OLED dilemme ? 55AG8 de Sony ou LG 55C9

10
2 janvier
Bonjour,

Je suis indécis. J'hésite entre ces deux modèles.
J'ai eu 5 Oled entre les mains (technophile) depuis 2014.
De mon exprience LG avait tout en moins bien par rapport à Pana, Sony, Philips ect..
Mais là j'hésite entre les deux modèles sus-cités..

Mon usage : 50 % MyCanal; 25% Netflix, 25% film plex 4k..

En fait j'ai l'impression que la LG est mieux partout, sauf pour l'Os où le manque de mycanal va devoir me faire acheter quelque chose en plus.

Je vais sagement attendre les soldes, mais j'aimerais prendre ma décision avant..

Des idées ? Des avis sur ces deux bébés ?

Merci les gens
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

10 commentaires
Bonjour,

Je ne pourrais pas t’aider mais pourquoi hésiter avec lg si c’est celui qui ta semblé le moins bien?
Pour toi quel est la meilleure marque?

Je me renseigne aussi sur ma prochaine tv haha
Non de mon expérience mais apparemment en 2019 les choses ont un peu changé ING est redevenu un des principales au niveau du traitement d’image etc.
Bonjour à toi !
Pour avoir vu (les modèles 65 pouces) cote à cote, l'image m'a paru beaucoup plus belle et réaliste sur le Sony (la LG les couleur étaient trop flashy pour moi).
Pour ma part je suis parti sur un Sony mais en led car pièces lumineuse + écran 75 pouce (75xg8596)
Je l'ai ai vu en magasin l'image est très proche, je ne sais pas quoi faire :'(
D'un côté je sais que le Sony est super, mais ça me fait chier d'investir dans un Sony alors que sur le papier le LG est supérieur..
Honnêtement, oublie le côté caractéristiques et fais toi plaisir, qu'est ce qui te donne le plus envie ? A te lire, j'ai l'impression que tu as eu un coup de coeur pour la Sony mais que tu veux quand même le dernier cri (LG).

Tu le dis toi même, l'image est très proche et Sony a un avantage lié à l'OS, donc, je vais t'aider, prends la Sony
Édité par "Arsenal01" 2 janvier
Salut,

Merci de tes réponses, en fait j'ai peur de regretter ...
Je lui coller une Apple TV 4K donc de toute façon l'Os c'est pas important..
Bah en fait la question, c'est qu'est ce que tu pourrais regretter, admettons que l'image est 100% identique et que tu résous ton problème d'OS avec une box.

Quelle autre différence il y a ? Qu'est ce qui te fait si peur de choisir la Sony ou la LG ?
ce qui te pourrait te faire decider : le prix (peut etre soldé)
Bon après mon passage chez quelques boutiques plusieurs choses.

La Sony a des problèmes de Dolby Vision. Elle le gère mal. L'image est un peu trop net pour moi.

Par contre mon choix se pose sur la 55C9 et la Pana GZ1000..

J'ai déjà une Pana FZ800 en 65 pouces dans le salon donc je me dis autant avoir une LG expetionelle en DV, et HDR.

Et si je veux regarder des films ou autres je reste sur ma Pana actuel.

Après tout est question de prix.

Si la Pana tombe en dessous les 1200 € en soldes je la prends.

Si la 55C9 passe en dessous des 1350 je la prends..
La LG une fois qualibré, est incroyable.
Salut.

Bon je reviens avec de nouveaux éléments.
La Sony c’est Dolby Vision LLDV, donc moins bon que sur les autres.
La LG à une compensation de mouvement pas très bonne. (Espèce de stutter - éléments qui se double dans mouvement rapide. CALIBRAGE pro conseillé...
Il me reste la pana gz1000 pas besoin de leur barre de son j’en ai une.
Tout est parfait sur celle ci. Dolby vision , hdr, mouvement couleur .. bref le prix aussi donc je pense la choisir .

Selon Martin Jankowskyj de Panasonic UK, afin d’obtenir une uniformité homogène sur toute la surface de l’écran, une correction de l’effet Mura est aussi appliquée en usine par Panasonic sur chacune des dalles des téléviseurs Panasonic GZ1000 et gz1500
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions