Offre GAZ UFC Que choisir

24
9 octobreÉdité par:"MoonBoy"

Bonjour.
Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'offre UFC que choisir concernant le gaz.
L'abonnesement serait à 20,42€ TTC par mois et selon la consommation cela oscille entre 0,0476€ à 0,0676€ TTC du kWh.
Personnellement cela serait du 0,0476€ le kWh
C'est une offre fixe sur deux ans.

Qu'en pensez vous à la fois pour le prix d'abonnement et du prix au kWh? Merci !

1721237-Dr1vX.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
En résumé Ekwateur propose :
- abonnement annuel : 20,42 X 12 = 245,04€ TTC tarif B1 zone 1 (Prix révisable...)
- consommation : 0,0476€ TTC / kWh tarif B1 zone 1 (Prix bloqués pendant 2 ans)

Tarifs Engie :
- abonnement annuel : 249,12€ TTC tarif B1 zone 1
- consommation : 0,0533€ TTC / kWh tarif B1 zone 1
Prix révisables à la hausse ou à la baisse.

A noter que ENI propose, à ses anciens clients "Energie moins chère", une offre dite "concurrentielle", par rapport à celle de Ekawateur. Si le kWh est sensiblement au même prix, l'abonnement annuel est lui fixe pendant 2 ans, mais 13€ plus cher par an...

26313166-1wvFk.jpg
En ce qui me concerne, la tentation (actuelle) est forte de rester client chez ENI.
Édité par "Fralo" 9 octobre
Ok mais tu viens de dire qu'ils sont 13€ plus cher tu veux dire par mois? Pourquoi rester chez ENI, est ce réellement un prix fixe durant deux ans?
MoonBoy09/10/2019 10:34

Ok mais tu viens de dire qu'ils sont 13€ plus cher tu veux dire par mois? P …Ok mais tu viens de dire qu'ils sont 13€ plus cher tu veux dire par mois? Pourquoi rester chez ENI, est ce réellement un prix fixe durant deux ans?

13€ plus chers par an. Ce n'est pas du tout pareil.
Oui le le prix est fixe pendant 2 ans, que ce soit l'abonnement ou la consommation.
Je suis client Eni depuis 2 ans et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
ENI t'a envoyé le nouveau contrat? car il faut faire gaffe qu'ils ne s'amusent pas à te faire croire certaines choses... je réfléchis aussi à rester char ils acceptent encore les chèques ^^

TU les avais eu au téléphone?
Édité par "MoonBoy" 9 octobre
MoonBoy09/10/2019 10:41

ENI t'a envoyé le nouveau contrat? car il faut faire gaffe qu'ils ne …ENI t'a envoyé le nouveau contrat? car il faut faire gaffe qu'ils ne s'amusent pas à te faire croire certaines choses... je réfléchis aussi à rester char ils acceptent encore les chèques ^^TU les avais eu au téléphone?

Dans le mail envoyé, Eni précise que la grille tarifaire (jointe en pdf), réservée au clients de la campagne Energie moins chère 2017, s'appliquera à compter de la date de fin du contrat.

De toutes façons, si jamais ils devaient essayer de bricoler, il n'y a absolument aucun engagement. Dans ce cas, ce serait direct retour chez eKwateur.
Fralo09/10/2019 10:50

Dans le mail envoyé, Eni précise que la grille tarifaire (jointe en pdf), r …Dans le mail envoyé, Eni précise que la grille tarifaire (jointe en pdf), réservée au clients de la campagne Energie moins chère 2017, s'appliquera à compter de la date de fin du contrat.De toutes façons, si jamais ils devaient essayer de bricoler, il n'y a absolument aucun engagement. Dans ce cas, ce serait direct retour chez eKwateur.

eKwateur maintienne l'offre un certain temps
MoonBoy09/10/2019 10:54

eKwateur maintienne l'offre un certain temps

Oui, mais je ne sais pas combien de temps.
ENI, n'ont apparement pas voulu jouer le jeu vis à vis d'UFC, sinon ils auraient aussi proposé cette offre.
Là ils s'alignent juste sur ekwateur - les frais d'UC que choisir... pour eviter que les clients de la dernière offre ne partent.

Même si je perds quelques euros à passer chez Ekwateur, je ne reste pas chez ENI, ils avaient qu'a jouer le jeu dès le début. Autant que ces quelques euros de différence aillent à UFC.

C'est mon avis
bob6974009/10/2019 11:46

ENI, n'ont apparement pas voulu jouer le jeu vis à vis d'UFC, sinon ils …ENI, n'ont apparement pas voulu jouer le jeu vis à vis d'UFC, sinon ils auraient aussi proposé cette offre.Là ils s'alignent juste sur ekwateur - les frais d'UC que choisir... pour eviter que les clients de la dernière offre ne partent.Même si je perds quelques euros à passer chez Ekwateur, je ne reste pas chez ENI, ils avaient qu'a jouer le jeu dès le début. Autant que ces quelques euros de différence aillent à UFC.C'est mon avis

Ton point de vue se défend parfaitement.
Pour le moment je n'ai pas tranché entre rester chez ENI ou accepter l'offre Ekwateur.
là quand on ccepte sur le lien donné par UFC ils changent directement le contrat où il y a un temps de latence? car actuellement je suis chez ENI jusqu'au 27 et j'aimerais profiter de l'abonnement un peu moins cher jusqu'au dernier moment ^^
MoonBoy09/10/2019 12:14

là quand on ccepte sur le lien donné par UFC ils changent directement le c …là quand on ccepte sur le lien donné par UFC ils changent directement le contrat où il y a un temps de latence? car actuellement je suis chez ENI jusqu'au 27 et j'aimerais profiter de l'abonnement un peu moins cher jusqu'au dernier moment ^^

Le transfert sera effectif quelques jours après l'acceptation. Si tu veux continuer à bénéficier du tarif ENI 2017, il faudra accepter l'offre le plus tard possible, à la fin du mois d'octobre.
@Fralo je viens de recevoir les 2 propositions : UFC et ENI "ancien client".
Je souhaite aussi rester chez ENI que faut-il faire pour ACTIVER la nouvelle offre ENI à ton avis ?
Bon Je vais envoyer un message au service client ...
clodioBZH09/10/2019 13:49

@Fralo je viens de recevoir les 2 propositions : UFC et ENI "ancien …@Fralo je viens de recevoir les 2 propositions : UFC et ENI "ancien client".Je souhaite aussi rester chez ENI que faut-il faire pour ACTIVER la nouvelle offre ENI à ton avis ?Bon Je vais envoyer un message au service client ...

A mon avis, il n'y a rien à faire à partir du moment où tu n'as pas souscrit d'autres offres.
Au terme du contrat de 2017, fin octobre, la nouvelle grille tarifaire sera appliquée.
Si tu obtiens des infos précises de la part du service client, merci d'en faire profiter les autres.
comme ça je teste pour la premiere fois le service client par mail
d'ailleurs leur adresse est serviceclientUFCATfr.eni.com
@Fralo
réponse service client:
Vous restez client chez Eni, et conservez votre offre actuelle "Eni Energie Moins Chére Ensemble" jusqu'au 03 Novembre 2019.
Vous bénéficierez de l’offre "Prix Fixe 2 ans" à partir du 04 Novembre 2019, le renouvellement sera automatique.
L'avantage de que choisir c'est que tu sera protégé par eux en cas de problémes.
clodioBZH09/10/2019 15:51

@Fralo réponse service client: Vous restez client chez Eni, et conservez …@Fralo réponse service client: Vous restez client chez Eni, et conservez votre offre actuelle "Eni Energie Moins Chére Ensemble" jusqu'au 03 Novembre 2019.Vous bénéficierez de l’offre "Prix Fixe 2 ans" à partir du 04 Novembre 2019, le renouvellement sera automatique.

C'est ce que je pensais.
Merci pour la confirmation.
Eni aurait pu baisser leur tarif par rapport à Ekwateur. même de 0,001 là ils jouent sur le fait que tu es déjà chez eux. C'est pas très commercial..
Fuyez ENI....je suis resté hier près de une heure au tel avec des propositions d'offres bidons... avec garantie du prix sur un an seulement dans le meilleur des cas avec un tarif kWh de 0,04902 ttc...sur le prix de l'abonnement du compteur gaz je n'ai eu aucune précision...selon eux aucun alignement tarifaire sur EKWATEUR

Confirmation par deux fois qu'aucun alignement tarifaire ne sera fait.
Édité par "MoonBoy" 10 octobre
@MoonBoy nous avons reçu une proposition ENI en tant que ancien client énergie moins cher de 2017 ... Pour les autres la proposition énergie moins cher 2019 chez ekWateur est bien. Après a chacun de voir ...
Édité par "clodioBZH" 11 octobre
Faite jouer la concurrence....ENI n'a pas joué le jeu pourquoi resterais-je chez eux?
UFC Que Choisir me dit que je vais faire 190€ d'économie sur une année par rapport à mon offre précédente qui est (était) ENI "Offre énergie moins chère" d'il y a 2 ans. Donc je vais chez ekwateur. Pareil pour l'électricité, UFC me dit que je vais économiser 22€ par rapport à Total-Direct énergie, donc je vais chez ekwateur.
Cotrica18/10/2019 12:38

UFC Que Choisir me dit que je vais faire 190€ d'économie sur une année par …UFC Que Choisir me dit que je vais faire 190€ d'économie sur une année par rapport à mon offre précédente qui est (était) ENI "Offre énergie moins chère" d'il y a 2 ans. Donc je vais chez ekwateur. Pareil pour l'électricité, UFC me dit que je vais économiser 22€ par rapport à Total-Direct énergie, donc je vais chez ekwateur.

^^ pour le principe je pars chez celui qui a fait l'effort de faire une offre avec UFC
Cette offre vaut le coup ou on peut trouver moins chere en tant que nouveau client ailleurs?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions