One piece anime ou manga ?

12
15 mars
Bonjour !

Je vais avoir du temps à dépenser dans les prochaines semaines et j'hésite entre l'animé et le manga.

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

12 commentaires
Naturellement le manga sera meilleur. L’animé ne jouit pas d’une réputation extraordinaire du fait de son studio qui le produit (la TOEI) qui rogne sur la qualité. C’est dut à son format fleuve qui impose un épisode produit chaque semaine depuis 20 ans... MAIS
Je dis ça mais moi je suis l’anime et non le manga. Malgré la qualité, j’ai toujours préféré regarder un animé (musique, voix etc...).
Par contre si tu commences l’anime, tape sur google liste des épisodes One Piece, et sur Wikipedia seront noté les épisodes hors série (souvent présent dans la grande première moitié de la série), tu peux drop ces épisodes là.

Sinon la série en elle même, les 50 60 premiers épisodes sont une sorte de prologue. Donc pour certains ça peut-être un peu difficile de rentrer dedans. Mais si One Piece a le succès qu’il a, c’est qu’il y a bien une raison !!
kara3315/03/2020 10:13

Naturellement le manga sera meilleur. L’animé ne jouit pas d’une répu …Naturellement le manga sera meilleur. L’animé ne jouit pas d’une réputation extraordinaire du fait de son studio qui le produit (la TOEI) qui rogne sur la qualité. C’est dut à son format fleuve qui impose un épisode produit chaque semaine depuis 20 ans... MAIS Je dis ça mais moi je suis l’anime et non le manga. Malgré la qualité, j’ai toujours préféré regarder un animé (musique, voix etc...). Par contre si tu commences l’anime, tape sur google liste des épisodes One Piece, et sur Wikipedia seront noté les épisodes hors série (souvent présent dans la grande première moitié de la série), tu peux drop ces épisodes là.Sinon la série en elle même, les 50 60 premiers épisodes sont une sorte de prologue. Donc pour certains ça peut-être un peu difficile de rentrer dedans. Mais si One Piece a le succès qu’il a, c’est qu’il y a bien une raison !!

Merci beaucoup pour la réponse, j'avoue que j'avais pas pensé à enlever les HS et c'est une très bonne idée

Je vais sûrement commencer par l'animé pour voir si j'accroche et sinon j'irais voir la version manga.
Les deux. Pour moi. Je lis le manga et je suis l'anime.
Toutefois certaines situations du manga sont bien plus rendues dans l'anime (scène de combat particulièrement)
Édité par "stjohnperse" 15 mars
Exactement, les scènes d’émotions, les scènes de combat etc... les OST pour moi compensent énormément la qualité graphique et les longueurs de l’anime
Manga sans hésiter
Les deux. Le manga en premier, l'animé ensuite car il a des qualités.
J’ai repris en format Book, bcp plus rapide à rattraper tout en allant à l’essentiel. Si tu as du temps devant toi , tu peux aussi opter pour l’anime.
Check One Piece Yabai. C'est l'animé mais sans les hors séries
Le manga clairement !

Déjà ça va te prendre 20 fois moins de temps pour les lire que pour tous les voir, et les rares animés que j'ai pu voir étaient vraiment d'une qualité dégueulasse, avec des longueurs incroyables, des HS nuls à chier, etc.
Et mêmes niveau émotions, j'ai lâché quelques larmes en lisant le manga et j'avais regardé les passages en animé sur youtube j'avais trouvé ça ridicule
On est quoi...à l'épisode 862!!!!
C'est sympa de voir les nichons de Nami bouger, mais c'est beaucoup trop long...oi j'ai fini par péterun cable et arrèter (même si les nichons de Nami et Robin étaient de plus en plus gros!!!)
Trop gros d'ailleurs...
Je préfère Nami à Alabasta plutôt qu'après l'ellipse. Et Robin à Impel Down...

Je suis d'accord avec artland, le manga est bien supérieur. Mais je trouve à l'animé quelques petites qualités (musique, dynamisme à certains moments et les voix en VO).
Merci pour vos réponses ! Vous m'avez convaincu pour le manga, je fini kingdom et je me lance
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires