28 décembre 2020
Bonjour,

depuis novembre 2020, Qobuz à simplifié ses offres d'abonnement, en ne laissant que 2 variantes : Studio premier et Studio Sublime.

Ces deux abonnements incluent un Streaming en qualité studio (FLAC 24 bits jusqu’à 192 kHz). La seule différence entre les 2 forfaits : les abonnés Sublime profitent de tarifs préférentiels sur les achats en Hi-Res.

Ces offres simplifiées sont moins chères qu'avant et j'hésite à l'abonner, en remplacement de mon abonnement Low Res à Spotify.

• Le forfait Studio Premier est à 14,99€/ mois avec un engagement de 12 mois (19,99€ sans engagement).
  • Le forfait Studio Sublime est à 20,83€/ mois avec un engagement de 12 mois (pas de possibilité d'abonnement sans engagement).

Je suis mal habitué à profiter d'astuces pour payer mes abonnements moins chers, aussi je cherche comment faire avec qobuz.

Première tentative : l'utilisation d'un VPN pour profiter de meilleurs tarifs. j'ai essayé les traditionnelles Turquie et Argentine, mais Qobuz m'indique que le service n'est pas disponible dans ces pays. En fait, il n'est disponible que dans 12 pays:
  • Austria
  • Belgium
  • France
  • Germany
  • Ireland
  • Italy
  • Luxembourg
  • Netherlands
  • Spain
  • Switzerland
  • United Kingdom
  • USA

J'ai testé des connections à partir de ces pays (par vpn) et le moins cher finalement, est l'abonnement américain :
  • Le forfait Studio Premier est à 12,49$/ mois (10,17€ aujourd'hui) avec un engagement de 12 mois (14,99$ sans engagement (12,20€ aujourd'hui)).
  • Le forfait Studio Sublime est à 20,83$/ mois (16,96€ aujourd'hui) avec un engagement de 12 mois (pas de possibilité d'abonnement sans engagement).

Qobuz détecte l'utilisation d'un VPN (NordVPN et Cyberghost) et m'empêche de m'abonner. Il semblerait qu'Express VPN permette de s'abonner à Quobuz USA (Merci à @mehdiettouile )

Reste sinon le partage de compte family:
  • Le forfait Studio Premier Family est à 29,16€/ mois avec un engagement de 12 mois (34,99€ sans engagement), pour 6 comptes. Ça fait 4,86€ par compte (ou 5,83€ sans engagement).
  • Le forfait Studio Sublime Family est à 41,86€/ mois avec un engagement de 12 mois (pas de possibilité d'abonnement sans engagement), pour 6 comptes. Ça fait 6,98€ par compte.

A noter que Spliiit ne propose pas le partage de familles Quobuz (pour le moment).

Avez vous d'autres idées à partager ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

29 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Qobuz est désormais disponible sur S.P.L.I.I.I.T
  2. Avatar
    Coucou !

Il y a actuellement 11 places disponibles (18/06/22 à 18:30) alors dépêchez-vous si vous voulez en profiter !

Bonne canicule 🥵 (modifié)
  3. Avatar
    jofarfa13/03/2022 23:50

Bonjour,Des retours sur le catalogue US vs catalogue FR?

Bonjour
    Quelques différences, mais peu . Il y a des albums dispo sur l us qu il n'y a pas sur le fr et vice et versa . Problème de maison de disque et de droit d exploitation sans doute. Sinon ce qui me gêne le plus sur la version us ,c est que les éditoriaux se mettent en anglais si compte US, pas possible de les avoir en français, ayant un anglais juste passable cela me perturbait un peu . (modifié)
  4. Avatar
    Perso, j'ai réussi a bypasser la géolocalisation en utilisant Expressvpn, je suis sur l'offre d'essai américaine.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    mehdiettouile28/12/2020 12:11

Le premier titre que j'ai cherché était présent sur le catalogue Fr mais pa …Le premier titre que j'ai cherché était présent sur le catalogue Fr mais pas sur le catalogue Us: " l'orage" de Brassens repris par Renan Luce.

Mince
  6. Avatar
    Bonjour.
    Toujours valable. Je l ai fais ce jour avec vpnexpress.
  7. Avatar
    Dsl. Je n avais pas vu ton message . Merci pour le lien , ça revient à 10/11euros par mois env selon le cours du dollars.
  8. Avatar
    Rodeo.Peaks03/06/2022 03:49

Qobuz est désormais disponible sur S.P.L.I.I.I.T

Oui c'est super, mais il n'y a pas d'offre dispo pour le moment... à force de les relancer sur le sujet, ils ont craqué ... je ne sais pas si c'est bon signe pour leur pérennité, j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas aux abois ...
  9. Avatar
    blablab14/06/2022 19:33

Oui c'est super, mais il n'y a pas d'offre dispo pour le moment... à force …Oui c'est super, mais il n'y a pas d'offre dispo pour le moment... à force de les relancer sur le sujet, ils ont craqué ... je ne sais pas si c'est bon signe pour leur pérennité, j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas aux abois ...

Je mutualise mon compte Qobuz Famille et j'en suis ravi parce que cela me permet d'économiser et de faire découvrir à d'autres personnes une plateforme de streaming de grande qualité pour le prix de 2 cafés au bar par mois

C'est vrai qu'il y a eu un petit boom de partages au début de leur arrivée sur s.p.l.i.i.i.t et maintenant ça stagne méchamment mais en même temps c'est normal car il s'agit d'une plateforme moins connu que Spotify, Deezer et consorts, plus coûteuse que la concurrence et surtout beaucoup de gens se moquent d'avoir une qualité sonore supérieure à du MP3 en 320 kbps ou équivalent.

Alors si vous souhaitez vraiment avoir un compte sur Qobuz à un tarif très intéressant et ainsi profiter de leur superbe catalogue en Hi-Res, je vous conseille sincèrement d'ouvrir votre propre compte Famille et de le répartir car il y a de la demande et je pense quand une semaine votre "nouvelle" Famille sera complète (moi, il m'a fallu seulement 3 jours !) (modifié)
  10. Avatar
    Rodeo.Peaks18/06/2022 18:32

Coucou !Il y a actuellement 11 places disponibles (18/06/22 à 18:30) alors …Coucou !Il y a actuellement 11 places disponibles (18/06/22 à 18:30) alors dépêchez-vous si vous voulez en profiter !Bonne canicule ?

tu parles sur le site spl..IT ou ici ?
  11. Avatar
    Rodeo.Peaks19/06/2022 15:14

Tout à fait ! Il ne reste d'ailleurs déjà plus que 4 places à 15h15 (po …Tout à fait ! Il ne reste d'ailleurs déjà plus que 4 places à 15h15

J'allais prendre ça pour, à la réflexion, rester sur les offres de découverte 3 mois.
    Mais c'est une idée à garder en tête
  12. Avatar
    yoyo6018/06/2022 20:45

tu parles sur le site spl..IT ou ici ?

Il parle bien de ce site
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Ok. J'édite mon poste avec cette info

@mehdiettouile , est-ce que l'expérience utilisateur est la même que sur Qobuz France , sur la version US? Les sélections, les contenus éditoriaux, les suggestions, les sorties? (modifié)
  14. Avatar
    mehdiettouile28/12/2020 08:57

Perso, j'ai réussi a bypasser la géolocalisation en utilisant Expressvpn, j …Perso, j'ai réussi a bypasser la géolocalisation en utilisant Expressvpn, je suis sur l'offre d'essai américaine.

Le premier titre que j'ai cherché était présent sur le catalogue Fr mais pas sur le catalogue Us: " l'orage" de Brassens repris par Renan Luce.
  15. Avatar
    Toujours valable ?
  16. Avatar
    jujusnipe19/09/2021 20:13

Bonjour. Toujours valable. Je l ai fais ce jour avec vpnexpress.

Merci pour ton retour.
    ça te fait quel abonnement à quel prix stp ?
    je viens de reprendre 3 mois gratos
    avec le lien ci-dessous
    try.qobuz.com/edi…er/
  17. Avatar
    Bonjour,

Des retours sur le catalogue US vs catalogue FR?
  18. Avatar
    Bonjour,

Merci pour la réponse
  19. Avatar
    Salut. Du nouveau sur l'optimisation Qobuz ?

Qobuz est actuellement disponible dans 18 pays :

• Allemagne
    • Australie
    • Autriche
    • Belgique
    • Danemark
    • Espagne
    • Etat-Unis
    • Finlande
    • France
    • Irlande
    • Italie
    • Luxembourg
    • Norvège
    • Nouvelle-Zélande
    • Pays-Bas
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Suisse
  20. Avatar
    Certains ont-ils essayé de partager un abonnement famille ?
    La contrainte "habitant à la même adresse" est-elle bloquante, c'est à dire vérifient ils que toutes les connexions viennent de la même adresse IP à un instant T ? ou tout autre contrôle ?
    Ce sont les derniers à résister aux plate formes de partage type S.....T, jusqu'à quand ...
  21. Avatar
    Bonjour,

Bonne question et preneur de retours aussi.
  22. Avatar
    Bonjour , pas de blocage , il vous demande juste si vous habitez bien à t elle adresse ,mettez oui et c est tout .
  23. Avatar
    Je suis preneur d un abonné qui voudrait partager, mp svp, merci
  24. Avatar
    blablab15/04/2022 19:40

Je suis preneur d un abonné qui voudrait partager, mp svp, merci

arf, dommage, meme a plusieurs, le mois n'est pas donné
  25. Avatar
    Idem, je suis preneur d'un partage si quelqu'un a un abo famille
  26. Avatar
    DAM13N18/06/2022 22:23

Il parle bien de ce site

Tout à fait !
    Il ne reste d'ailleurs déjà plus que 4 places à 15h15 (modifié)
  27. Avatar
    yoyo6019/06/2022 16:34

J'allais prendre ça pour, à la réflexion, rester sur les offres de dé …J'allais prendre ça pour, à la réflexion, rester sur les offres de découverte 3 mois.Mais c'est une idée à garder en tête

Vous faites bien comme vous voulez mais j'estime que pour même pas 5 € par mois ça vaut largement le coup de payer pour une telle qualité de streaming et de services (modifié)
  28. Avatar
    Bonjour,
    pour info, je partage mon compte famille Qobuz Studio. Pour les intéressés, me contacter
Marchands populaires