Offre Freebox fibre

23
20 octobre
Bonjour,

Je cherche a savoir comment ca se passe, actuellement chez free avec la freebox revolution mais en ADSL , je souhaite passer en Fibre optique es ce que l'on garde la freebox revolution ? es ce qu'on la renvoie ? car il manque le cable de raccordement fibre optique .

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
3244 – de 7h à minuit et 7j/7
Édité par "fresnel" 20 octobre
Tu va la changer à coup sûr.
Bonjour, lors de mon déménagement, j'ai organisé la migration de ma box Fibre BBOX en rangeant soigneusement le câble fibre. Les techniciens qui sont venu installer la fibre m'ont fourni un nouveau câble de raccordement entre la prise murale et la box.

La freebox revolution est compatible fibre. Donc normalement pas de changement matériels.
Bonjour, c'est assez simple... Contacte Free...
J'ai le forfait 9,90 en ADSL je les ai contacter cette semaine, le prix reste le même. Ils doivent m'envoyer un technicien pour installer un boîtier. Je garde la révolution.
Édité par "haykill" 20 octobre
2xdou20/10/2019 11:11

Bonjour, c'est assez simple... Contacte Free...

Tu penses qu’il va répondre à ce post
haykill20/10/2019 12:44

J'ai le forfait 9,90 en ADSL je les ai contacter cette semaine, le prix …J'ai le forfait 9,90 en ADSL je les ai contacter cette semaine, le prix reste le même. Ils doivent m'envoyer un technicien pour installer un boîtier. Je garde la révolution.

Un boîtier c est a dire?

Je vais les appeler dans l'aprem
Snake7220/10/2019 12:51

Tu penses qu’il va répondre à ce post

Non mais seul free aura les bonnes réponses...
Hello! Tu conserves ta freebox revolution ,tu constates à l'arrière du server, la freebox qui donne l'heure il y a une sortie fibre, le technicien qui viendra installer la fibre apportera la jarretière et le module optique ( sfp, voire kit onu si tu seras en GPON ) generalement le prix de ton abonnement ne changera pas même si tu es en période promotionnelle
sp6men3520/10/2019 13:17

Hello! Tu conserves ta freebox revolution ,tu constates à l'arrière du s …Hello! Tu conserves ta freebox revolution ,tu constates à l'arrière du server, la freebox qui donne l'heure il y a une sortie fibre, le technicien qui viendra installer la fibre apportera la jarretière et le module optique ( sfp, voire kit onu si tu seras en GPON ) generalement le prix de ton abonnement ne changera pas même si tu es en période promotionnelle

La fibre est déjà installé même dans le.logement payée par la commune donc je pense qu'il y a plus qu a les appeler mais il manque la prise de raccordement box prise murale (déjà fibrée)
sebdu606220/10/2019 12:56

Un boîtier c est a dire?Je vais les appeler dans l'aprem

Le technicien qui viendra installer la fibre, posera un PTO point de terminaison optique, comme sur la photo. Mais free t'a contacté pour un rdv?
26403967-1XmkV.jpg

sebdu606220/10/2019 13:19

La fibre est déjà installé même dans le.logement payée par la commune donc …La fibre est déjà installé même dans le.logement payée par la commune donc je pense qu'il y a plus qu a les appeler mais il manque la prise de raccordement box prise murale (déjà fibrée)

Ah OK, le PTO est deja posé donc le tech qui viendra installer la fibre aura juste à aller au PM, point de mutualisation, c'est un local technique generalement se situant dans la cave de immeuble ( c'est une armoire où tous les câbles partent vers chez les habitants de l'immeuble)
Faudra que cet accès soit ouvert quand le tech sera présent, donc si c'est fermé à clé, demande à un gardien ou concierge s'il y en a un dans ton immeuble, pour qu'il puisse ouvrir ce local au tech le jour J
Édité par "sp6men35" 20 octobre
sp6men3520/10/2019 13:19

Le technicien qui viendra installer la fibre, posera un PTO point de … Le technicien qui viendra installer la fibre, posera un PTO point de terminaison optique, comme sur la photo. Mais free t'a contacté pour un rdv? [Image] Ah OK, le PTO est deja posé donc le tech qui viendra installer la fibre aura juste à aller au PM, point de mutualisation, c'est un local technique generalement se situant dans la cave de immeuble ( c'est une armoire où tous les câbles partent vers chez les habitants de l'immeuble) Faudra que cet accès soit ouvert quand le tech sera présent, donc si c'est fermé à clé, demande à un gardien ou concierge s'il y en a un dans ton immeuble, pour qu'il puisse ouvrir ce local au tech le jour J

La c'est pour une maison ou sera le PM svp?
Ah d'accord dans ce cas là c'est different, il y a plusieurs solutions, on parlera de regard ou de chambre ou de coffret, voir les images

26404267-Wgbgl.jpg26404267-mhnUd.jpg26404267-WIC1T.jpg
sp6men3520/10/2019 14:06

Ah d'accord dans ce cas là c'est different, il y a plusieurs solutions, …Ah d'accord dans ce cas là c'est different, il y a plusieurs solutions, on parlera de regard ou de chambre ou de coffret, voir les images [Image] [Image] [Image]

D'accord merci pour les infos
Ça me permet d y voir plus clair
Bon week end
haykill20/10/2019 12:44

J'ai le forfait 9,90 en ADSL je les ai contacter cette semaine, le prix …J'ai le forfait 9,90 en ADSL je les ai contacter cette semaine, le prix reste le même. Ils doivent m'envoyer un technicien pour installer un boîtier. Je garde la révolution.

tu peux me donner le numéro exact du contact stp ?
j'ai la fibre avec free a 10€/mois et mon contrat passe à 35€ le 24 octobre
j'ai JAMAIS trouvé d'offre intéressante depuis mi septembre et j'ai pas envie de payer plein bu un accès internet
a la limite une augmentation oui mais 35 non :/
3244, je peux que te suggérer de passer chez Sosh en attendant l'année prochaine. Je vais devoir faire ça en février.
Il y a Bouygues en ce moment à 15 euros ou RED pour 22 euros à vie
Édité par "haykill" 21 octobre
haykill20/10/2019 17:39

3244, je peux que te suggérer de passer chez Sosh en attendant l'année p …3244, je peux que te suggérer de passer chez Sosh en attendant l'année prochaine. Je vais devoir faire ça en février.Il a Bouygues en ce moment à 15 euros ou RED pour 22 euros à vie

J'ai appelé et ils ont rien voulu entendre.
Ils me proposent l'offre a 30€ (en fait ils enlèvent les options... qui me ferait une offre a 38€ de base).
Bref, je vais résilier.
Tant pis !
linkdefeu21/10/2019 12:16

J'ai appelé et ils ont rien voulu entendre.Ils me proposent l'offre a 30€ ( …J'ai appelé et ils ont rien voulu entendre.Ils me proposent l'offre a 30€ (en fait ils enlèvent les options... qui me ferait une offre a 38€ de base).Bref, je vais résilier. Tant pis !

C'était prévisible, si ça les amusent de perdre un client pendant 1 an. Ils sont vraiment bête, autant proposer un tarif abordable à vie (entre 15 et 20 ça reste correct pour les 2 parties, bref...)
haykill21/10/2019 12:44

C'était prévisible, si ça les amusent de perdre un client pendant 1 an. Il …C'était prévisible, si ça les amusent de perdre un client pendant 1 an. Ils sont vraiment bête, autant proposer un tarif abordable à vie (entre 15 et 20 ça reste correct pour les 2 parties, bref...)

c'est surtout que 20€ j'aurais dis oui direct
c'est dommage je vais devoir tout renvoyer
par contre un truc me parait grave suspect
elle m'a donné l'adresse de résiliation par téléphone en me stipulant qu'elle ne pouvait rien me donner par mail
que c'était uniquement a l'orale
voila l'adresse en question :
adresse résiliation :
publidispatch / free rsl
bp 40090
91 003
evry cedex

Ca me parait suspect...
De plus elle m'a dit de faire un courrier en AR pour demander la résiliation
Et qu'ensuite j'aurais accès sur mon compte free a l'étiquette retour a imprimer et coller sur la boite pour éviter de payer les frais de retour.

Tu trouves ca bizar toi aussi ? Ou c'est sans doute que moi. :/

edit : remarque sur ce lien ils disent la meme chose donc ca semble etre la bonne procédure
resilier.fr/fre…php

j'hésite a passer chez sosh du coup. Je me demande si ils remboursement ma résil si je l'a fais moi meme en amont ?
Édité par "linkdefeu" 21 octobre
Tu peux laisser Sosh faire automatiquement la résiliation en faisant le portabilité de ton numéro fixe géographique (via le Rio fixe)

Il te reste que le matériel a renvoyer (quid de l'étiquette de retour gratuite a ce moment là)
Scruffy21/10/2019 14:32

Tu peux laisser Sosh faire automatiquement la résiliation en faisant le …Tu peux laisser Sosh faire automatiquement la résiliation en faisant le portabilité de ton numéro fixe géographique (via le Rio fixe)Il te reste que le matériel a renvoyer (quid de l'étiquette de retour gratuite a ce moment là)

je connais pas mon numéro RIO car j'ai plus de numéro Fixe
j'ai un numéro en 09 que je peux pas récupérer (fin je crois)
du coup je peux pas laisser sosh résilier (ou du moins je saurai pas faire).
linkdefeu21/10/2019 16:06

je connais pas mon numéro RIO car j'ai plus de numéro Fixej'ai un numéro en …je connais pas mon numéro RIO car j'ai plus de numéro Fixej'ai un numéro en 09 que je peux pas récupérer (fin je crois)du coup je peux pas laisser sosh résilier (ou du moins je saurai pas faire).

Tous les numéros fixes peuvent faire l’objet d’une demande de portabilité, qu’il s’agisse de numéros géographiquesfixes (numéros commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) ou de numéros non-géographiques fixes comme les numéros de boxs internet/téléphone (numéros commençant par 09).

Les numéros opérateur pour obtenir le RIO de la ligne fixe (si aucun combiné rattaché sur la box, auquel cas le 3179 suffit)
resilier.com/gui…ixe
Bonjour , je viens vous donner quelques nouvelles ,
Je suis passé a une boutique free et ils m'ont dit que ça sera pas avant fin décembre alors qu'ils envoient des pub pour dire que l'on est eligible, que du marketing et rien derrière alors que SFR et Orange sont bien là et en 15 jours les gens ont internet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions