Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une samsung Galaxy tab s7, et il y avait une Offre de remboursement de 100euros j'ai donc fais mon dossier, et j'ai dû le renvoyer m'étant trompé d'étiquette.
Hier on m'informe que après "vérification les éléments transmis ne correspondent pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes" et qu'aucun recours ou modification du dossier n'est possible
Comment faire ? Le soucis c'est que si il n'y avais pas cette ODR je n'aurais pas acheté cette tablette
40 commentaires
triés par- Savoir lire
- Avoir un appareil photo, ou au pire des cas un smartphone
- Un scanner
- Une imprimante
- Un stylo rouge
- 5 minutes à perdre
Je comprends les sociétés qui gèrent les ODR à la longue ça doit être chiant d’être en face de personne qui savent pas lire 10 lignes, alors expliquer avec 20 lignes comment régler le probleme, c'est peine perdue.
Une dizaine d'ODR Samsung à mon actif, 0 probleme, argent toujours reçus dans le mois qui suit la validation de l'ODR.
De rien pour le tuto
Les ODR c'est à respecter à la virgule, si ils te disent de faire un coeur en rouge sous le prix, il faut le faire
"PHOTO DE L'ÉTIQUETTE DE VOTRE TABLETTE DÉCOUPÉE AVEC CODE-BARRES ET N° DE SÉRIE"
Avant ils insistaient bien sur la fait qu'il faille bien découper. Là, on dirait qu'ils misent sur le fait que la plupart des gens ne vont pas le voir, comme toi, pour refuser un max de dossier (modifié)
lol? ça fait depuis 1an, peut être plus qu'il n'y a plus besoin de stylo ou d'imprimante vu que ça se fait sur le site samsung...
il est clair qu'il fallait découpé l'etiquette, je pense que c'est pour empecher de faire un retour au marchand.
Maintenant, tu peux essayé de les contacter par chat sur leur site ou en postant sur leur forum ici par exemple
Au pire des cas, tu refais un dossier en changer de nom et rib?
+1 c'est mort !! Samsung ne gère pas les dossiers pour les ODR donc rien ne sert de les contacter !!
Je me doute, et j'ai faut tout ça. J'avais même appelé le service odr car je trouvais que ça prenais du temps, la personne au bout du fil m'a dit que tout était ok avec mon dossier et que j'allais être remboursé dans mon mois
Alors je ne comprends ce refus
C'est pourtant bien indiqué lors de la saisie de l'odr qu'il faut la découper. Il y a même une illustration !
Laisse tomber, tu n'as aucun recours !
J'avoue que c'est au petit bonheur la chance. J'ai toujours eu mes odr sans découper l'etiquette. Une photo de l'etiquette sur la boite a toujours suffit. Mais ça fonctionne pas à tous les coups.
tu l'envoies à qui vu que ya plus d'adresse postale? llol
edit : pour mon ODR samsung micro onde, ils ont demandés une photo du produit mis en situation à l'endroit où il devait être
j'ai donc fais chauffé un plat avec la lumière et posé devant
1 - Toujours bien lire
2 - Relire plusieurs fois pour comprendre
3 - Vérifier plusieurs fois avant de valider.
4 - Voir le point 1 avant de valider (modifié)
Je scanne et j'envoie, donc c'est bien par leur site que je passe, en gros pour éviter toute entourloupe généralement je prend en photo l'étiquette du code barre découper à coté de l'emballage avec la facture en arrière plan avec les prix entourés au stylo rouge, aucun risque d’être pris pour con, juste quelques manip en plus et tout le monde est content
faut être plus malin. faut détacher l'étiquette au sèche cheveux et la déposer sur un autre carton grossièrement découpé à fond blanc. c'est ce que j'avais fait c'est passé crème ensuite
ok, mais là c'est un peu tard pour moi.
C’est ce que j’ai demandé ce afin après un nouvel appel, la conseillère m’a dit qu’elle rejetait la conclusion du dossier et que c’était sûrement une erreur ... wait and see. C’est dingue de devoir se battre pour 15 balles quand même
Ils font TOUT pour éviter de te "rembourser" et Samsung sont parmi les champions pour ça que ça soit en demandant de découper le carton ou de fournir 27 preuves, 5 photos d'identité, 1 photo du permis de conduire et une photocopie de toutes les pages d'un passeport encore valable et qui a été fait il y a moins d'un mois
La chose a retenir est de ne jamais compter sur les ODR pour choisir un article, il faut le voir comme une éventualité de te faire rembourser mais clairement pas comme un acquis.
Tu peux toujours essayer de contacter Samsung via groupe facebook si jamais ils ont une modération ou un tchat en ligne en demandant à la personne de t'expliquer précisément et étape par étape ce que tu dois faire.
Rhaa la rage j'ai pourtant relu plusieurs fois mon dossier
Je vais tenter ça
Je vais retenir le fait que ce n'est pas pour acquis, je vais tout tenter
Et bien l'étiquette était sur la boîte de la tablette je l'ai simplement prise en photo, tout était net, je l'ai même recadrer pour qu'on ne voit que l'étiquette (modifié)
Ah oui c'est curieux j'aurais jurer n'avoir jamais vu cette consigne! Ils abusent quand même
Ils ont tous mes pouvoirs c'est dingue (modifié)
Ben non, tu es 100% en faute, tu n'as pas respecté la demande liée à l'ODR.
Si tu signes un contrat pour acheter un cheval et qu'on t'envoie une vache, c'est pas pareil.
Oui je vois, c'est vraiment bas quand même
Effectivement mais pour éviter toutes complications, j'imprime la facture, j'entoure en rouge le prix, je scanne et j'envoie. Mais oui plus besoin sinon
Comme tu l'indiques, c'est une simulation. Dans la vraie vie, il faut découper le carton et envoyer le bout où l'étiquette est collée.
Je toujours été remboursée sur les ODR, que ce soit Sony, Samsung, etc.
Il suffit de respecter scrupuleusement les consignes.
Mettez-vous au calme, lisez bien une fois, puis une deuxième fois les consignes, imprimez, découpez, collez, envoyez, encaissez. (modifié)
Ils sont fort chez Samsung.
quel motif exact invoque Samsung ?
L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre."
. (modifié)
ah ouais...si c'est bien cette photo que tu leur as envoyé, sans flouter les infos du dessous,
conteste vite par mail en renvoyant la photo et explicitant au mieux
ça c'était la seconde photo renvoyé "en 2nd chance" comme ils l'appellent.
( sans rien flouter évidemment )
"Vous pouvez, toutefois, compléter cette participation avant le 03/06/2021 en accédant à votre dossier.
Passé ce délai, celle-ci ne pourra être pris en compte et sera invalide définitivement."
La première photo était du même genre, j'ai juste changé l'arrière plan sur la seconde en me disant que blanc sur blanc c'était trop compliqué pour eux ...
bon courage, car là vraiment c'est de la mauvaise foi de leur foi vraiment...
Carrément, c'est pour ça que je disais qu'ils sont fort ....
Y'a pas de mail de contact pour les joindre ?
Sauf que moi c'est déjà découpé
dans mon cas, le micro a été acheté le 7 mai, le dossier de l'ODR envoyé le 8 ou 9, tout a été respecté, j'ai appelé en juin / juillet / aout / septembre pour savoir ou ca en était, on me repondait à chaque fois "ne vous inquietez pas, c'est en cours, je fais une remontée, je relance la remontée au service, je remonte la relance de la remontée, blablabla"
lundi vendredi je recois un mail "votre photo ne correspond pas, il faut une photo de l'etiquette produit collée sur le produit" alors qu'il etait noté dans le formulaire de base "photo de l'etiquette produit découpée ou figure le numéro de série", je rappelle pour m'assurer qu'ils veulent bien la photo de l'etiquette collée sur le produit et non l'étiquette du carton "oui oui oui monsieur maxime c'est ça"
et la ce matin nouveau refus "Nous avons identifié grâce au numéro de série de votre produit que celui-ci avait déjà bénéficié d'une promotion Samsung or les offres ne sont pas cumulables." alors que je n'ai jamais ue le remboursement de samsung ni de quiconque d'autre
c'est vraiment des enflures (pour rester poli) a tout faire pour ne pas rembourser, alors que justement, comme l'auteur de ce post, le choix du micro onde avait été fait en fonction de l'offre Samsung. j'apprendrai de mes erreurs, et plus jamais je ne ferai ça, et j'éviterai samsung autant que faire ce peut en général
du coup je venais, en plus de donner ma mauvaise expérience, demander à @Jadedgt si tu as réussi à faire valoir tes droits ?
Ne te laisse pas faire ! Demandes de quelle promotion il a bénéficié !
S'ils ne trouvent rien, ils devront bien valider ton offre !