OLED et gaming, un bon mariage ?

20
23 janvier 2018Édité par:"naw2323"
Salut les collègues

J'envisage de changer ma TV et de partir vers une OLED (bien sur, LG à éviter Panasonic à privilégier).
Renseignements pris, le burn-in me fait peur et donc, un soir calme au boulot je fais un mail à LG via leur site, en leur demandant :
- comment éviter ou ne pas voir ce phénomène ?
- quelle action ont ils en terme de SAV/garantie si le problème apparaît ?

Leur réponse me plaît pas trop :

""Vous nous contactez au sujet d’informations concernant les téléviseurs LG OLED.

Nous vous informons que nos modèles OLED 2017 sont équipés d’une

fonction permettant la gestion de la rémanence d’image ou l’apparition

de pixel/ligne de pixels.

De plus, ces téléviseurs OLED effectuent un nettoyage de dalle périodique à la mise en veille du produit.

Toutefois, si vous faites du gaming intensif ou professionnel, nous vous

recommandons d’utiliser un moniteur GAMING tels que les modèles

présents sur le lien ci-dessous :

lg.com/fr/…g""

En fait ils me disent "vous inquiétez pas y'a pas de souci on est équipés ... mais pensez à acheter un moniteur gaming" qui selon les specs, sont TN ou IPS mais pas OLED.

Du coup je recherche des témoignages ici, de personnes ayant joué de manière récurrente et sur des longues périodes (idéalement avec des jeux qui comportent des éléments statiques à l'écran), pour savoir s'ils ont été exposés ou pas au problème;

Merci et bonne soirée
Informations supplémentaires
Image, son, photo
20 commentaires
J'ai eu le même questionnement que toi à propos du Burn In il y a quelques semaines quand j'ai acheté mon C7V, principalement pour jouer sur Xbox One X et regarder Netflix... et franchement je ne regrette pas ! La qualité de la dalle continue de m'étonner encore maintenant. J'ai parfois un peu de rémanence. Notamment à l'allumage de l'écran mais ça disparaît très rapidement.

Après si tu joues sur pc et que tu fais de la compétition, vaut mieux jouer avec un moniteur.
QLED ?
Charly.be23/01/2018 20:40

J'ai eu le même questionnement que toi à propos du Burn In il y a quelques …J'ai eu le même questionnement que toi à propos du Burn In il y a quelques semaines quand j'ai acheté mon C7V, principalement pour jouer sur Xbox One X et regarder Netflix... et franchement je ne regrette pas ! La qualité de la dalle continue de m'étonner encore maintenant. J'ai parfois un peu de rémanence. Notamment à l'allumage de l'écran mais ça disparaît très rapidement.Après si tu joues sur pc et que tu fais de la compétition, vaut mieux jouer avec un moniteur.

Je passes par la car le sujet lancé par l'auteur m'intéresse aussi, je me permets de demander si l'imput lag ne se ressent pas trop sur le C7V ? J'aimerais réellement passer sur de l'OLED 4K et coupler cet écran avec une PS4 Pro afin d'en tirer le maximum, mais si cet écran n'est pas fait pour du gaming ne serait-ce qu'occasionnel ...
Strawman23/01/2018 21:28

Je passes par la car le sujet lancé par l'auteur m'intéresse aussi, je me p …Je passes par la car le sujet lancé par l'auteur m'intéresse aussi, je me permets de demander si l'imput lag ne se ressent pas trop sur le C7V ? J'aimerais réellement passer sur de l'OLED 4K et coupler cet écran avec une PS4 Pro afin d'en tirer le maximum, mais si cet écran n'est pas fait pour du gaming ne serait-ce qu'occasionnel ...

L'input lag pour une TV est vraiment bas en mode jeu sur le C7V (21 ms), c'est un des meilleurs modèles à ce niveau là.
Charly.be23 janvier 2018

L'input lag pour une TV est vraiment bas en mode jeu sur le C7V (21 ms), …L'input lag pour une TV est vraiment bas en mode jeu sur le C7V (21 ms), c'est un des meilleurs modèles à ce niveau là.

Merci du retour, cela confirme ce que je lis un peu partout
Le Sony a1 le must
Input lag 30ms en 4K et qualités inégales
Merci pour les réponses
Je joue plutôt consoles/netflix, du coup sur tv du salon et pas sur écran de pc
(pas de compét non plus)
Mes craintes restent, même avec un bon input lag, je préfère avoir une tv qui ne marque pas (cf commentaires sur le dealabs.com/bon…412 )
naw232324 janvier 2018

Merci pour les réponsesJe joue plutôt consoles/netflix, du coup sur tv du s …Merci pour les réponsesJe joue plutôt consoles/netflix, du coup sur tv du salon et pas sur écran de pc(pas de compét non plus)Mes craintes restent, même avec un bon input lag, je préfère avoir une tv qui ne marque pas (cf commentaires sur le https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-panasonic-tx-55ez950e-oled-4k-uhd-1164412 )

Je comprends. Je n'ai pas l'écran depuis assez longtemps que pour affirmer quoi que ce soit. J'espère juste que le miens ne sera pas marqué à terme.
naw232324 janvier

Merci pour les réponsesJe joue plutôt consoles/netflix, du coup sur tv du s …Merci pour les réponsesJe joue plutôt consoles/netflix, du coup sur tv du salon et pas sur écran de pc(pas de compét non plus)Mes craintes restent, même avec un bon input lag, je préfère avoir une tv qui ne marque pas (cf commentaires sur le https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-panasonic-tx-55ez950e-oled-4k-uhd-1164412 )

lesnumeriques.com/tv-…tml
Zéro problème avec ma lg Oled c7 après une année complète de gaming sur ps4 et xbox one x et netflix etc...
J'espère que ca continuera comme cela!!
simon.lamarche03/10/2018 19:33

Zéro problème avec ma lg Oled c7 après une année complète de gaming sur ps4 …Zéro problème avec ma lg Oled c7 après une année complète de gaming sur ps4 et xbox one x et netflix etc...J'espère que ca continuera comme cela!!

Bonjour,

Je déterre cet ancien sujet pour te demander comment ta dalle a évolué depuis l'année dernière, as-tu des soucis avec ton Oled qui a plus de deux ans maintenant ?

Merci par avance pour ton retour.
Non ça va je n'ai rien
Je déterre aussi...tu as bien pris une OLED ?
2 ans et pas de soucis avec jeuxvideo et netflix ?

Cb d heures par jour environ? Et cb d'affilée
55pos9002 oui

En moyenne 4h/jour avec des pics à 8 10h de rang

Après je suis soigneux si je sais que je joue pas quelques minutes j'éteins systématiquement
Édité par "naw2323" 20 décembre 2019
Je ferai pareil à mon avis...

4h 0ar jour avec des images fixe sur tes jeux ?

Tu as du HUD sur tes jeux ? Comme skyrim , horizon dan zéro, etc...?
Édité par "Christophe_Tass" 20 décembre 2019
Oui j'ai fait tous les platines de tous les gros jeux ps4 pas mal de Hud - spiderman GoW Horizon etc
Merci pour le feedback et bonne fêtes !
Pareillement
Laisser un commentaire
@
    Texte