Oled ou Qled ?

4
24 novembre
Bonjour à tous, je cherche à changer ma tv 100 cm led sony qui fonctionne très bien pour un modèle 55' ou 60', j'ai un budget de 1000 euros.

J'hésite entre les deux technologies : QLED ou OLED dans le but de franchir un palier en terme de qualité d'image par rapport à mon ancienne.

Mon utilisation : Jeux vidéos, Films via Netflix principalement et sport (via canal plus).
La tv est dans le salon, salon qui n'est lumineux qu'en matinée (moment ou je ne regarde pas la tv).

Merci pour vos conseils, bon dimanche.
Corentin.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Salut !

Si tu as un budget de 1000 euros, j'ai envie de te dire de foncer les yeux fermés sur un OLED, il devrait y avoir des offres autour des 1000 euros justement chez la FNAC dans quelques jours. J'ai acheté mon LG 55B8 (et non pas B8S, attention) au Black Friday de l'année dernière et c'est un des mes meilleurs achats all-time.
Je t'avoue ne pas trop m'être tenu au courant de l'évolution des QLED depuis mais je peux te garantir que mon OLED a changé ma vie ! Des noirs qui sont vraiment noirs (comme si le téléviseur était éteint), des couleurs très fidèles... Mon utilisation est similaire à la tienne même si maintenant je joue un peu moins mais ma PS4 est toujours là et les quelques sessions de jeu sont un réel plaisir en HDR ! Et que dire des soirées cinéma... Fermez les volets et appréciez le spectacle !
Alors certes c'est un modèle "ancien" (donc le processeur et le traitement de l'image sont un peu moins avancés) mais ça reste de l'OLED de très bonne facture et puis avec OLED + 4K je dirais qu'on est tranquille pendant longtemps, au moins pour toute la prochaine génération de consoles - coucou le VRAI gaming 4K (je dis ça car j'ai une PS4 haha).

Mais peut-être qu'une QLED récente ferait aussi l'affaire (je ne me prononce pas car je ne suis pas expert) !
la QLED c'est du LCD ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions