bonjour, j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes pour m'éclairer. J'hésite entre le Poco f3 et le one plus Nord 2. Le Poco f3 semble la meilleure option car je me sert de mon téléphone surtout pour jouer et il semble faire un bon téléphone pour une utilisation quotidienne aussi. Le One plus Nord 2 m'intéresse aussi : il est moins puissant mais on dit beaucoup de bonnes choses des téléphones one plus. Ce qui me gène ce que je compte garder ce téléphone au moins 2 ans si tout va bien et j'ai peut qu'au bout de 2 ans, le One plus Nord 2 soit limité en terme de puissance. Merci pour vos réponses.
4 commentaires
triés parJ'ai le Poco F3 est il est excellant au niveau performance. Pour la 5G, il est pour le moment le deuxième meilleur smartphone chez Free mobile 1110mb/s 5G NSA (4G + 5G)
Il est compatible VoLTE chez les quatres opérateurs et VoWifi chez SFR
Je me sert de mon téléphone pour jouer donc je cherche de bonnes performances. Le Poco f3 est donc mon premier choix. Le One plus Nord 2 est moins puissant mais tous les avis que j'ai vu dise beaucoup de bien de la marque One plus. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller chez One plus pour avoir un smartphone moins puissant. Je me demande aussi si je ne vais pas être limité en terme de puissance si je garde le One plus 2 ans.
Developers optimize games for Snapdragon processors more often than for Dimensity
7% higher CPU clock speed (3200 vs 3000 MHz)
nanoreview.net/en/soc-compare/qualcomm-snapdragon-870-vs-mediatek-dimensity-1200
La question c'est aussi au niveau des processeurs, avec le Xiaomi Poco F3 tu as un Snapdragon 870 et avec one plus nord 2 tu as un mediatek dimensity 1200
Mon avis: si tu veux jouer il faut prendre le Xiaomi Poco F3, si tu veux prendre des photos il faut prendre le Oneplus
choisirmonmobile.com/24017-oneplus-nord-2-vs-poco-f3-lequel-choisir.html
"Pour les gamers et cinéphiles, le Poco F3 de Xiaomi semble donc naturellement plus adapté. Le OnePlus Nord 2 marque pour sa part, un bon point, avec son capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran." (modifié)
Merci, je connaissais pas ce site. Il me semble que le One plus Nord 2 a un processeur spécial avec de l'IA intégré dans le dimensity 1200 mais il ne semble pas être d'une grande utilité, je ne m'y connais pas en IA pour ce genre de choses.