Opel astra reprise argus + 4000€

13
17 février 2017
Bonjour,

Je suis tombé sur l'offre d'opel hier pour une astra avec reprise argus + 4000€.
Je me dit que pour ma bagnole (une 206 avec un argus d'environ 3k) j'aurais jamais mieux en reprise.
Mais dans les conditions générales ils parlent de l'argusTM et je ne trouve aucune info sur l'argusTM sur le net.

Quelqu'un saurait de quoi ca s'agit ?

Et si vous pensez si ca vaut le coup ou non.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
TM = Trademark = ™
quand un garage reprend une voiture , tout est épluché , ils retirent tant pour les rayures , les bosses , l'usure des pneus , plaquettes, disques
à la fin tu te demandes s'ils vont te donner de l'argent
Juste un conseil : que tu n'aies pas mieux en reprise peut-être mais regarde plutôt au final combien va te coûter l'achat. Car si par exemple tu peux avoir par un mandataire ou une autre concession ton Opel pour 3000€ de moins et que tu peux revendre ta voiture tout seul pour 2000€ ça vaudra mieux le coup.
C'est surtout qu'au final, en négociant, tu les as les 4000€, avec ou sans reprise, au contraire, ta voiture, elle va les "emmerder", en concession ils ne vendent quasiment jamais de voiture trop vieille, ou avec trop de kms, donc il va falloir passer par un prestataire...
S'ils font 4000 avec reprise, je suis persuadé que tu auras au moins l'équivalent, voir plus, sans reprise.
Ce qu'il faut savoir (un commercial peugeot me l'avait expliqué quand je négociais pour ma voiture), c'est que la reprise argus + 4000€ bouffe la remise éventuelle que tu peux avoir sur le prix catalogue. Donc il faut lire reprise argus + remise sur le prix catalogue de 4k.

Tout ça pour dire que, si tu peux avoir plus de 4k de remise sur le modèle que tu vises, ça n'est pas intéressant. (pour la petite histoire, j'avais négocié 4k de remise, et il y avait une offre de reprise + 3000 €. Le commercial m'a demandé si j'avais une reprise, je lui ai dit non, puis j'ai négocié les 4k de remise. Une fois fait, je lui ai dit que je souhaitais bénéficier de l'offre de reprise + 3000€, donc 7k de réduc. Il m'a répondu du tac au tac que c'était pas cumulable ).

Par contre un mec chez seat m'a dit que l'offre de reprise, si les mecs veulent vraiment vendre, il le font même sans reprise Renseigne toi d'abord en disant que tu n'as pas de reprise à faire, pour pouvoir comparer leurs offres avec et sans reprise
l'argus comprend une dépréciation pour la remise en état toujours à leur avantage , et bien sur en achat occasion c'est l'inverse

finalement ton argus à 3000€ va baisser pas mal , je suis plus pour un mandataire au lieu de leurs soi disant promos , les marges sont pas les mêmes options comprises
Je me permets de up ce post afin de savoir s'il est possible de faire une reprise argus avec une auto de 2015 ? J'entends souvent dire que les reprises sont pour les véhicules de +8ans
namlaz

Je me permets de up ce post afin de savoir s'il est possible de faire une … Je me permets de up ce post afin de savoir s'il est possible de faire une reprise argus avec une auto de 2015 ? J'entends souvent dire que les reprises sont pour les véhicules de +8ans

Par ce qu'il leur est plus simple de te reprendre ta voiture pour "rien" quand elle est "vieille" (pour ma part une vieille voiture c'est au minimum 20 ans ^^).
Du coup tu as l’impression qu'ils te reprennent ta voiture au minimum 4ke et tu acceptes plus facilement l'argus à 500e.
Jolereborn

Par ce qu'il leur est plus simple de te reprendre ta voiture pour "rien" … Par ce qu'il leur est plus simple de te reprendre ta voiture pour "rien" quand elle est "vieille" (pour ma part une vieille voiture c'est au minimum 20 ans ^^).Du coup tu as l’impression qu'ils te reprennent ta voiture au minimum 4ke et tu acceptes plus facilement l'argus à 500e.

Donc pas d'intérêt réel de faire reprendre une voiture récente ?
Ca dépend, une voiture récente ils peuvent la revendre, alors qu'une vieille c'est limite s'ils vendent pas ça à la tonne par lots de 10 à celui qui voudra bien les en débarrasser.
Une concession n'ira pas revendre un vieux véhicule en devant le garantir.

Mais ça doit dépendre de l'endroit, s'ils cherchent surtout à vendre du neuf ils sauront pas quoi en faire.
pierre28

Ca dépend, une voiture récente ils peuvent la revendre, alors qu'une v … Ca dépend, une voiture récente ils peuvent la revendre, alors qu'une vieille c'est limite s'ils vendent pas ça à la tonne par lots de 10 à celui qui voudra bien les en débarrasser.Une concession n'ira pas revendre un vieux véhicule en devant le garantir.Mais ça doit dépendre de l'endroit, s'ils cherchent surtout à vendre du neuf ils sauront pas quoi en faire.

Merci, je vais aller me renseigner
une voiture récente , une fois qu'ils ont enlevé l'usure des pneus, des freins , les rayures etc en pointant tout sur leur listing , mieux vaut la vendre soi même !
un vieux véhicule çà débarrasse avec les offres de reprise on peut être gagnant à moins de payer le nouveau véhicule le prix fort avec des services ....
il faut tout calculer c'est toujours pareil !
namlaz

Donc pas d'intérêt réel de faire reprendre une voiture récente ?

Pas d'intérêt réel à faire reprendre une voiture.

Hormis quelques cas extrêmement rares, comme à l'époque où l'on pouvait cumuler prime à la casse+reprise+prime éco gpl sur les chevrolet spark gpli.
Mais juste pour avoir la "prime" du garagiste qui sera toujours gagnant cela ne sert à rien.

Le mieux est toujours de revendre soit-même son véhicule, sans se baser sur l'argus mais la valeur sur le marché.
Merci pour toutes vos infos précieuses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires