OLED et phenomene de burn-in

20
11 octobre 2018
Bonjour,
je suis de plus en plus tenté par l achat d un televiseur OLED mais le risqué de burn-in m inquiete vraiment. J aimerais avoir le retour d experience de ceux qui en ont.
a t on vraiment des problemes avec les logos des chaines TV, les jauges de vie dans les jeux videos etc...
merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
20 commentaires
Ça doit toucher une personne sur je ne sais pas combien, te prends pas la tête et prend une oled (j’utilise depuis un an dont moitié jeux vidéo et rien)
Vp.il y a 11 h et 32 min

Ça doit toucher une personne sur je ne sais pas combien, te prends pas la …Ça doit toucher une personne sur je ne sais pas combien, te prends pas la tête et prend une oled (j’utilise depuis un an dont moitié jeux vidéo et rien)

merci,tu as quell modele?
Lg55c7v, si tu peux partir sur du Sony ou pana c’est mieux
Vp.il y a 11 min

Lg55c7v, si tu peux partir sur du Sony ou pana c’est mieux

suis interessé soit par LG C8 ou Philips 803
J'ai aussi la 55C7V depuis 1 an et j'ai aucun problème de burn in.
J'alterne jeux, netflix, youtube, tv, films.
un peu raasurant car j ai pas envie de gaspiller 1500 euros pour rien (car la garantie ne prend pas en compte le burn in)
Hello !

Pareil que les gens ci dessus, j'ai la LG 55c7v depuis 1 an et rien à signaler. Beaucoup de netflix, un peu de télé/internet/twitch. Pas de jeux pour ma part. Très satisfaite de ma télé avec le recul
Édité par "Adyona" 12 octobre 2018
Je crois que sur écran plasma c'était un vrai problème.. La c'est la première fois que j'en entends parler sur de la led !
gmasyil y a 37 min

Je crois que sur écran plasma c'était un vrai problème.. La c'est la pr …Je crois que sur écran plasma c'était un vrai problème.. La c'est la première fois que j'en entends parler sur de la led !

les oled ont l air tres sensible au burn in. tt les fabricants disent d eviter les images statiques
Salut pour ton info je peut te montrer ce que cela fait .... j’ai le burn in sur un galaxy s8
kevin.dasilvail y a 2 min

Salut pour ton info je peut te montrer ce que cela fait .... j’ai le burn i …Salut pour ton info je peut te montrer ce que cela fait .... j’ai le burn in sur un galaxy s8

ca doit etre encore plus rare. j ai aucun souci sur mon s7. mais oui je veux bien voir ca
J'ai La Panasonic EZ950 depuis Janvier, du pur bonheur, aucun souci avec !

J'ai remarqué que la Télé se mettait des fois en mode maintenance une fois éteinte pour nettoyer la dalle, je sais pas si c'est le cas chez les autres constructeurs aussi mais j'en conclue que c'est vraiment efficace
19906583-xXT7O.jpg
acheterais surement au black friday
Adyonail y a 20 h et 19 min

Hello !Pareil que les gens ci dessus, j'ai la LG 55c7v depuis 1 an et rien …Hello !Pareil que les gens ci dessus, j'ai la LG 55c7v depuis 1 an et rien à signaler. Beaucoup de netflix, un peu de télé/internet/twitch. Pas de jeux pour ma part. Très satisfaite de ma télé avec le recul

Tu navigues avec le navigateur de la tv? Twitch mais pas de jeu ?
Yes, avec le navigateur, malheureusement sur la version ancienne de l'OS LG, il n'y a pas l'application twitch (il parait que la nouvelle version l'a). Oui, je regarde twitch, mais je ne joue pas directement sur la télé (pas de console)
.
Je regardais aussi du OLED / QLED 65 pouces et le vendeur de chez Boulanger m'a dit qu'il avait eu des retours clients sur OLED car marquage de l'écran (burn in ?).
Une TV OLED d'ailleurs qui tourne un clip en boucle a une trace dessus... Pour le prix de la télé ca fait mal.
QLED Q9 peut être le meilleur compromis ..
Mais le QLED n'a rien à voir, c'est juste une escroquerie commerciale pour faire croire aux gens qu'ils achètent un OLED (la techno à ses avantages mais on ne me fera pas croire que le nom quasi identique n'a pas été choisi dans le seul but de duper le consommateur, ou à minima de brouiller ses repères).
Euh qu'importe la marque.. les écrans des tv oled c'est du LG c'est pour ça d'ailleurs que Samsung fait du 'QLED', alors que sur mobile la majorité des écrans oled c'est du Samsung.

J'ai aussi eu un burn in sur mon s8, après c'est peut être lié a une appli que j'utilisé avant qui n'était pas en full screen au début puis aussi le fait que je faisais des screen record de mes jeux.. d'ailleurs j'ai remarqué que s6 edge a aussi un burn in.

A mon avis faudra une nouvelle techno pour avoir des truc sans risque
Le SED était très prometteur, et en + ce n'était pas vraiment une "nouvelle" techno vu que beaucoup des éléments provenaient des CRT et avaient déjà été bien éprouvés et améliorés pendant des décennies.
Sur le papier ça avait toutes les qualités et 0 défauts.
Mais trop cher à produire j'imagine ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions