Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis sur la gestion des assurances auto/moto/maison.
Les assurances sont souvent moins cher quand on paye à l’année. Est ce qu’il est possible d’ouvrir un compte sur livret, faire un virement mensuel des cotisations sur le csl pour l’année a+2 et en fin d’année faire prélever l’assurance sur ce compte en ayant touché le rendement d’un compte sur livret ?
Peut-être existe t’il un autre moyen d’optimiser ?
Merci
25 commentaires
triés parEt en terme de mouchard, un téléphone c'est pas mieux .
Et enfin, ça incite à la prudence.
Par exemple je suis chez eurofil depuis 5 ans, paiement annuel car moins cher.... j'ai 60€ de réduction tous les ans car j'ai 4 contrats.
Et quand je les appelle pour un changement de véhicule, j'ai une petite réduction assez facilement car bon client.
J'ai aussi une baisse de la franchise si je n'ai pas de sinistre.
eurofil.com/assurances/vos-avantages/avantages-multi-contrats.html
En septembre, j'ai 1300€ d'assurances a payer, je n'oublie pas de déplacer l'argent, j'ai des rappels et eurofil me prévient (modifié)
En comparaison je trouve qu’ils se moquent limite de nous avec leur 60€ eurofil
Et pour répondre au problème originel, regrouper les contrat, négocier tous les ans, et puis y’a souvent des petites options souscrites qui ne serviront jamais à rien qui font monter l’enveloppe globale. (modifié)
De toute façon je sais que je suis prélevé le 15 septembre de chaque année (modifié)
Et ça fonctionne à chaque fois (bon, faut dire que j’ai 12 contrats chez eux )
Pas sur que Norauto sache réparer une moto... (modifié)
Chez Direct Assurance le moins cher.
C'est pourri mais je fais en sorte de jamais avoir à leur demander qq chose.
Je mise sur le fait que je ne vais pas me cartonner, c'est la mise que font les assurances j'ai pas inventé la poudre à le dire.
Bon bien sûr pas commercialement, le but c'est de faire peur et de faire souscrire pour un max de fric. (modifié)
je suis chez eurofil, tu peux alterner entre eurofil et acommeassure tous les ans ou 2 ans car ils ont de bonnes primes de bienvenue et parrainage et acommeassure a de bons tarifs les 2 premieres années (après ça grimpe en fleche, puisqu'ils pensent que t'es captif)
Alors que chez direct assurance je me prenais 50/60€ par an d'augmentation.
Eurofil est réglo là dessus. (modifié)