Optimisation Leclerc Electricité

8
21 novembre
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé une astuce concernant Leclerc Energie :
Le tarif est égal au tarif réglementé d'EDF -20% remboursé sur carte Leclerc (brut et hors abonnement)
Je n'ai pas choisis de réaliser mes relevés moi-même (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs) et ai choisi des mensualité élevées (pour ne pas avoir de mauvaises surprises). J'ai l'impression que c'est plutôt malin de ma part car ils me rembourseront le surplus à la fin de l'année tout en ayant versé les 20% (du tarif élevé) sur ma carte de fidélité.
Depuis j'ai résilié pour passer chez un concurrent et j'ai l'impression qu'ils m'ont remboursé ce qu'il me devaient, mais qu'ils m'ont également fait "cadeau" des 20% sur ce remboursement (calculé sur la valeur absolue de ce qu'ils devaient me rembourser). Si je n'ai pas été très clair je vais prendre un exemple :
Je consomme 100€ d'électricité / mois (je parle en brut hors abonnement)
Je demande à payer 200€ / mois et touche donc 40€ (au lieu de 20€)
au moment de ma résiliation, ils m'ont remboursé ce que je n'ai pas consommé (par exemple 400€) et m'ont fait les 20% sur ces -400€ dépensés (donc 80€ sur la carte Leclerc)
Pour la dernière partie, je pense qu'il s'agit d'une erreur et qu'ils vont (peut-être) s'en rendre compte, mais pour le reste, je vous laisse "profiter" si vous avez les moyens de payer 5000€ d'électricité par mois, ça peut être plus rentable qu'une assurance vie !
PS : Désolé pour le "pavé" indigeste, mais la pédagogie n'est pas mon truc...
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

8 commentaires
Pas mal le trou dans la raquette.
Leclerc devient donc une banque.
Par contre faut savoir dépenser 1000€ par mois de la carte cadeau.
Tu te retrouves à acheter des TV (ou des iphone car plus rentable) chaque mois pour les revendre sur le boncoin.
C'est mort, maintenant que tu as partagé ça ici c'est le début de la fin
interessant ! bien joué !
Bonjour,

Merci pour avoir signalé ce bug, je signale ça au PDG de Leclerc tout de suite!

Cordialment
mikeulkeul21/11/2019 17:38

C'est mort, maintenant que tu as partagé ça ici c'est le début de la fin …C'est mort, maintenant que tu as partagé ça ici c'est le début de la fin

N'étant plus client chez eux, je me sentait obligé d'en faire profiter les autres... Mais Leclerc ne peut pas m'en vouloir, ils "optimisent" eux aussi : bfmtv.com/pol…tml

Toonzi21/11/2019 19:02

Bonjour,Merci pour avoir signalé ce bug, je signale ça au PDG de Leclerc t …Bonjour,Merci pour avoir signalé ce bug, je signale ça au PDG de Leclerc tout de suite!Cordialment

Je pensais le faire et demander 20% des sommes récupérées par les fraudeurs en ticket cadeau Leclerc ;-)
Édité par "Alberto_Benamou" 22 novembre
Pensez-vous que ça puisse être proposé en deal ?
Alberto_Benamou22/11/2019 16:26

Pensez-vous que ça puisse être proposé en deal ?

Je pense pas c'est pas vraiment un deal, simplement payé plus cher à l'année pour récupérer plus sur carte fidélité et remboursement au moment de la régulation annuelle
Leclerc energie c'est 20% du montant HT de ta consommation en ticket leclerc pas 20% de ta facture.
Je suis à 66€ de prelevement mensuel chez eux et 7€ par mois sur la carte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions