Offre de remboursement samsung sur produit vendue par rueducommerce

10
28 octobre
Bonjour,
Je souhaitais acheter la barre de son HW-Q60R ici sur rueducommerce et je voulais savoir si cette dernière était bien éligible à l'offre de remboursement pratiquée actuellement sur cette barre par Samsung .

J'étais méfiant après avoir vu certains posts de personne qui n'ont pas pu bénéficier d'offres similaires: et

J'ai donc contacté rueducommerce qui m'ont répondu: "Malheureusement non, ce produit ne bénéficie pas d'offre de remboursement, en revanche il bénéficie d'une réduction de 20%."

Quand je leur ai dit que la référence de ce produit était bien indiquée par Samsung comme étant éligible à l'offre ils m'ont alors répondu: "Samsung et Rue Du Commerce ne sont pas partenaires pour cette offre."

J'ai alors contacté Samsung afin d'être sur et voici la réponse de Samsung :
"
Bonjour Monsieur Guillaume Porte,

Suite à notre conversation par chat, je viens vers vous pour plus de précisions concernant l'éligibilité des produits à notre offre de remboursement 50 ANS D’INNOVATIONS AUDIO.

Vous nous avez indiqué le produit sur ce site: rueducommerce.fr/pro…478

Comme stipulé dans les conditions de participation, pour qu'un produit soit éligible à nos offres promotionnelles, il doit être acheté dans un magasin physique en France ou sur un site français.

Après vérifications, je vous confirme que le produit est bien conforme à notre offre, car il est en vente sur un site français, soit Rue du Commerce.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous recontacter.

Merci et à bientôt,
Iulia, votre conseillère Samsung"

Du coup je ne comprends plus rien.. quel est votre avis ? Puis-je acheter cette barre sur rueducommerce tut en bénéficiant de l'ODR sans risque vu que j'ai eu la confirmation par Samsung et que ce sont eux qui la propose

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
Salut, c'est Samsung qui procédé à LODR donc Rue du commence tu fait juste l'achat et puis "basta", si Samsung te confirme que c'est éligible c'est que c'est bon 😚
@frackss.door ,
Samsung te dit OK et produit vendu&expédié par RdC donc t'es bien dans les clous niveau conditions de l'ODR.
Ça aurait ete une autre histoire si MarketPlace RdC et produit vendu par un vendeurs tiers
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponses rapides

Sur le principe je suis d'accord avec vous, je me méfie cependant car pour bénéficier de l'offre de remboursement il faut une photo de l'étiquette blanche qui se trouve sur le carton d'emballage du produit, or sur les post suivants et des clients se plaignent de n'avoir pas eu d'étiquettes blanches sur leurs produits achetés chez rueducommerce ( et rueducommerce semblent indiquer que c'est légal )

Comment pourrais-je bénéficier de l'offre sans cette étiquette ?
Hello,

Généralement, si le site ne fait pas mention de l'ODR, c'est qu'il ne participe pas.
Alors si en plus le site en question te valide que le produit n'est pas éligible, pourquoi prendre le risque ?

A mon avis, la personne qui t'a répondu pour Samsung à juste vu que c'était un site de vente ne ligne FR donc elle t'a dis c'est OK.
Elle ne c'est pas embété à contacté RdC pour vérifier donc méfiance...

Personellement, je ne commande plus sur RdC après avoir reçu des articles sur lesquelles je doutais de leur état neuf et/ou de leur provenance, le manque d'étiquette originale semble valider ça.
Après optimisation juridique ils ont utilisés pour avoir le droit de les vendre quand même...
Édité par "ZaGaPonG" 28 octobre
frackss.door28/10/2019 14:06

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponses rapides Sur le …Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponses rapides Sur le principe je suis d'accord avec vous, je me méfie cependant car pour bénéficier de l'offre de remboursement il faut une photo de l'étiquette blanche qui se trouve sur le carton d'emballage du produit, or sur les post suivants là et là des clients se plaignent de n'avoir pas eu d'étiquettes blanches sur leurs produits achetés chez rueducommerce ( et rueducommerce semblent indiquer que c'est légal ) Comment pourrais-je bénéficier de l'offre sans cette étiquette ?

Au pire tu vas dans un magasin qui vend la barre de son, tu prends en photo l'étiquette et tu commandes chez RDC
Rorolle11128/10/2019 14:49

Au pire tu vas dans un magasin qui vend la barre de son, tu prends en …Au pire tu vas dans un magasin qui vend la barre de son, tu prends en photo l'étiquette et tu commandes chez RDC

"La photo de l’étiquette blanche que vous aurez préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre barre de son Samsung"
J'ai participé à l'ODR sur un sèche linge récemment, il m'ont demandé de renvoyé une photo avec le code barre découpé car j'avais pris en photo avant de déballer donc non découpé
ZaGaPonG28/10/2019 16:13

"La photo de l’étiquette blanche que vous aurez préalablement découpée sur …"La photo de l’étiquette blanche que vous aurez préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre barre de son Samsung"J'ai participé à l'ODR sur un sèche linge récemment, il m'ont demandé de renvoyé une photo avec le code barre découpé car j'avais pris en photo avant de déballer donc non découpé

Sont pas drôle chez Samsung
Rorolle11128/10/2019 16:16

Sont pas drôle chez Samsung

Les ODR en général c'est toujours la guerre, quand il m'ont dis ça j'ai surtout pensé à tous les gens qui on dis oui aux livreurs quand il leur ont gentillement proposés de déballer l'article pour eux juste avant de repartir avec l'emballage et donc la précieuse étiquette
ZaGaPonG28/10/2019 14:32

Hello,Généralement, si le site ne fait pas mention de l'ODR, c'est qu'il n …Hello,Généralement, si le site ne fait pas mention de l'ODR, c'est qu'il ne participe pas.Alors si en plus le site en question te valide que le produit n'est pas éligible, pourquoi prendre le risque ?A mon avis, la personne qui t'a répondu pour Samsung à juste vu que c'était un site de vente ne ligne FR donc elle t'a dis c'est OK.Elle ne c'est pas embété à contacté RdC pour vérifier donc méfiance...Personellement, je ne commande plus sur RdC après avoir reçu des articles sur lesquelles je doutais de leur état neuf et/ou de leur provenance, le manque d'étiquette originale semble valider ça.Après optimisation juridique ils ont utilisés pour avoir le droit de les vendre quand même...

Certes, la personne de Samsung que j'ai eu en ligne m'a peut être confirmé en voyant qu'il s'agissait d'un site FR et sans vérifier auprès de RdC mais...elle m'a tout de même certifié par écrit que pour qu'un produit soit éligible à l'offre il fallait juste qu'il soit acheté sur un site FR ! Donc à partir de là si il y a erreur pour moi c'est de leur faute, il devrait normalement être légalement obligés de respecter ce qu'ils m'ont dit

Merci en tout cas de ta réponse

Bon par contre pour conclusion je vais éviter Rue du Commerce dans ce cas et à l'avenir après avoir passé pas mal (trop) de temps avec eux au téléphone ou sur le chat :

--> déjà, pas mal de gens se plaignent en avis de recevoir des produits d'occasion, des colis ouverts ou dans le cas qui nous intéresse, des produits sans étiquette sur le carton d'emballage (celle avec le code barre et le numéro de série S/N) donc moyen...
--> au téléphone on me certifie que OUI leurs produits sont expédiés systématiquement avec l'étiquette du code barre et du S/N sur l'emballage mais on me dit qu'il est impossible de me confirmer ça à l'écrit par mail, on me dit alors de me tourner vers le chat pour avoir la preuve écrite.

--> quand je demande sur le chat ils me disent que NON ils ne peuvent pas me certifier que leurs produits sont expédiés systématiquement avec l'étiquette du code barre et du S/N sur l'emballage -_-

Brefs des allers retours incessants entre des personnes qui semblent incompétente, qui répondent la plupart du temps à côte et surtout pas intéressées par le problème, des affirmations franchement douteuses, ça donne clairement pas envie
Que pensez-vous de la différence entre la HW-Q60R et la HW-MS650 ? Je n'ai pas forcément la place pour le caisson de basses (même sans fil) et la MS650 a de très bons retours dans les tests. Mais bon, avec l'ODR la Q60R revient moins cher donc je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions