1 février 2023
Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis sur la gestion des assurances auto/moto/maison.
Les assurances sont souvent moins cher quand on paye à l’année. Est ce qu’il est possible d’ouvrir un compte sur livret, faire un virement mensuel des cotisations sur le csl pour l’année a+2 et en fin d’année faire prélever l’assurance sur ce compte en ayant touché le rendement d’un compte sur livret ?
Peut-être existe t’il un autre moyen d’optimiser ?
Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Mettre un mouchard sur sa bagnole juste pour gratter 100~120€ à l'année, bof...
    C'est 50% de ma cotisation annuelle.

Et en terme de mouchard, un téléphone c'est pas mieux .

Et enfin, ça incite à la prudence.
  2. Avatar
    Certaines assurances offrent des bonus quand tu multiplies les assurances chez eux.
    Par exemple je suis chez eurofil depuis 5 ans, paiement annuel car moins cher.... j'ai 60€ de réduction tous les ans car j'ai 4 contrats.
    Et quand je les appelle pour un changement de véhicule, j'ai une petite réduction assez facilement car bon client.
    J'ai aussi une baisse de la franchise si je n'ai pas de sinistre.

eurofil.com/assurances/vos-avantages/avantages-multi-contrats.html

En septembre, j'ai 1300€ d'assurances a payer, je n'oublie pas de déplacer l'argent, j'ai des rappels et eurofil me prévient (modifié)
    Chez Allianz, j’ai -60% pour chacun de mes contrants véhicules et j’en ai 5.
    En comparaison je trouve qu’ils se moquent limite de nous avec leur 60€ eurofil

Et pour répondre au problème originel, regrouper les contrat, négocier tous les ans, et puis y’a souvent des petites options souscrites qui ne serviront jamais à rien qui font monter l’enveloppe globale. (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Donc l’argent est placé. Et quand tu reçois la demande de paiement tu débloques les fonds.
    Oui c'est ça. Même si normalement j'ai toujours ce qu'il faut sur mon compte courant. Normalement ça passe quand même.
    De toute façon je sais que je suis prélevé le 15 septembre de chaque année (modifié)
  4. Avatar
    si tu n'utilise pas ta moto 12 mois sur 12 tu peux faire baisser au tiers quand elle est au garage et remettre tout risques quand tu t'en sers tout du moins chez april
    En fonction du coin où il habite c'est pas forcément un bon plan de ne pas avoir minimum tiers + vol.
  5. Avatar
    faut juste prendre en compte que tu paie d'avance, donc le premier paiement est à la souscription
  6. Avatar
    Moi, j’ai une technique très simple : si vous ne faites pas de geste, je me barre .
    Et ça fonctionne à chaque fois (bon, faut dire que j’ai 12 contrats chez eux )
    sauf que ça sert à rien de se barrer si tu ne trouves pas mieux ailleurs
  7. Avatar
    39679317-7ZV6J.jpgJe suis passé chez youdrive de direct assurance, avec cashback et parrainage, et tout les mois j'ai des remboursements si je conduis sagement... A la fin ça me fait faire de sacrées économies
    Auteur(e)
    Merci pour l’info. Je ne connaissais pas
  8. Avatar
    Tu peux prendre une assistance 0km externe comme celle ci norauto.fr/-cm…tml
  9. Avatar
    Je fais 340 €/an tout risque sans assistances avec un coef de 0.7 pour ma C3.
    Chez Direct Assurance le moins cher.
    C'est pourri mais je fais en sorte de jamais avoir à leur demander qq chose.

Je mise sur le fait que je ne vais pas me cartonner, c'est la mise que font les assurances j'ai pas inventé la poudre à le dire.
    Bon bien sûr pas commercialement, le but c'est de faire peur et de faire souscrire pour un max de fric. (modifié)
  10. Avatar
    si tu roules peu, indique le à ton assureur et il pourra peut être te faire une petite remise comme le font certains. C'est logique car moins de km parcourus = moins de risques de sinistres
    je suis chez eurofil, tu peux alterner entre eurofil et acommeassure tous les ans ou 2 ans car ils ont de bonnes primes de bienvenue et parrainage et acommeassure a de bons tarifs les 2 premieres années (après ça grimpe en fleche, puisqu'ils pensent que t'es captif)
    L'avantage d'eurofil c'est les faibles augmentations annuelles... J'y suis, ça tourne a maxi 5/10€ par contrat, comme toute assurance traditionnelle....
    Alors que chez direct assurance je me prenais 50/60€ par an d'augmentation.
    Eurofil est réglo là dessus. (modifié)
Marchands populaires