Optimiser abonnements Xbox

6
31 janvier
Bonjour

Je profite de ce message pour remercier la communauté dealabs pour les bons plans auxquels j'ai pu profiter.
Justement, l'un des derniers, l'achat d'une Xbox One S, me fait tourner un peu bourrique, je m'explique.
Je ne sais comment optimiser au mieux la situation suivante :
Deux comptes Outlook sur la même console, un pour moi un pour mon fils.
Nous avons actuellement l'équivalent de 4 mois Xbox Live Gold en deux codes et 1 mois de Xbox Game Pass en un code.
En effectuant le premier allumage de la console j'ai constaté l'offre de 1€ pour un mois au Xbox Game Pass Ultimate.

Les objectif étant :
que le compte de mon fils accède aux abonnements / achats de mon compte
que l'on optimise les mois Live Gold et Game Pass offerts tout en profitant du 1€ Pass Ultimate

Et j'avoue m'y perdre complètement dans les informations trouvées et ne voudrais pas faire de mauvais choix.

En vous remerciant pour votre aide.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Hello o/ Il faut que tu prennes le plus d’abonnements GamePass possible pour toi (actuellement 9,99 les trois mois si je me trompe pas, en passant par un navigateur Pc sur le Microsoft Store, la promo s’affiche une fois que tu es connecté avec ton compte MS), dans la limite de trois ans. Une fois que c’est fait, tu actives le mois de GamePass Ultimate à 1€ toujours sur le même compte et ça va convertir tes trois ans en Ultimate, et ce sera utilisable sur ta console même si ton fils se connecte avec son compte.
Édité par "AzzGar" 31 janvier
Bonsoir AzzGar et merci pour ta réponse.

Déjà tu me rassure sur le fait que les différents compte de la console peuvent bénéficier de l'abonnement. C'est un bon début et un bon point, merci.

Ensuite, si je comprends bien :

Je crédite mon compte des différents codes déjà en ma possession (3 + 1 mois d'Xbox Live Gold + 1 mois Xbox Game Pass).
Ensuite je crédite mon compte avec des abonnements les plus intéressant financièrement (je n'ai pas l'offre que tu mentionnes 3 mois Game Pass à 9.99. Cela se limite à un mois malgré que je sois passé par un navigateur PC identifié avec mon compte) dans la limite de 36 mois avec ce que j'aurais déjà crédité (soit 31 mois).
Enfin j'active le mois Game Pass Ultimate à 1 € qui me transformera le tout en Game Pass Ultimate pour trois maximum sans surcoût.

Ai-je bien tout saisi et résumé ? (je comprends vite faut juste m'expliquer longtemps ...)
C’est bien ça 👌🏼 par contre, active en priorité les mois GamePass, l’abonnement Gold sera activé pour rien si tu le fais avant le Ultimate puisqu’il combine les deux. Donc pour bien optimiser : 36 mois de GamePass, puis Ultimate à 1€, et ensuite tu ajoutes ton code de Live Gold. Sachant qu’il y a une conversion, le mois de Gold sera transformé en 10 jours il me semble, mais au moins ce sera pas perdu
Si je puis me permettre, on peut encore optimiser un peu, sachant que MS offre un mois gratuit pour la mise en place du renouvellement automatique pour chaque abo.
Donc prendre 3 mois de GP, activer le renouvellement automatique. Ça fait donc 3+1 mois. Ensuite, désactivez le renouvellement, puis remettre un code 3 mois, et ainsi de suite... Jusqu'à avoir le taquet moins 1 mois, pour mettre enfin le mois GPU, car c'est limité à 36 mois d'abonnement .
Merci Bilbaf pour cette précision qui permet effectivement d’optimiser un peu plus.
Malheureusement cette offre de trois mois à 9,9 € n’apparaît pas via mon compte je n’arrive pas à saisir pourquoi.
Édité par "MickD" 1 février
Suite et fin de mes aventures Xboxiennes.

En suivant les indications de Azzgar et Bilbaf j'ai procédé comme suit :

Création d'une E-carte à 1€ qui servira à activer les renouvellements automatique et à payer à la fin l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate
Entrer le code Xbox Game Pass 1mois et activer le renouvellement automatique pour gagner un mois (le désactiver ensuite).
Entrer le code Xbox Live Gold 3 mois et activer le renouvellement automatique pour gagner un mois (le désactiver ensuite).
Entrer le code Xbox Live 1 mois.
Acheter un code Xbox Live 12 mois à 45€ sur CDKeys.
Entrer le code Xbox Live 12 mois et activer le renouvellement automatique pour gagner un mois (le désactiver ensuite).
Basculer le tout en Xbox Game Pass Ultimate pour 1€, activer le renouvellement automatique pour gagner un mois (le désactiver ensuite).
Pour un abonnement débuter ce jour (02/02/2020), celui-ci est valide en version Ultimate jusqu'au 24/10/2021 pour 46€.

En fonction des offres promotionnelles sur les abonnements Xbox il est sûrement possible de faire mieux mais je pense m'en sortir pas trop mal.
De plus l'accès aux jeux va me permettre de revendre les jeux boites inclus dans le package acheté, de quoi payer les prochains abonnements si nécessaire.

Merci pour votre aide.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions