Offre fibre videofutur

8
5 septembre 2020
bonjour a tous,

j'habite dans un petit village du 34 qui vient d'être raccordé à la fibre par la société Covage.

le nom de ma rue n'existe nul part.

j'ai le choix être 8 opérateurs.

la plus ne me vois pas tout simplement ou me disent non éligible et 2 autres se distinguent:
-nord-net avec un raccordement entre 1 et 6 mois.
-video futur avec raccordement le 26 sept.

je suis actuellement en 4g et je n'en peux plus, néanmoins je ne veux pas me faire avoir avec une offre trop belle pour être vraie.

Avez vous des conseils? le commercial me jure que rien ne sera débité tant que la fibre ne sera pas fonctionnelle mais on connaît tous les discours des commerciaux...

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Bonjour,
Vu que c'est Covage qui déploie, j'imagine que ton village dépend du programme Hérault Numérique.
Penses a regarder ce forum dédié a ton secteur, tu pourras surement y glaner des infos locales te concernant.

Qu'indique le test d'éligibilité sur le site Herault Numerique ?
Si ta rue n'est pas présente, il est normal que les FAI ne te rendent pas éligibles car ils se basent sur les plan/carte fournis par Covage qui gére la DSP Herault Numerique.

Si besoin tu peux utiliser le formulaire de contacte dispo sur le site Herault Numerique pour relancer covage sur ton eligibilité.

Pour des infos & retour expérience chez VideoFutur ou Nordnet cliquez sur chaque lien
Édité par "Baileys" 5 septembre
Merci @Baileys pour ta réponse,

Je ne comprends pas pourquoi seule ma rue n'est pas éligible.

Malheureusement Covage ne me répond pas (twitter ou sur leur formulaire de contact et j'ai peur de tourner en rond rapidement.

Merci encore
madmajor3405/09/2020 11:51

Merci @Baileys pour ta réponse, Je ne comprends pas pourquoi seule ma rue …Merci @Baileys pour ta réponse, Je ne comprends pas pourquoi seule ma rue n'est pas éligible.Malheureusement Covage ne me répond pas (twitter ou sur leur formulaire de contact et j'ai peur de tourner en rond rapidement.Merci encore

Rue nouvelle ?
Voie considérée comme privée ou simple oubli lors du référencement des rue ?

Votre habitation a-t-elle 2 adresse ?
Si oui, il faut tester les 2 et normalement une seul sera éligible

Si covage ne répond pas , il faut se tourner vers votre mairie pour obtenir les coordonnées du référent fibre locale / departemental
Édité par "Baileys" 5 septembre
Baileys05/09/2020 11:56

Rue nouvelle ? Voie considérée comme privée ou simple oubli lors du ré …Rue nouvelle ? Voie considérée comme privée ou simple oubli lors du référencement des rue ?Votre habitation a-t-elle 2 adresse ?Si oui, il faut tester les 2 et normalement une seul sera éligibleSi covage ne répond pas , il faut se tourner vers votre mairie pour obtenir les coordonnées du référent fibre locale / departemental

Rue nouvelle? Non pas vraiment elle a 4 ans maintenant.

Mon habitation est vue sur une rue adjacente avec un numéro farfelue 9999z bâtiment HY (de mémoire)

Ma mairie m'indique de voir avec Covage ou FAI bref ça n'avancera pas bcp

Je me dis que si je n'ai rien a payé avec videofutur tant que la fibre ne fonctionne pas ce n'est pas un gros problème mais leurs CGV ne sont pas très claires...
madmajor3405/09/2020 12:00

Rue nouvelle? Non pas vraiment elle a 4 ans maintenant.Mon habitation est …Rue nouvelle? Non pas vraiment elle a 4 ans maintenant.Mon habitation est vue sur une rue adjacente avec un numéro farfelue 9999z bâtiment HY (de mémoire)Ma mairie m'indique de voir avec Covage ou FAI bref ça n'avancera pas bcp Je me dis que si je n'ai rien a payé avec videofutur tant que la fibre ne fonctionne pas ce n'est pas un gros problème mais leurs CGV ne sont pas très claires...

4ans c'est "nouveau" on ne sait pas de quand date l'étude de déploiement elle peut-être plus ancienne et ne pas vous avoir intégré.

Bon c'est déjà bien qu'elle soit détectée
Aucun intérêt de relancer le FAI car c'est une DSP et pour l'éligibilité il se base sur les carte fournis par Covage.

La mairie ne faisant pas son travail d'information, il faudra chercher au niveau de la région / département pour trouver un interlocuteur competent : essayez de fouiller les sujet sur lafibre.info de votre departement pour aller a la peche aux infos ?
Je vais parcourir le forum mais je crains que 50-60 maisons ne soient pas très intéressant pour IPE ou FAI.

Merci de ton aide en tout cas
madmajor3405/09/2020 12:11

Je vais parcourir le forum mais je crains que 50-60 maisons ne soient pas …Je vais parcourir le forum mais je crains que 50-60 maisons ne soient pas très intéressant pour IPE ou FAI.Merci de ton aide en tout cas

Sinon vous pouvez en parallele essayer de faire un signalement a l'ARCEP via reseaux sociaux, formulaire de contacte sur leur site ou encore via la plateforme J'alerte l'ARCEP
Laisser un commentaire
@
    Texte