on me propose un samsung galaxy Z fold 3 acheter aout 2021 en échange y a t-il un risque? bloquer après achat ou vole?

30 mars 2022
bonjour,
J'ai finalement refuser l'offre. Pas envie de me retrouver avec un téléphone etc...

quelle qu'un veut me échanger son telephone samsung galaxy z fold 3 contre mon steam deck, bon pas de problème, il veut passer fin de semaine, mais vue que c'est un telephone assez récent es que il y a un risque de me retrouver avec un telephone bloquer ou voler? acheter en aout 2021 avec facture, comment verifier ou etre sure que sa va pas arriver
enfin je suppose que si il a etai acheter neuve payer en une fois non, mais si genre il a etai acheter avec une forfait?
j'arrive pas trop a trouver sur google. en general j'achete que des vieux telephone sans garantie, pas que je me trouve a echanger mon steam deck et me retrouve avec un telephone bloquer apres..
bon j'ai demander ou c'etai acheter et payer en une fois ou avec engagement operateur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar de readymade
    perso les échanges j'évite systématiquement. je dis à la personne de revendre son produit et de me recontacter qd elle aura l'argent pour me payer le produit que je vends.
  2. Avatar de vsicard
    Echanger un téléphone à 1600-1700€ contre une console portable à 420€... Tout est normal...
    Je ne parle même pas du fait d'essayer de la vendre à plus de 420€... Et en parler sur un site de bons plans où les gens ne sont pas choqués et acceptent de t'aider...
    Fonce et fais-toi arnaquer. Ce ne sera qu'un juste retour des choses...

Mais quel monde de merde où les gens acceptent tout et n'importe quoi...
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,

Tu peux déjà lui demander où il a acheter son smartphone, s'il a la facture à son nom avec date d'achat, l'enseign..etc
    Lui demander pourquoi il s'en sépare. Il peut mentir, faire des faux, mais ça pourra orienter sur son sérieux et sur le fiat que le téléphone est volé, sous contat, en leasing..etc. (modifié)
  4. Avatar de fanfa2001
    Quelques conseils:
    - Vérifier l'imei (tape check imei sur google)
    - Pour être sur l'authenticité de la facture, tu peux lui demander de la télécharger depuis son espace client/boite mail devant toi
    - Vérifier sa carte d'identité que le nom correspond à la facture.
    Après, il peut toujours dire que c'est celui de sa femme/fère/cousin/...
  5. Avatar de fanfa2001
    REGGIExp31/03/2022 12:04

D'accord ouiC'est que j'avai prévuVérifié le imei, vérifier que sa cor …D'accord ouiC'est que j'avai prévuVérifié le imei, vérifier que sa correspond au imei/numero série sur la factureOui pas con de demande la facture sur place depuis ses mails. Je savais pas si valler que je demande avant ou mieux sur place.Et oui une pièces identité au moins pour etre sure du nom.Merci on vera vendredi...

Je voulais dire checker que l'imei n'est pas bloqué, il y a des sites pour ça.
    Il faut mieux le prévenir avant qu'il prévoit l'accès à son compte par exemple (retrouver le mot de passe).

Par contre,si le tel est déclaré volé/perdu quelques jours après la transaction, tu peux pas faire grand chose...(enfin,.si, tu peux toujours faire pareil avec le tel que tu lui as donné en échange 😜)
  6. Avatar de Shionne_Imeris
    Bah... c'est simple, tu fais un essai du téléphone en mettant ta carte SIM dedans et tu envoies un message/appel pour voir si ça fonctionne ?

Et mode TROLL ON : Revendre un SteamDeck 64GO 1000 euros, alors qu'il vaut 420 euros, si tu te fais douille, c'est le karma 😗.
  7. Avatar de twain
    Demande lui la facture tu vérifie le code IMEI du tel pour vérifier le même que la facture si c est marqué
  8. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    C'est bon il me offre 800€ 😘
    Je préfère avoir de l'argent que un téléphone a vendre après.
    Bon bai sava je suis content. Sava me manque le steam deck mais au pire jen recommande un sa coûte 4€ a pré-commander, sa serai pour début 2023 surment je suis pas presser 😜
  9. Avatar de Dawars
    Oublie pas que le stream deck et rare pour le moment (modifié)
  10. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    Dawars30/03/2022 15:02

Oublie pas que le stream deck et rare pour le moment

Nah mais sort de la toi
  11. Avatar de twain
    Salut l ami

Alors la aucune idée

Ta quoi actuellement (modifié)
  12. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    twain30/03/2022 14:58

Salut l amiAlors la aucune idéeTa quoi actuellement

Hahaha salut toi

Bai jai un steam deck 64go que j'ai mis a 720€ enfin 1000 mais je baisse a chaque fois car je vai pas men servir jusca quand sa se vend.
    Et un mec qui habite dans le 72.
    Est a bordeau et repart vendredi et me dit que il peu passer par chez moi vendredi.
    Le truc c'est que j'ai jamais confiance quand c'est un bon deal car ce téléphone vaux plus cher que mon steam deck enfin plus que le prix que j'ai mis en tout cas
  13. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    cyril568930/03/2022 15:08

Salut, Tu peux déjà lui demander où il a acheter son smartphone, s'il a la …Salut, Tu peux déjà lui demander où il a acheter son smartphone, s'il a la facture à son nom avec date d'achat, l'enseign..etcLui demander pourquoi il s'en sépare. Il peut mentir, faire des faux, mais ça pourra orienter sur son sérieux et sur le fiat que le téléphone est volé, sous contat, en leasing..etc.

Il me dit acheter chez Samsung pas de engagement opérateur.
    Donc sa ma rassure
    Ah oui bonne idee je vai lui demander pourquoi il le vend.
  14. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    Shionne_Imeris30/03/2022 15:08

Bah... c'est simple, tu fais un essai du téléphone en mettant ta carte SIM …Bah... c'est simple, tu fais un essai du téléphone en mettant ta carte SIM dedans et tu envoies un message/appel pour voir si ça fonctionne ?Et mode TROLL ON : Revendre un SteamDeck 64GO 1000 euros, alors qu'il vaut 420 euros, si tu te fais douille, c'est le karma ?.

Oui troll c'est sure sont téléphone est a vendre depuis 17 mars a 1100€ c'est pour sa je trouve sa un peu bizzare c'est pour sa je demande si ya pas de arnaque disponible a bloquer le téléphone apres l'achat ou genre.
    Apres je vend que en remise en main pas d'envoie
    Et comme je dit je baisse le prix au fure a mesure jusca quand il se vend. Même si je le vend a 620€ ou 520 sa me va on tente toujours haut

Et sur eBay sa part comme des petit pain...
    C'est surtout le fait que il est rare. Disponible fin 2022 pour la plus part.
    Je l'aurai bien garder mais depuis que je l'ai je men suis même pas servis juste testé des jeux c'est cool mais es que sava me servir non...

twain30/03/2022 15:13

Demande lui la facture tu vérifie le code IMEI du tel pour vérifier le m …Demande lui la facture tu vérifie le code IMEI du tel pour vérifier le même que la facture si c est marqué

Ah oui bonne idee (modifié)
  15. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    vsicard30/03/2022 15:35

Echanger un téléphone à 1600-1700€ contre une console portable à 420€... To …Echanger un téléphone à 1600-1700€ contre une console portable à 420€... Tout est normal... Je ne parle même pas du fait d'essayer de la vendre à plus de 420€... Et en parler sur un site de bons plans où les gens ne sont pas choqués et acceptent de t'aider... Fonce et fais-toi arnaquer. Ce ne sera qu'un juste retour des choses... Mais quel monde de merde où les gens acceptent tout et n'importe quoi...

Bai c'est pour sa je demande.
    Et le steam deck je m'attendais pas a men tirer 700€ apres c'est pas la première fois que j'achète quelle que chose pas cher mais je suis plus le genre avec des quad que j'achète pas cher et revend double.
    C'est juste que je suis toujours méfiant... Avec de la technologie ou c'est trop facile a se faire avoir.
    Je baisse le prix de 50€ tout les jours mdr
    Apres sur eBay un c'est vendu a 800€
    Sur leboncoin jai vue de sgens en chercher a 650€ mais c'est pas sa le truc
    Le téléphone est a vendre depuis 27/01/22 enfin son annonce il a ue un iPhone 13 a noel (donc la date du mise en vente a l'aire logique) mais c'est juste bizzare que c'est pas vendu... Veut dire il vend son galaxy fold a 800€ il peu acheter le steam deck sans problème....
    Apres le steam deck vaux que les gens sont prêt a payer... 420€ pour les patient et pour les autre le prix que ils voudront mettre..
  16. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    readymade30/03/2022 19:16

perso les échanges j'évite systématiquement. je dis à la personne de rev …perso les échanges j'évite systématiquement. je dis à la personne de revendre son produit et de me recontacter qd elle aura l'argent pour me payer le produit que je vends.

Ouai....
    Du meme avis
    Apres on peu faire des bonne affaires
    J'ai des ami qui on échanger un quad smc250 homologuer (valeur d'achat 1300€)contre un moto cross ktm 250 2temps valeur 2000€ puis cette moto il la échanger contre un ltz400 homologuer a l'époque le mec en voulait 3000€ mais je sais plus si mon pote a fait échange ou donner 500€ enplus
    Puis apres une galère de carte grise il a enfin réussi a le faire puis se retrouve Avec un quad de 4000-5000€
    Mais c'est des quad, pas un téléphone que ya plus de risque de genre avoir un téléphone voler bloquée ou je sais pas des chose que on peu pas réparer...
    enfin sa l'aire d'être ok il a l'aire sympa mais bon les scameur peuvent être sympa aussi... Il ma appelé pour savoir si C'etai bon.
  17. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    fanfa200131/03/2022 11:01

Quelques conseils:- Vérifier l'imei (tape check imei sur google)- Pour …Quelques conseils:- Vérifier l'imei (tape check imei sur google)- Pour être sur l'authenticité de la facture, tu peux lui demander de la télécharger depuis son espace client/boite mail devant toi- Vérifier sa carte d'identité que le nom correspond à la facture.Après, il peut toujours dire que c'est celui de sa femme/fère/cousin/...

D'accord oui
    C'est que j'avai prévu
    Vérifié le imei, vérifier que sa correspond au imei/numero série sur la facture
    Oui pas con de demande la facture sur place depuis ses mails. Je savais pas si valler que je demande avant ou mieux sur place.
    Et oui une pièces identité au moins pour etre sure du nom.
    Merci on vera vendredi...
  18. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    fanfa200131/03/2022 12:12

Je voulais dire checker que l'imei n'est pas bloqué, il y a des sites pour …Je voulais dire checker que l'imei n'est pas bloqué, il y a des sites pour ça.Il faut mieux le prévenir avant qu'il prévoit l'accès à son compte par exemple (retrouver le mot de passe).Par contre,si le tel est déclaré volé/perdu quelques jours après la transaction, tu peux pas faire grand chose...(enfin,.si, tu peux toujours faire pareil avec le tel que tu lui as donné en échange ?)

Oui imei check j'ai vue sur google.
    Oui d'accord je lui demandera aujourd'hui,
    Et il la acheter chez Samsung directe donc il pourai pas déclarer voler a samsung ?
    C'est toujours délicat les téléphones je trouve
    Et moi c'est une console de jeux portable donc je peu pas déclarer voler perdu... Enfin sa sert a rien...
    Je me demander si ya pas un truc que je peu lui faire signer en cas de soucis genre je mr x déclare avoir vendu (ou échange) le galaxy z fold 3 imei xxx a mr regilio. Genre que il me la bien vendu en cas ou si il me le déclare perdu.
    Pas envie de me retrouver avec une brique après...
  19. Avatar de fanfa2001
    REGGIExp31/03/2022 12:29

Oui imei check j'ai vue sur google. Oui d'accord je lui demandera …Oui imei check j'ai vue sur google. Oui d'accord je lui demandera aujourd'hui, Et il la acheter chez Samsung directe donc il pourai pas déclarer voler a samsung ?C'est toujours délicat les téléphones je trouveEt moi c'est une console de jeux portable donc je peu pas déclarer voler perdu... Enfin sa sert a rien...Je me demander si ya pas un truc que je peu lui faire signer en cas de soucis genre je mr x déclare avoir vendu (ou échange) le galaxy z fold 3 imei xxx a mr regilio. Genre que il me la bien vendu en cas ou si il me le déclare perdu. Pas envie de me retrouver avec une brique après...

Tu peux toujours lui faire signer mais un membre avait dit sur le forum que ça n'avait aucune valeur légale. Mais ça ne mange pas de pain de le faire. Ne serait-ce que pour le décourager de le déclarer volé/perdu
  20. Avatar de REGGIExp
    Auteur(e)
    fanfa200131/03/2022 17:07

Tu peux toujours lui faire signer mais un membre avait dit sur le forum …Tu peux toujours lui faire signer mais un membre avait dit sur le forum que ça n'avait aucune valeur légale. Mais ça ne mange pas de pain de le faire. Ne serait-ce que pour le décourager de le déclarer volé/perdu

D'accord ouai jaller demander es que sa une valeur. C'est comme les carte grise a écrire dans l'état veut rien dire légale
    Apres j'ai dira fait un échange ya 5ans un téléphone Huawei mate 10 pro qui avai 1ans contre téléphone neuve que j'avai il ma fait galère a avoir la facture mdr car cetai au nom de sa mère puis enplus en payement opérateur apres jamais u de problème je l'ai toujours le téléphone je lai donner a ma mere ya 2ans je croix.
    Enfin bon apres cetai 300€ et telefone contre téléphone... La c'est une console de jeux quoi.
    Donc bon apres déclarer voler si il utilise un iPhone 13 dépuis noël il peu pas déclarer ce téléphone voler chez l'opérateur si il sens sert plus ?
    Faut que je lui pose un peu plus de questions comment sa de fait que depuis 17 janvier c'est pas vendu et si sa fait depuis Noël que il sen sert plus du tout ?
    Car a vrai dire sa peu que sa lui fait chie que il vend pas depuis et la se dit je veut plus le voir...
Marchands populaires