Oled marquage(Burn in) sous-titres

10
22 juillet 2020
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une télé OLED et j'hésite entre la Panasonic 960 pour son image et la Philips 804 pour l'ambilight.
Je souhaiterai savoir si le problème des Burn-in est toujours possible sur les dalles OLED (nouvelles générations) et si oui, est ce que le fait de regarder des films avec des sous-titres peut le provoquer.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
10 commentaires
Quoi qu’en disent les fabriquants de dalles OLED, le burn in sera toujours d’actualité sur les dalles organiques. Ce n’est pas franchement évitable, c’est intrinsèque à la technologie.
Après, un moyen très simple d’éviter ça, c’est de ne pas mettre la luminosité à fond
Concernant les sous-titres, il n’y a pas beaucoup de risques pour que ça brûle la dalle, sauf si tu mets le programme en pause 20 heures d’affilé avec la luminosité à fond
Hello, effectivement je suis pas un spécialiste OLED mais ça existe toujours, même si les constructeurs intègrent des outils de "nottoyage" de la dalle pour l'éviter.

Le problème est plus sur les images fixes exemple Logos de chaînes ou images fixes de jeux vidéo (barre de vie jeux de combat etc). Jamais entendu de parler de marquage sur des sous titres mais rien ne t'empêche d'approfondirla recherche sur internet. Ne demande pas l'avis aux vendeurs magasins, pour eux y a jamais de problème de marquage tant que tu prends une télé chez eux
Merci pour vos réponses. Et quand à mon indécision par rapport aux 2 télés, vous avez une préférence ? L'ambilight ne gâche pas la perception de l'image dans le noir ?
Un collègue a eu du burn in avec les sous titres, mais c'était sur un plasma, j'ai l'impression que les oled y sont quand même un peu moins sensibles.
pierre2822/07/2020 01:50

Un collègue a eu du burn in avec les sous titres, mais c'était sur un p …Un collègue a eu du burn in avec les sous titres, mais c'était sur un plasma, j'ai l'impression que les oled y sont quand même un peu moins sensibles.


Les plasma y étaient, en effet, bien plus sensibles que les OLED
Il faut vraiment réduire la luminosité alors
sirpapy22/07/2020 01:40

Merci pour vos réponses. Et quand à mon indécision par rapport aux 2 té …Merci pour vos réponses. Et quand à mon indécision par rapport aux 2 télés, vous avez une préférence ? L'ambilight ne gâche pas la perception de l'image dans le noir ?


L’ambilight se désactive si besoin. Perso, j’aime bien, c’est rigolo et reposant. Ça « gomme » la séparation franche entre la TV et le mur, on a l’impression que l’image continue en dehors de la TV et est, de fait, plus grande. M’enfin c’est pas non plus une fonction vitale.
Donc fonctionnalité sympa (et désactivable).
Kazquo22/07/2020 01:56

L’ambilight se désactive si besoin. Perso, j’aime bien, c’est rigolo et rep …L’ambilight se désactive si besoin. Perso, j’aime bien, c’est rigolo et reposant. Ça « gomme » la séparation franche entre la TV et le mur, on a l’impression que l’image continue en dehors de la TV et est, de fait, plus grande. M’enfin c’est pas non plus une fonction vitale. Donc fonctionnalité sympa (et désactivable).


C'est pour cela que je me dis que même si en terme d'image c'est moins bon que la Panasonic mais je pense qu'en terme d'expérience je gagnerais plus avec la Philips
Édité par "sirpapy" 22 juillet
Bonjour
Comme cela a été dit oui le burn in est toujours possible sur une dalle oled ... il faut d ailleurs savoir qu a l heure actuelle toutes les dalles viennent de chez ...LG display qui sont led seuls à fabriquer... Enduite chaque fabricant ajoute sa patte avec les composants autour...
Sur mon C9 il existe une option pour diminuer la luminosité du logo par rapport au reste de l écran ainsi qu une option dite de régénération des pixels afin de minimiser les risques...
Concernant un burn sur des sous titres je n y crois pas trop et je n ai jamais lu ça nul part (sauf à mettre en pause le programme durant des heures...)
La qualité d image de ce type de tv est juste top mais le risque de burn existe... chaque médaille à son revers...
frederic.munsch22/07/2020 10:00

Bonjour Comme cela a été dit oui le burn in est toujours possible sur une d …Bonjour Comme cela a été dit oui le burn in est toujours possible sur une dalle oled ... il faut d ailleurs savoir qu a l heure actuelle toutes les dalles viennent de chez ...LG display qui sont led seuls à fabriquer... Enduite chaque fabricant ajoute sa patte avec les composants autour...Sur mon C9 il existe une option pour diminuer la luminosité du logo par rapport au reste de l écran ainsi qu une option dite de régénération des pixels afin de minimiser les risques...Concernant un burn sur des sous titres je n y crois pas trop et je n ai jamais lu ça nul part (sauf à mettre en pause le programme durant des heures...)La qualité d image de ce type de tv est juste top mais le risque de burn existe... chaque médaille à son revers...


Ça me rassure encore plus alors. Car je suis un grand cinéphile et je regarde beaucoup de films étrangers aussi (donc avec sous-titres)
🙏
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte