Optimisation pc portable Sony vaio

12
12 janvier
Bonjour à tous. Voilà je vous écrit car j'ai besoin d'un coup de main. Le patron de ma femme lui a acheter un pc portable Sony Vaio d'occasion pour qu'elle puisse travailler au bureau et en déplacement. C'était un geste bien sympa surtout qu'il n'était pas obligé. Le problème c'est qu'il a pris un pc pas top top, et je cherche à le booster afin de gagné en rapidité et pas qu'elle attende des plombes devant qu'un programme se lance. Je voulais donc avoir votre avis sur ce que je pourrai faire pour l'optimiser. Merci à tous
1815522-KHPGh.jpg1815522-zGKAI.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Ajoute 4 ou 8 go de ram. C'est pas pour les 50 euros que ça coûte
Ensuite tu peux changer le hdd par un ssd
AXe112/01/2020 11:31

Ajoute 4 ou 8 go de ram. C'est pas pour les 50 euros que ça coûteEnsuite t …Ajoute 4 ou 8 go de ram. C'est pas pour les 50 euros que ça coûteEnsuite tu peux changer le hdd par un ssd

C'est ce que j'avais en tête. Changer le processeur sera sans doute trop compliqué ?
Kvinus12/01/2020 11:39

C'est ce que j'avais en tête. Changer le processeur sera sans doute trop …C'est ce que j'avais en tête. Changer le processeur sera sans doute trop compliqué ?

Sur ce genre de pc, il y a 90% de chances qu'il soit soudé.
Tu peux toujours ouvrir la bête pour vérifier. S'il ne l'est pas, il faudra trouver un i5 ou un i7 mobié de la même génération

Et compatible
Édité par "AXe1" 12 janvier
AXe112/01/2020 11:42

Sur ce genre de pc, il y a 90% de chances qu'il soit soudé.Tu peux …Sur ce genre de pc, il y a 90% de chances qu'il soit soudé.Tu peux toujours ouvrir la bête pour vérifier. S'il ne l'est pas, il faudra trouver un i5 ou un i7 mobié de la même générationEt compatible

Merci à toi de ce retour
AXe112/01/2020 11:42

Sur ce genre de pc, il y a 90% de chances qu'il soit soudé.Tu peux …Sur ce genre de pc, il y a 90% de chances qu'il soit soudé.Tu peux toujours ouvrir la bête pour vérifier. S'il ne l'est pas, il faudra trouver un i5 ou un i7 mobié de la même générationEt compatible

Dernière question, concernant le sdd j'en vois sur Amazon à 50 euro 500 go des Kingston et corsair, ça vaut le coup tu pense ?
Le changement de ssd-ram t'apportera du confort au démarrage et au lancement d'un programme, mais pas de miracle à attendre au niveau de la capacité du processeur à traiter les informations.

Pour les SSD Kingston et Corsair, c'est beaucoup mieux que des marques exotiques vendues chez Ali.
Fralo12/01/2020 12:16

Le changement de ssd-ram t'apportera du confort au démarrage et au …Le changement de ssd-ram t'apportera du confort au démarrage et au lancement d'un programme, mais pas de miracle à attendre au niveau de la capacité du processeur à traiter les informations. Pour les SSD Kingston et Corsair, c'est beaucoup mieux que des marques exotiques vendues chez Ali.

Si il y a mieux je suis prêt a acheté, je suis pas limité à 50 euro. Dans la limite du raisonnable mais monter à 70 80 90 euro pour un truc qui m'apporte vraiment.. Ça me gêne pas
Kvinus12/01/2020 12:17

Si il y a mieux je suis prêt a acheté, je suis pas limité à 50 euro. Dans l …Si il y a mieux je suis prêt a acheté, je suis pas limité à 50 euro. Dans la limite du raisonnable mais monter à 70 80 90 euro pour un truc qui m'apporte vraiment.. Ça me gêne pas

Compte tenu des caractéristiques de la config, tu ne sentiras pas la différence entre un SSD à 50 € et un autre à 70 €
Pour ce genre d'évolution, il est inutile de gaspiller.

Voici 2 liens, dans un budget contenu, avec de bons avis :

- amazon.fr/Kin…8-3

- amazon.fr/PNY…-13

Pour la Ram, je te laisse chercher.
Édité par "Fralo" 12 janvier
Dépenser son argent pour un ordinateur du boulot ??!!
Le capitalisme fait vraiment du bon travail.
Bucheroncmoi12/01/2020 12:27

Dépenser son argent pour un ordinateur du boulot ??!!Le capitalisme fait …Dépenser son argent pour un ordinateur du boulot ??!!Le capitalisme fait vraiment du bon travail.

Tu n'as pas tout à fait tort...
Kvinus12/01/2020 12:17

Si il y a mieux je suis prêt a acheté, je suis pas limité à 50 euro. Dans l …Si il y a mieux je suis prêt a acheté, je suis pas limité à 50 euro. Dans la limite du raisonnable mais monter à 70 80 90 euro pour un truc qui m'apporte vraiment.. Ça me gêne pas

Je suis d'accord avec @Fralo . C'est pas la peine de prendre des composants qui valent plus que le pc
Bucheroncmoi12/01/2020 12:27

Dépenser son argent pour un ordinateur du boulot ??!!Le capitalisme fait …Dépenser son argent pour un ordinateur du boulot ??!!Le capitalisme fait vraiment du bon travail.

C'est un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions