Offre nouveau utilisateur = légale?

4
4 juillet 2020
Salut à tous !

J’en demande à vos connaissances d’expert en astuce pour économiser

Chez certains services de box hebdomadaires ou mensuel (box beauté, alimentaire, bière etc), il arrive souvent que pour les nouveaux utilisateurs il existe des offres intéressante type votre 1ère box offerte ou 50% sur la 1ère box.
L’astuce que certains font, est de créer plusieurs compte pour en profiter plusieurs fois, ce qui est théoriquement contraire au conditions générales.

Ma question est la suivante :
Risque t’on quelque chose légalement? Du type remboursement des X box gratuite sous prétexte qu’on va en l’encontre des conditions générales et du « réservé aux nouveaux utilisateurs et 1 offre par foyer »

Merci d’avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
4 commentaires
Salut.
La réponse est "évidemment", la vraie question concerne plutôt le risque qu'une vérification ait lieu, et la....
Même nom/même adresse/même coordonnées bancaires ça tiltera un jour ou l'autre et vu que j'imagine que pour avoir ta box gratuite tu dois donner mandat pour les prélèvements des suivantes ben ils vont te prélever du montant de la box comme si tu n'avais pas résilié l'abonnement après ta 1ère gratuite tout simplement... Tout comme les offres d'abonnements Free Vente privée qui ont une clause d'inéligibilité pour les anciens abonnés < à 2 ou 3 mois, s'ils ne respectent pas les conditions l'abonnement repasse au tarif normal.
Édité par "legenderoz" 4 juillet
legenderoz04/07/2020 11:15

Même nom/même adresse/même coordonnées bancaires ça tiltera un jour ou l'au …Même nom/même adresse/même coordonnées bancaires ça tiltera un jour ou l'autre et vu que j'imagine que pour avoir ta box gratuite tu dois donner mandat pour les prélèvements des suivantes ben ils vont te prélever du montant de la box comme si tu n'avais pas résilié l'abonnement après ta 1ère gratuite tout simplement... Tout comme les offres d'abonnements Free Vente privée qui ont une clause d'inéligibilité pour les anciens abonnés < à 2 ou 3 mois, s'ils ne respectent pas les conditions l'abonnement repasse au tarif normal.

Je change toute les coordonnées à chaque fois et j’utilise une payweb carte à usage unique 🙊 donc pour l’instant ça passe facile mais j’aimerais pas qu’un jour il me demande de remboursé 10 box à 50€ 😬
le "n°1 du e-commerce français" a poursuivi des clients en justice pour ce motif ... ça a fini au tribunal ...
Ils ont menti pour que la plainte soit acceptée, parce qu'en réalité il n'y avait pas eu d'abus de codes "nouvel utilisateur", ces codes étaient utilisables par tout le monde y compris les anciens.
Mais c'est le motif qu'ils ont invoqué, et la plainte a été jugée recevable par la justice.

Donc oui, dans ton cas ce n'est pas sans risque.
Surtout qu'en voyant que tu essaies de brouiller les pistes, ce serait une circonstance aggravante, tu ne pourrais pas prétendre que tu ne savais pas que ce que tu faisais n'était pas légal.

Mais est-ce qu'ils le feront ? je ne pense pas.
Sauf si le préjudice commence à chiffrer
Laisser un commentaire
@
    Texte