Oneplus 7t pro ou Galaxy note 10

12
30 janvier
Bonjour à tous,
J'ai récemment quitté Apple pour tester les téléphones sous Android, dans une démarche de s'ouvrir aux autres marques et ainsi comparer réellement avec la marque à la pomme.
L'objectif n'est pas uniquement de tester le logiciel mais aussi le téléphone en lui-même. J'ai donc commence avec une oneplus 7t pro, rien à dire le téléphone en lui même est top ! Par contre j'ai vraiment du mal à accrocher avec Android même avec la surcouche de Oneplus, je trouve la prise en main (configuration) trop compliquée et l'utilisation des paramètres n'est pas du tout intuitive.

Maintenant que vous avez le contexte j'ai besoin de votre aide, on me propose de m'échanger mon Oneplus contre un Galaxy Note 10, je me dis que ça me permettra de tester un nouveau téléphone et aussi une nouvelle surcouche, qui, peut être me réconciliera avec Android.

Par rapport a ce que je vous ai dis plus haut, qu'en pensez vous, il y a t'il un intérêt ? En quoi le note 10 serait meilleur ? que pensez vous de OneUi 2 ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
OneUI2 est très bon et le Note 10 également, tu ne seras pas déçu.

Après si tu n'accroches pas avec Android, je ne suis pas sur que Samsung te fasse changer d'avis mais sait-on jamais?
(Sans aucune agressivité)

Si tu pose la question en France, 78% des personnes vont partir sur Samsung, (même sans jamais avoir touché un Oneplus)...
le seul gain réel, c'est au niveau de la taille de l'écran (et peut-être aussi la batterie);
si le paramétrage d'Android te gonfle, cela sera plus ou moins pareil sur tout les phones, seulement, Samsung sont des experts pour blindé leurs téléphones d'application a eux, totalement inutile (et il faut avoir confiance en Samsung, ce qui n'est absolument pas mon cas) mais cela reste des téléphone performants, je te conseille de resté sur ton 7T pro (punaise je le voudrais bien celui là )
Après les goûts et les couleurs...
J’ai quitté un iPhone X pour revenir sur android avec un note 10 de chez Samsung... Je me suis débarrassé de cette bouse qui fait des photos aussi belle que mon iPhone 7.
Avant de passer sur le X j’avais un xiaomi mi Max le téléphone que j’ai gardé le plus longtemps (2 ans)
AciD_le_retour30/01/2020 14:48

J’ai quitté un iPhone X pour revenir sur android avec un note 10 de chez Sa …J’ai quitté un iPhone X pour revenir sur android avec un note 10 de chez Samsung... Je me suis débarrassé de cette bouse qui fait des photos aussi belle que mon iPhone 7. Avant de passer sur le X j’avais un xiaomi mi Max le téléphone que j’ai gardé le plus longtemps (2 ans)

Le problème récurrent avec Apple, c'est aussi leurs force, faut que tout les devices soit siglé Apple ou MFI...sinon ça perd tout son sens, et voilà la raclette que prends le compte en banque a chaque prise de décision

Je n'ai Jamais testé de Xiomi, pas trop confiance, mais cette avis précis est peut être totalement idiot donc...et niveau rapport qualité prix ils ont l'air top (j'ai des écouteurs à eux, pour 11€ voilà le son )
Leurs surcouche et bien? Ils intègre la navigation par geste?
Édité par "Mohadib" 30 janvier
Mohadib30/01/2020 16:09

Le problème récurrent avec Apple, c'est aussi leurs force, faut que tout l …Le problème récurrent avec Apple, c'est aussi leurs force, faut que tout les devices soit siglé Apple ou MFI...sinon ça perd tout son sens, et voilà la raclette que prends le compte en banque a chaque prise de décision Je n'ai Jamais testé de Xiomi, pas trop confiance, mais cette avis précis est peut être totalement idiot donc...et niveau rapport qualité prix ils ont l'air top (j'ai des écouteurs à eux, pour 11€ voilà le son )Leurs surcouche et bien? Ils intègre la navigation par geste?

Perso j'ai utilisé Xiaomi avec mon Mi Mix 2 et autant l'OS que la navigation par geste fonctionnaient parfaitement. Après c'est une question de goût.
Incommef30/01/2020 17:01

Perso j'ai utilisé Xiaomi avec mon Mi Mix 2 et autant l'OS que la …Perso j'ai utilisé Xiaomi avec mon Mi Mix 2 et autant l'OS que la navigation par geste fonctionnaient parfaitement. Après c'est une question de goût.

Merci pour le retour, les trois marques qui me font loucher sont Oneplus, Oppo et Xiaomi (mais un peu incertain pour les smartphones, a cause des accusations de collusion avec l'état Chinois)

Comme vous dîtes, une question de goût.

Pardon on c'est écarté du sujet, j'arrête le flood
Mohadib30/01/2020 17:19

Merci pour le retour, les trois marques qui me font loucher sont Oneplus, …Merci pour le retour, les trois marques qui me font loucher sont Oneplus, Oppo et Xiaomi (mais un peu incertain pour les smartphones, a cause des accusations de collusion avec l'état Chinois)Comme vous dîtes, une question de goût.Pardon on c'est écarté du sujet, j'arrête le flood

Tu confonds Huawei et Xiaomi
Incommef30/01/2020 17:34

Tu confonds Huawei et Xiaomi

Les deux ont été dans la tourmente il me semble, mais Huawei plus que Xiaomi. (Je n'ai même pas voulu y faire allusion, je n'aime pas leurs smartphone de toute façon )
Mohadib30/01/2020 14:21

(Sans aucune agressivité)Si tu pose la question en France, 78% des …(Sans aucune agressivité)Si tu pose la question en France, 78% des personnes vont partir sur Samsung, (même sans jamais avoir touché un Oneplus)...le seul gain réel, c'est au niveau de la taille de l'écran (et peut-être aussi la batterie); si le paramétrage d'Android te gonfle, cela sera plus ou moins pareil sur tout les phones, seulement, Samsung sont des experts pour blindé leurs téléphones d'application a eux, totalement inutile (et il faut avoir confiance en Samsung, ce qui n'est absolument pas mon cas) mais cela reste des téléphone performants, je te conseille de resté sur ton 7T pro (punaise je le voudrais bien celui là )Après les goûts et les couleurs...

Merci pour ta réponse c'est vrai que si j'ai choisi Oneplus c'est un peu aussi pour son "indépendances" pas des 10aines d'applis pré installées
Merci pour le conseil en tout cas
Et honnêtement le 7T pro est vraiment top ! Je le trouve bien plus performant, moins de bug et bien meilleur écran que mon ancien XS MAX

Incommef30/01/2020 14:19

OneUI2 est très bon et le Note 10 également, tu ne seras pas déçu.Après si …OneUI2 est très bon et le Note 10 également, tu ne seras pas déçu.Après si tu n'accroches pas avec Android, je ne suis pas sur que Samsung te fasse changer d'avis mais sait-on jamais?

C'est bien la question, appartement cette surcouche se rapprocherai beaucoup IOS mais bon ça changera rien au fond, le paramètres resteront tout aussi peu intuitifs

AciD_le_retour30/01/2020 14:48

J’ai quitté un iPhone X pour revenir sur android avec un note 10 de chez Sa …J’ai quitté un iPhone X pour revenir sur android avec un note 10 de chez Samsung... Je me suis débarrassé de cette bouse qui fait des photos aussi belle que mon iPhone 7. Avant de passer sur le X j’avais un xiaomi mi Max le téléphone que j’ai gardé le plus longtemps (2 ans)

Il est pourtant connu pour faire des belles photos le note 10 non ?
Édité par "RomainCbn" 30 janvier
RomainCbn30/01/2020 21:16

Il est pourtant connu pour faire des belles photos le note 10 non ?

La qualité des photos n'est peut-être pas la même sur Note 10 & Note 10+, d'où cet effet de "bouse".

Mohadib30/01/2020 17:40

Les deux ont été dans la tourmente il me semble, mais Huawei plus que X …Les deux ont été dans la tourmente il me semble, mais Huawei plus que Xiaomi. (Je n'ai même pas voulu y faire allusion, je n'aime pas leurs smartphone de toute façon )

Pour l'instant, Xiaomi ne figure pas sur la liste rouge de Washington. Huawei par contre y figure depuis Mai 2019.

Cela étant, il n'est pas impossible de voir figurer Xiaomi sur cette liste étant donné que ce dernier est en phase de dépasser Apple.
Édité par "-Deal-4-Life-" 30 janvier
-Deal-4-Life-30/01/2020 22:09

La qualité des photos n'est peut-être pas la même sur Note 10 & Note 10+, d …La qualité des photos n'est peut-être pas la même sur Note 10 & Note 10+, d'où cet effet de "bouse".Pour l'instant, Xiaomi ne figure pas sur la liste rouge de Washington. Huawei par contre y figure depuis Mai 2019. Cela étant, il n'est pas impossible de voir figurer Xiaomi sur cette liste étant donné que ce dernier est en phase de dépasser Apple.

Exact le note 10+ est bien supérieur au note 10. Mon expérience aurait été toute autre si c’était le note 10 + que j’avais entre les mains
Pour clôturer la discussion je retourne chez Apple, pour ceux qui sont intéressés par un oneplus 7t pro il est en vente sur le bon coin ! Dans le secteur de Vigneux sur seine
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions