Opérateur fibre

43
5 janvier
Bonjour à tous,

Je suis client Sosh depuis de nombreuses années offre box+mobile. Je paye 50€/mois et j'avoue que voir passer les deals régulièrement des opérateurs notamment pour mobile, ça m'embête un peu de continuer à payer plein tarifs.

Sur les différents sites d'éligibilité, je peux avoir jusqu'à 10G (Free). Je n'ai pas besoin de la TV ni du téléphone, uniquement d'internet.

Quelle serait selon vous la meilleure offre et le meilleure FAI ?
Pour l'opérateur mobile, je choisirai lorsqu'il y aura des offres RED ou Bouygues.

Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
43 commentaires
Les offres de Free ne sont pas spécialement bon marché et quand il y a une promo, c'est pour une durée limitée.

A mon avis, le meilleur combo se trouve chez SFR RED :
- Fibre 22 € + mobile 12 € => total 34 €
- Adsl (si non éligible à la fibre) 15 € + mobile 12 € => total 27 €
Édité par "Fralo" 5 janvier
La "Fibre" SFR est abominable, souvent de la fausse fibre (coax) avec une stabilité plus que moyenne, d'expérience des déconnexions lors de jeux online, des débits qui s'écrasent en heure de point etc. A fuir comme la peste si possible.
Kerly05/01/2020 18:29

La "Fibre" SFR est abominable, souvent de la fausse fibre (coax) avec une …La "Fibre" SFR est abominable, souvent de la fausse fibre (coax) avec une stabilité plus que moyenne, d'expérience des déconnexions lors de jeux online, des débits qui s'écrasent en heure de point etc. A fuir comme la peste si possible.

Tu as pu avoir une mauvaise expérience personnelle, mais de là à généraliser...
Salut, tu sais que la box Sosh avec juste internet est a 19€99?
Niveau fibre orange ou Bouygues. Free bon réseau mais énormément de ralentissement sur certains sites. Pour SFR c'est pareil mais des factures qui sont jamais les même
2xdou05/01/2020 18:31

Salut, tu sais que la box Sosh avec juste internet est a 19€99?

Apparemment, compte tenu de la présentation de la discussion, il est éligible à la fibre.
Pour lui, l'offre est donc 20 € pendant 12 mois puis 30€
Fralo05/01/2020 18:36

Apparemment, compte tenu de la présentation de la discussion, il est …Apparemment, compte tenu de la présentation de la discussion, il est éligible à la fibre.Pour lui, l'offre est donc 20 € pendant 12 mois puis 30€

Le problème est que je suis déjà client Fibre sosh donc c'est 30€ d'office que pour internet...
j'ai l'offre de free (delta S, sans tv) qui permet d'avoir 10g (8 et quelques en réél)
si tu cherche du débit, il n'y a pas mieux, mais il faut en plus de l'abonnement upgrader le (ou les) PC que tu as.
(il faut une carte d'extension pci sfp+ 10g, un cable cuivre sfp, et je recommande aussi un ssd nvme)

speedtest.net/res…4d4

pour 40 euros par mois, on a une des connexions les plus rapides au monde, et ça c'est ouf.

le négatif, c'est l'achat de matériel pour profiter des 10g sur un pc (pc fixe seulement), et également le fait que AUCUN serveur distant ne supporte cette vitesse, mis a part ceux pour faire des speedtests / iperf3

sur uptobox suivant l'utilisation de leur réseau, je peux DL au max a 3 ou 4gbps, je suis limité par jdowloader et mon "pauvre" i7 8700k a 5ghz qui est en PLS

steam/origin et consorts ne dépassent jamais 1.5 ou 2gbps car ils décompressent le jeu a la volée

le meilleur point dans cette offre, mis a part le débit de gros porc, c'est que la box est géniale pour les nerds comme moi, une panacée d'options configurables aux petits oignons, un NAS (nécessite l'achat du stockage en sus) plutot performant, et depuis peu la possibilité d'avoir des machines virtuelles qui tournent directement sur la box
Édité par "L1N3B3Ck" 5 janvier
Morgryn05/01/2020 18:40

Le problème est que je suis déjà client Fibre sosh donc c'est 30€ d'office …Le problème est que je suis déjà client Fibre sosh donc c'est 30€ d'office que pour internet...

Ben oui.

L1N3B3Ck05/01/2020 18:41

j'ai l'offre de free (delta S, sans tv) qui permet d'avoir 10g (8 et …j'ai l'offre de free (delta S, sans tv) qui permet d'avoir 10g (8 et quelques en réél)si tu cherche du débit, il n'y a pas mieux, mais il faut en plus de l'abonnement upgrader le (ou les) PC que tu as.(il faut une carte d'extension pci sfp+ 10g, un cable cuivre sfp, et je recommande aussi un ssd nvme)https://www.speedtest.net/result/d/475e927f-f5c2-4373-885e-274128ff54d4pour 40 euros par mois, on a une des connexions les plus rapides au monde, et ça c'est ouf.le négatif, c'est l'achat de matériel pour profiter des 10g sur un pc (pc fixe seulement), et également le fait que AUCUN serveur distant ne supporte cette vitesse, mis a part ceux pour faire des speedtests / iperf3sur uptobox suivant l'utilisation de leur réseau, je peux DL au max a 3 ou 4gbps, je suis limité par jdowloader et mon "pauvre" i7 8700k a 5ghz qui est en PLS

Il cherche une solution pas chère...
Fralo05/01/2020 18:42

Ben oui. Il cherche une solution pas chère...

Oui je ne demande pas à avoir 10G sachant que l'utilisation principale est réduite à TV connectée + jeux sur PC mais déjà 1G suffirait.
Je pense quand même pouvoir avoir moins cher que 50€/mois. Sinon, j'attends les offres mobiles et je passe sur la boite Sosh + un forfait à 10€/mois. ça ferait déjà quelques euros d'économiser à la fin de l'année...
je te cite une possibilité, tu prends ou pas, mais au moins tu as les cartes en mains pour choisir ce qu'il te faut

La "Fibre" SFR est abominable, souvent de la fausse fibre (coax) avec une …La "Fibre" SFR est abominable, souvent de la fausse fibre (coax) avec une stabilité plus que moyenne, d'expérience des déconnexions lors de jeux online, des débits qui s'écrasent en heure de point etc. A fuir comme la peste si possible.

totalement d'accord, sfr c'est vraiment en dernier recours
Morgryn05/01/2020 18:46

Oui je ne demande pas à avoir 10G sachant que l'utilisation principale est …Oui je ne demande pas à avoir 10G sachant que l'utilisation principale est réduite à TV connectée + jeux sur PC mais déjà 1G suffirait.Je pense quand même pouvoir avoir moins cher que 50€/mois. Sinon, j'attends les offres mobiles et je passe sur la boite Sosh + un forfait à 10€/mois. ça ferait déjà quelques euros d'économiser à la fin de l'année...

D'autant que 10 Gb/s, cela ne sert à rien au quotidien. 1Gb/s est déjà largement suffisant.
Pour le mobile, La Poste propose un forfait à 10 € pour 30 Go.
Fralo05/01/2020 18:52

D'autant que 10 Gb/s, cela ne sert à rien au quotidien. 1Gb/s est déjà la …D'autant que 10 Gb/s, cela ne sert à rien au quotidien. 1Gb/s est déjà largement suffisant.Pour le mobile, La Poste propose un forfait à 10 € pour 30 Go.

Par rapport à la qualité du réseau ? Parce qu'Orange, je n'ai jamais eu de problème...

même constat

Fralo05/01/2020 18:30

Tu as pu avoir une mauvaise expérience personnelle, mais de là à gé …Tu as pu avoir une mauvaise expérience personnelle, mais de là à généraliser...

ils sont nombreux à généraliser
communaute.red-by-sfr.fr/t5/…+FR

Morgryn05/01/2020 18:46

Oui je ne demande pas à avoir 10G sachant que l'utilisation principale est …Oui je ne demande pas à avoir 10G sachant que l'utilisation principale est réduite à TV connectée + jeux sur PC mais déjà 1G suffirait.Je pense quand même pouvoir avoir moins cher que 50€/mois. Sinon, j'attends les offres mobiles et je passe sur la boite Sosh + un forfait à 10€/mois. ça ferait déjà quelques euros d'économiser à la fin de l'année...

"Sinon, j'attends les offres mobiles et je passe sur la boite Sosh + un forfait à 10€/mois. ça ferait déjà quelques euros d'économiser à la fin de l'année..." c'est ce que je ferai
Édité par "yargo47" 5 janvier
Morgryn05/01/2020 18:54

Par rapport à la qualité du réseau ? Parce qu'Orange, je n'ai jamais eu de …Par rapport à la qualité du réseau ? Parce qu'Orange, je n'ai jamais eu de problème...

Pour la fibre je suis chez Free avec une mini 4k et aucun problème, n'en déplaise aux grognons.
Pour le mobile, SFR RED et aucun problème, n'en déplaise aux grognons.
Fralo05/01/2020 18:30

Tu as pu avoir une mauvaise expérience personnelle, mais de là à gé …Tu as pu avoir une mauvaise expérience personnelle, mais de là à généraliser...

Il peux avec SFR
Berthee05/01/2020 19:43

Il peux avec SFR

Je dois être la seule exception en France...
Fralo05/01/2020 19:46

Je dois être la seule exception en France...

On est deux !
De mon côté RED Fibre 1Gb/s et aucun soucis. Jamais eu une seule coupure et le débit tourne autour de 940Mb/s.
Dans tous les cas, il y a rarement des gens qui vont aller dire sur le net qu'une chose est formidable. Par contre dans l'autre sens, il y a en aura forcement.
Donc on trouvera forcement des avis negatif, et ce pour n'importe quoi, sur le net.
Édité par "bob69740" 5 janvier
bob6974005/01/2020 19:52

On est deux !De mon côté RED Fibre 1Gb/s et aucun soucis. Jamais eu une s …On est deux !De mon côté RED Fibre 1Gb/s et aucun soucis. Jamais eu une seule coupure et le débit tourne autour de 940Mb/s.Dans tous les cas, il y a rarement des gens qui vont aller dire sur le net qu'une chose est formidable. Par contre dans l'autre sens, il y a en aura forcement.Donc on trouvera forcement des avis negatif, et ce pour n'importe quoi, sur le net.

Merci d'avoir témoigné. Je me sens moins seul.
En fait ça dépend où tu habites.
Personnellement j’ai RED coax, je paye 12€/mois pour avoir 400/40(pas encore changé le modem pour avoir mieux).
C’est très stable, et vraiment pas cher.
Mais je suis sur paris
infilz05/01/2020 20:38

En fait ça dépend où tu habites.Personnellement j’ai RED coax, je paye 12€/ …En fait ça dépend où tu habites.Personnellement j’ai RED coax, je paye 12€/mois pour avoir 400/40(pas encore changé le modem pour avoir mieux).C’est très stable, et vraiment pas cher.Mais je suis sur paris

Je suis juste en dessous du 13eme.
Avec Orange, j’ai environ 200/250M dans les deux sens, sachant que c’est bridé à 300.

Je pense vraiment que les cas doivent exister chez tous les opérateurs malheureusement...
L1N3B3Ck05/01/2020 18:52

je te cite une possibilité, tu prends ou pas, mais au moins tu as les …je te cite une possibilité, tu prends ou pas, mais au moins tu as les cartes en mains pour choisir ce qu'il te faut totalement d'accord, sfr c'est vraiment en dernier recours

J’ai Red Sfr a 9,97€ avec 1Gbps en down et 500M en up. Ping entre 9 et 13ms. Ça va...

Ouai ok, les speed tests sont jamais a 1Gbps/500. Plutôt 800/300. Bon, rapport q/p j’attends de voir mieux , pour linstant personne
Fralo05/01/2020 19:53

Merci d'avoir témoigné. Je me sens moins seul.

Idem, 950mb en moyenne et pas de pique ni de coupure. Quand ça va il faut aussi le dire.
yargo4706/01/2020 08:20

Tu as du avoir une bonne expérience personnelle, mais de là à gé …Tu as du avoir une bonne expérience personnelle, mais de là à généraliser...

Tu fais toujours référence au même topic, qui doit regrouper au maxi une centaine d'abonnés sur un total de plus de 6 500 000, soit moins de 0,0002 %. Statistiquement parlant, se baser sur un échantillon aussi peu représentatif décrédibilise totalement ton argumentation.

Tu bosses pour qui ? Orange ? Bouygues ?

vinula06/01/2020 09:26

Idem, 950mb en moyenne et pas de pique ni de coupure. Quand ça va il faut …Idem, 950mb en moyenne et pas de pique ni de coupure. Quand ça va il faut aussi le dire.

C'est bien là le problème : quand ça va, on ne témoigne pas sur un forum...
Édité par "Fralo" 6 janvier
Fralo06/01/2020 09:36

Tu fais toujours référence au même topic, qui doit regrouper au maxi une ce …Tu fais toujours référence au même topic, qui doit regrouper au maxi une centaine d'abonnés sur un total de plus de 6 500 000, soit moins de 0,0002 %. Statistiquement parlant, se baser sur un échantillon aussi peu représentatif décrédibilise totalement ton argumentation. :STu bosses pour qui ? Orange ? Bouygues ? C'est bien là le problème : quand ça va, on ne témoigne pas sur un forum...

Je t invite à chercher sur le forum red sfr il y a plusieurs fil de discussion et non je bosse pour personne je suis moi même chez red sfr pourquoi tu travailles pour SFR ? J informe c est le but de forum non ?
Édité par "yargo47" 6 janvier
yargo4706/01/2020 09:42

Je t invite à chercher sur le forum red sfr il y a plusieurs fil de …Je t invite à chercher sur le forum red sfr il y a plusieurs fil de discussion et non je bosse pour personne je suis moi même chez red sfr pourquoi tu travailles pour SFR ? J informe c est le but de forum non ?

Je ne vais pas perdre mon temps à farfouiller sur les forums SFR alors que tout va bien chez Free pour moi.
Oui, je travaille pour SFR, responsable du service nettoyage du trottoir d'en face et leur box est tellement pourrite qu'ils m'ont financé un abonnement chez Free...
Fralo06/01/2020 10:09

Je ne vais pas perdre mon temps à farfouiller sur les forums SFR alors que …Je ne vais pas perdre mon temps à farfouiller sur les forums SFR alors que tout va bien chez Free pour moi.Oui, je travaille pour SFR, responsable du service nettoyage du trottoir d'en face et leur box est tellement pourrite qu'ils m'ont financé un abonnement chez Free...

heu c'était de l'humour, ..... tu sous entend que je travaille chez un concurrent de sfr, je te retourne le soupçon, j'informe l'auteur de la discussion qui demande des renseignements, tu sous entends qu'il y a qu'un seul fil de discussion sur ce problème je te t'informe qu'il il y en a plusieurs et maintenant tu tournes en dérision notre échange, heu ça va ? encore une fois c'était juste pour informer, il faut se détendre.
yargo4706/01/2020 10:16

heu c'était de l'humour, ..... tu sous entend que je travaille chez un …heu c'était de l'humour, ..... tu sous entend que je travaille chez un concurrent de sfr, je te retourne le soupçon, j'informe l'auteur de la discussion qui demande des renseignements, tu sous entends qu'il y a qu'un seul fil de discussion sur ce problème je te t'informe qu'il il y en a plusieurs et maintenant tu tournes en dérision notre échange, heu ça va ? encore une fois c'était juste pour informer, il faut se détendre.

Tu as raison. Je pars me détendre. Bonne continuation à toi.
Fralo06/01/2020 10:21

Tu as raison. Je pars me détendre. Bonne continuation à toi.

Bonne journée à toi aussi
Donc pour vous, en terme de classement, Orange>SFR>Free>Bouygues?
J'étais chez Orange, à 40 le mois avec 2 box TV, et un mobile, mais fin de promo pan passage à 70 (avec une 2eme ligne mobile qui passait de 9 à 19 donc 90 le tout par mois).
La ligne, nickel, 980 / 280 mais le prix a fait que je suis parti chez Bouygues.
44 le même lot avec les 2 lignes mobiles incluses, et pour le moment, j'en suis satisfait.
24.99 la fibre giga (sinon 17 de mémoire), et 9e la ligne mobile.
980 / 550 aujourd'hui niveau stats, ping aux alentours de 10 dans les deux cas.
Certes, valable qu'un an, mais comme partout on devrait réussir à renégocier quelque chose d'ici quelques mois.

SFR, j'ai eu longtemps en coax (100mb) sous l'ère Numéricable avant l'arrivé de la fibre et j'avais une journée KO 3-4x dans l'année et fin 2017 j'ai eu 10-15j avec des pertes de signal régulier avec une stabilité maxi d'une ou deux heures d'affilés, SFR à ce moment là n'a jamais réussi à résoudre le soucis (et plusieurs dans le lotissement avec les mêmes pb), du coup l'arrivée d'Orange Fibre était juste tip top niveau timing.

Free, je n'ai eu qu'en ADSL, ca commence à dater (ou récemment, chez mes parents, mais sur du cuivre ancien, loin du DSLAM ... donc j'en tiens pas compte).
Morgryn06/01/2020 10:40

Orange > Bouygues = Free > > > > SFR
Édité par "Kerly" 6 janvier
Morgryn06/01/2020 10:40

En rapport Q/P j'aurais ce classement perso : SFR > Sosh > Orange/Free > Bouygues (oui je les ai tous eu à un moment où à un autre ^^)
Édité par "dotixx" 6 janvier
dotixx06/01/2020 13:32

En rapport Q/P j'aurais ce classement perso : SFR > Sosh > Orange/Free > …En rapport Q/P j'aurais ce classement perso : SFR > Sosh > Orange/Free > Bouygues (oui je les ai tous eu à un moment où à un autre ^^)

Merci, dans ce cas je vais attendre une offre fibre RED.
Red by SFR pour la fibre. En promo a 15€ avec débit renforcé et le mobile les ventes privées de Free a 5-10€ avec 100go et international, y a pas mieux.
Robertisacon07/01/2020 22:30

Red by SFR pour la fibre. En promo a 15€ avec débit renforcé et le mobile l …Red by SFR pour la fibre. En promo a 15€ avec débit renforcé et le mobile les ventes privées de Free a 5-10€ avec 100go et international, y a pas mieux.

La fibre est à 22€ à bridée à 200M.
Ça passe à 27 pour débloquer la vitesse
Morgryn08/01/2020 06:35

La fibre est à 22€ à bridée à 200M.Ça passe à 27 pour débloquer la vitesse

Régulièrement ils offrent le débit plus.
Et tu passes à 1Gb/s pour 22€
Morgryn08/01/2020 06:35

La fibre est à 22€ à bridée à 200M.Ça passe à 27 pour débloquer la vitesse

EN PROMO.
Merci de lire correctement.
Robertisacon08/01/2020 12:54

EN PROMO. Merci de lire correctement.

27667638-A6aNw.jpg
27667638-lWcxQ.jpg

Je veux bien avoir des probleme et vision mais là...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions