6 janvier 2020Édité par:"donluigio"
Salutations,
je ne souhaite pas lancer / relancer un débat mais avoir vos retours d'expérience.

je souhaiterai changer de téléviseur mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

j'ai actuellement un samsung de 2010 (46C6000) et j'en suis plutôt content mais j'ai envie de me faire un petit plaisir et en changer.

comme ça mon choix aurait tendance à s'orienter vers une oled car en magasin y a pas à tortiller , l'image de démo (^^) est exceptionnelle.

mais j'ai plusieurs inquiétudes : ayant des enfants jeunes, ils regardent pas mal la tv en la laissant en pause des fois pendant plusieurs minutes voir heures. Et a priori l'oled n'aime pas trop l'image fixe, même si j'ai cru comprendre que les TV le geraient pas mal en passant en veille auto.

ça plus le fait que la TV se retrouvera face à une baie vitrée (pas de contact direct avec les rayons du soleil toutefois) j'ai peur des reflets en journée.

et enfin ma crainte concerne les maintenances, je vis sur pas mal de forum de gens qui se forcent à éteindre l'écran toutes les 3/4h car c'est ce qui est preco par les constructeurs : ils font du zèle ou c'est vraiment nécessaire ?
Honnêtement j'ai pas envie de flipper à chaque fois que les petits regardent netflix et que je veux enchaîner sur 1 match de foot, et finir par 2h de mario kart. et si on doit couper forcement 1h pour que la tv fasse sa maintenance c'est quand même une super contrainte selon moi.

Donc pour moi me petit plaisir cest bel et bien l'oled mais je réfléchis à une full led/ qled car ça me semble plus conforme à mon utilisation. cela dit je fais le tour des magasins et hier j'ai eu l'occasion de voir la tv sur laquelle je lorgnais (65GX9505) et l'image (du foot sur eurosport) n'était vraiment pas ouf. Alors même si a la maison j'aurais une meilleur source, pensez vous que je prendrais une aussi grosse claque visuel avec un full led d'aujourd'hui vs ma tv que ce que je prendrais assurément avec un oled ?

j'ai aussi vu que les qled (image extra en demo magasin) étaient un peu 'cheaté' en magasin (luminosité au max, etc) est ce que c'est vrai ?

Mon cœur balance cote oled mais si tous les aspects négatifs que je vois sont, selon vous et votre expérience, des faux problèmes j'en serai rassuré.

j'ai vraiment peur de perdre en confort avec des reflets relou la majeur partie du temps pour un bénéfice uniquement quand on se fait des soirées films.

Dans mes choix préférentiels (et dans mon budget) :
Si Oled : pana 55GZ950E
Si Full led : sony 55/65GX9505 (RIP le deal sony luxembourg :'( )
Si Qled : QE55Q85R (modèle d'expo + ODR : 1000€)

Désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu et une bonne année.

Luigio
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire