je rappelle pour m'assurer qu'ils veulent bien la photo de l'etiquette collée sur le produit et non l'étiquette du carton "oui oui oui monsieur maxime c'est ça"et la ce matin nouveau refus "Nous avons identifié grâce au numéro de série de votre produit que celui-ci avait déjà bénéficié d'une promotion Samsung or les offres ne sont pas cumulables." alors que je n'ai jamais ue le remboursement de samsung ni de quiconque d'autrec'est vraiment des enflures (pour rester poli) a tout faire pour ne pas rembourser, alors que justement, comme l'auteur de ce post, le choix du micro onde avait été fait en fonction de l'offre Samsung. j'apprendrai de mes erreurs, et plus jamais je ne ferai ça, et j'éviterai samsung autant que faire ce peut en généraldu coup je venais, en plus de donner ma mauvaise expérience, demander à @Jadedgt si tu as réussi à faire valoir tes droits ?

Ne te laisse pas faire ! Demandes de quelle promotion il a bénéficié !
    S'ils ne trouvent rien, ils devront bien valider ton offre !
Discussions
Marchands populaires