Optimisation batterie sur Xiaomi

3
3 août 2019Édité par:"lebcoussa"
Bonjour, suite a un deal interressant je me suis offert un note7 128gb, super téléphone tout va bien rien à redire SAUF cette batterie de 4000mah ...

J'ai fait toutes les mises à jour, j'ai désactivé plein de trucs inutiles, mis en route les optimisations de batterie de xiaomi, activé le mode economie d'energie, et tout ca pour continuer a perdre la batterie a un rythme qui ne me plaisait pas.

Suite à des recherches, j'ai trouvé un petit programme qui désinstalle tout ce qui ne vous sers a rien (je n'ai plus les noms en tete, mais grossomodo tout ce qui est relatif a xiaomi et que je n'utilise pas). Ce programme va désinstaller les applications systeme préinstallées que l'on ne peut pas enlever en fesant une desinstallation classique (il y restera toujours l'appli qui va nous proposer de refaire les mises a jour de l'appli vu qu'elle ne sera pas desinstallée completement) SANS enlever l'apk de la partition systeme, donc le jour ou vous voulez refaire un hard reset les applications proposées par xiaomi reviendront.
(infos trouvées ici forum.xda-developers.com/red…466)

donc premiere opti :
github.com/Sak…ses
-telecharger le fichier zip pour vos systeme d'exploitation
-dezipper dans un dossier lambda
-activer mode developpeur dans les parametres systeme(appuier plusieurs fois sur le numero de build android ce qui va faire apparaitre l'option developpeur)
-activer debug usb et debug usb parametres de securité
-brancher votre telephone sur l'ordi via usb
-attendre que l'ordi reconnaisse le telephone, puis ouvrir le XiaomiADBFastbootTools
-selectionner ce que vous voulez desinstaller
-perso j'ai tout viré sauf clock/compass/FMradio/Quickball/recorder/screen recorder

en fesant cela vous perdez les raccourcis (swipe tout a gauche dans le menu principal; et le swipe bas vers le haut) mais perso osef

et deuxieme opti :
taper ce qui suit dans votre caller la ou vous mettez les numero pour appeler quelqu'un:

*#*#4636#*#*

un menu de parametres apparait: aller activer le mode LTE/WCDMA dans informations sur le telephone 1 et 2: ce qui force l'utilisation des reseaux europeens uniquement sur les modeles GLOBAL(sans avoir a utiliser inde et chine en plus si vous n'y etes pas) ces parametres se remettent par défaut si on redemarre le téléphone pensez à les remettre si vous avez besoin de reboot.

en ayant fait cela, j'ai gagné 5h de batterie en utilisation normale, et en wifi surtout

Avantage : on ne touche pas au bootloader, pas besoin de le dévérouiller et/ou rooter et/ou flasher une nouvelle rom
Et on peut réinstaller de la meme façon les programme que l'on veut au besoin

Testé et approuvé sur note 7 et note 4 ;je suppose que sur les autres modeles ca marchera aussi sans problème.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Salut !

Pourquoi le LTEWCDMA ?
J'ai le redmi note 5 sans B28, ça va l'enclencher ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé !

C'est risqué d'avoir enlever certaines appli, certaine sont risqué !
Par expérience je préfère les garder car cela peut engendrer des messages d'erreur persistant et après faut refaire un factory reset pour tout remettre !

Pour l'économie de ma batterie j'ai laissé l'optimisation MIUI gérer les paramètres... Je suis rooter, donc titanium Backup pour la save, lucky patcher pour couper les pubs et avoir des lvl et avoir des applications premium gratos, magisk et ses modules, cpu ajuster pour gérer les fréquences , tel trop puissant sérieux, j'ai baisser de 1800/coeur à 1100 et mon tel tourne nickel... Comme quoi pas besoin d'avoir des téléphones ultra puissant et en plus mon tel reste froid, pas de surchauffe !

Voilà pour moi
Édité par "Mikael.B" 4 août 2019
Salut Mika merci d'avoir lu et répondu avec ton expérience personnelle !
L'outil que j'ai proposé est completement safe; tu peux désinstaller tout ce qu'il t'affiche, tester si y'a un problème en direct et puis réinstaller le programme qui foire un truc (tu as deux onglets ; uninstall et install)
Tu remarqueras que vu que tu es rooté tu as débloqué le bootloader et donc tu as encore plus d'options qui s'affichent, à utiliser en connaissance de cause.

Le service publicitaire de xiaomi c'est le MSA; faut le virer pour pas avoir les pubs partout puis désactiver son service dans la mémoire

C'est surtout pour le Mi 8/9 et les note7 car les batteries avec les écrans de plus haute définition que les note4/5 et la génération 2016-2017 pompent les batteries comme pas possible ca m'a rendu fou d'avoir un note 4 qui tient 4jours et un note7 qui fait meme pas deux jours xD

Si tu veux bien développer chaque optimisation que tu as fait sur ton téléphone avec des liens et des explications ca pourrait aider du monde
Bonjour, le fichier à extraire est sur le PC ou le téléphone ?
Quel est le fichier à exécuter ?
29827725-GHRxY.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte