Opérateur mobile pour les frontaliers France - Allemagne

11 mars 2023
Bonjour,

Je lance cette bouteille à la mer en espérant qu'elle trouve quelqu'un !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille en tant que frontalier en Allemagne. Avant cela, j'étais dans la France profonde et j'avais pour opérateur mobile SIM+. Je payais 5€ pour 20Go, et j'en étais très satisfait parce que je bénéficiais pour ce prix du réseau Orange.

Malheureusement, j'ai déchanté en arrivant à la frontière.

En effet, SIM+ met énormément de temps (ça peut se compter en heures) à se connecter à un réseau 3/4G allemand.

Pour illustrer mon propos : le matin, je mets 45 minutes à rejoindre mes bureaux dont 5 minutes en France et 40 en Allemagne. Ainsi, pendant 40 minutes le matin, et 40 minutes le soir (retour), je n'ai pas internet sur mon téléphone portable.

C'est handicapant pour de nombreuses raisons :
Je n'ai pas accès aux outils professionnels tels que ma boîte mail, ou Teams sur le trajet.
Je n'ai pas non plus accès à Spotify, pour changer de musique à ma convenance.
...

En bref, à chaque fois que je sors de mon bureau et que mon téléphone perd le Wifi, je n'ai pas internet sur ce dernier.

Avec l'offre promotionnelle de La Poste Mobile (réseau SFR) en septembre dernier, je m'étais permis d'avoir deux cartes SIM (une La Poste et ma SIM+).

Avec la La Poste, je n'avais aucun problème à me connecter sur un réseau allemand en passant la frontière. C'était très rapide et la connexion était bonne. Malheureusement, l'abonnement était à plus de 10€ par mois, trop cher à mon sens.

Voici donc ma question :

Est-ce que certains d'entre vous sont dans ma situation et connaissent la meilleure offre mobile pour les frontaliers Allemagne ? (Je ne consomme pas plus de 20 Go en France et en Allemagne).

Si je ne trouve rien de mieux que La Poste Mobile, je me resignerai à retourner chez eux

Merci d'avance pour vos retours !
Informations supplémentaires
Blabla

3 commentaires

triés par
  1. Avatar de ricopc95
    9,99€/mois pour 50Go (ce n'est pas plus que 10 comme tu dis !), c'est plus ou moins le minimum maintenant niveau tarif. Donc à ta place je retourne chez la poste car en plus je suis sûr que tout fonctionne comme tu veux.

La poste mobile fait partie des rares MNVO sans aucun bridage niveau débit. Les autres c'est variables selon les zones et les moments.

Autrement tu peux toujours tester coriolis 30Go/6,99€, c'est aussi réseau SFR. Mais je te garantie pas un même service niveau débit.
    3€ de moins seulement, ça fait pas lourd les économies.
    Perso c'est tout vu ! (modifié)
  2. Avatar de guillaume.jay
    Le MVNO Youprice qui propose du orange à prix attractif m
  3. Avatar de Methiau
    Je me permets, j'étais frontaliers 2 ans à Zalando à Lahr est je me souviens qu'il y as plus d'un an le passage ce faisait en 5/10 minutes mais maintenant je suis comme toi à +30 min pour me connecter c'était ultra chiant. Parfois je n'arrivais même pas de la journée ( le premier opérateur c'était SFR c'était rapide) la je suis chez Bouygues et c'est lent.