On en est où niveau écran pc sur le marché ?

6
12 novembre
Salut à tous.

Le black friday arrive bientôt et la période va me faire upgrader un peu toute ma config je pense (en tous cas carte graphique et écran)

Je voulais voir si les gens étaient partagés 50/50 ou si il y avait consensus sur ce qu'il faut faire en terme d'écran actuellement.

En gros pour moi ca se divise en deux points (en admettant qu'on veuille du 27 pouces)

1: on part du principe qu'au delà de 1080p le marché est dans l'abus / pas mature et donc le mieux c de faire 1080p 1ms 144hz pour 150 balles sur un bon deal

2: ça vaut clairement le coup de monter pour 300 euros sur un super deal à base de 2k 1ms 144hz avec une 1660 ti pas trop chère ca passe tt seul.

évidemment évitez svp les réponses comme: "ca dépend de ton budget", le but de ce topic c'est plutot de se dire si en ce moment le moove le plus intéressant c de maximiser les stats en 1080 ou bien pousser un peu la réso si le marché est prêt.

==> dans une logique moyen termiste (4-5 ans)

à vous !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
tout dépend ton budget
Salut,

pour moi le seul marché "non mature" à l'heure actuelle est celle du 4k. En effet aucune carte ne fait actuellement tourner tous les derniers AAA en 4k ultra à de TRES bons fps et c'est normal je pense … Il faut encore attendre quelques années ? (Peut être la prochaine génération Ampere de Nvidia qui sait ? même si j'y crois pas trop).

Ensuite vouloir prendre un écran 2k avec un 1660ti n'est pas forcément une bonne chose. Tu n'arriveras pas à atteindre les 144hz de ton écran ou tu devras sacrifier la qualité graphique et encore ..

A toi de voir, je pense que pour du 2k il faut au minimum partir sur une rtx 2070 ou équivalent
le message de flodes80 et parfait, prend un écrans 1080p 144hz (c'est le feu ) avec une carte plus performante la 2k et bien mes ta carte vas tout bloquer
pour moi l'avantage d'un écran 2k et d'une carte graphique un peu inferieure (genre 1660ti) c'est qu'en fonction du jeu je peux justement modeler mon expérience.

Genre booster les graphismes et avoir moins de fps sur un jeu d'aventure ou un red dead redemption par exemple et à l'inverse mettre 1080 ou 720 p sur un apex pour booster les perfs. ca a du sens ou ca vous parait débile ce que je raconte ?^^
pour etre passé du 1080p a la 4k la difference est enorme, le 1080p etait un 144hz et la je suis sur du 4k/60hz
je trouve que le passage du full hd a la 4k est vachement plus intéressant visuellement que le passage du 60 a 144hz.
après il faut aussi la carte graphique qui va avec .. une 1660ti pour la 2k/4k c'est limite je pense, pourquoi pas une rx5700 et un écran 2k ?
Fredosh12/11/2019 15:21

pour moi l'avantage d'un écran 2k et d'une carte graphique un peu …pour moi l'avantage d'un écran 2k et d'une carte graphique un peu inferieure (genre 1660ti) c'est qu'en fonction du jeu je peux justement modeler mon expérience.Genre booster les graphismes et avoir moins de fps sur un jeu d'aventure ou un red dead redemption par exemple et à l'inverse mettre 1080 ou 720 p sur un apex pour booster les perfs. ca a du sens ou ca vous parait débile ce que je raconte ?^^

oui ça a du sens , tu espère acheter la 1660ti a quel prix au bf ?
En vous lisant je constate que je suis en train de chercher un ecran qhd avec une 1080 et sa n irai pas?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions